|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

16/02/2013, 19:55
Mon commentaire n'en n'est pas un de jugement mais bien de constatation, un enfant ça reste un enfant, je connais aucun enfant qui est capable de rester 2 heures assis dans un resto sans chialer moi non plus et je me contre fiche du petit couple BCBG assis à côté de moi et à qui ma puce dérange le souper en tête à tête, un enfant qui dérange c'est normal on doit faire preuve de patience en tant que parent et en tant que société, jamais je me suis sentis mal à l'aise de m'excuser auprès de mes voisins de table qui me regardaient croche parce que je tentais de faire entendre raison à ma fille parce que c'est ma job en tant que parent, et je connais pas beaucoup d'adulte qui travaillent 40 heures semaine et qui n'ont pas besoin d'être dans leur pantoufles et profiter de leur famille.
Le contexte importe peu la constatation est que un enfant qui fait 40 heures par semaine à la garderie et qui est mis au rancart parce que ça tente pas aux parents de gérer bin moi perso je trouve ça triste un point c'est tout.
Et je suis de celles qui comprennent et encouragent les mamans à continuer la fréquentation de la garderie des enfants plus vieux pour passer du temps avec bébé, et je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on ait des comptes à payer et que l'on doive travailler et du fait même faire garder nos trésors... je suis même contente car c'est avec plaisir et amour que je fais mon travail. Mais j'ai le droit de trouver ça triste.
Je trouve dommage que l'on veuille tant un enfant qu'on le chérisse jusqu'à temps que ça devienne trop de trouble. Je cours après chaque petit moment pendant je peux échanger avec mes enfants. J'ai hâte de me retrouver avec eux tant à l'épicerie à faire les devoirs, écouter un film aller au resto. Nous le faisions quand elles étaient petites toutes petites.
Je veux juste emmener les gens à réfléchir et à échanger les avis. Oui ça fait du bien sortir entre adulte ya rien de mal à ça mais ''caser'' un enfant parce que c'est trop de trouble, là ça me fait mal au coeur. 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

16/02/2013, 22:11
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Mon commentaire n'en n'est pas un de jugement mais bien de constatation, un enfant ça reste un enfant, je connais aucun enfant qui est capable de rester 2 heures assis dans un resto sans chialer moi non plus et je me contre fiche du petit couple BCBG assis à côté de moi et à qui ma puce dérange le souper en tête à tête, un enfant qui dérange c'est normal on doit faire preuve de patience en tant que parent et en tant que société, jamais je me suis sentis mal à l'aise de m'excuser auprès de mes voisins de table qui me regardaient croche parce que je tentais de faire entendre raison à ma fille parce que c'est ma job en tant que parent, et je connais pas beaucoup d'adulte qui travaillent 40 heures semaine et qui n'ont pas besoin d'être dans leur pantoufles et profiter de leur famille.
Le contexte importe peu la constatation est que un enfant qui fait 40 heures par semaine à la garderie et qui est mis au rancart parce que ça tente pas aux parents de gérer bin moi perso je trouve ça triste un point c'est tout.
Et je suis de celles qui comprennent et encouragent les mamans à continuer la fréquentation de la garderie des enfants plus vieux pour passer du temps avec bébé, et je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on ait des comptes à payer et que l'on doive travailler et du fait même faire garder nos trésors... je suis même contente car c'est avec plaisir et amour que je fais mon travail. Mais j'ai le droit de trouver ça triste.
Je trouve dommage que l'on veuille tant un enfant qu'on le chérisse jusqu'à temps que ça devienne trop de trouble. Je cours après chaque petit moment pendant je peux échanger avec mes enfants. J'ai hâte de me retrouver avec eux tant à l'épicerie à faire les devoirs, écouter un film aller au resto. Nous le faisions quand elles étaient petites toutes petites.
Je veux juste emmener les gens à réfléchir et à échanger les avis. Oui ça fait du bien sortir entre adulte ya rien de mal à ça mais ''caser'' un enfant parce que c'est trop de trouble, là ça me fait mal au coeur. 
|
Je pense exactement comme Phani. Travaillant à la maison toute la semaine, nous sortons souvent la fin de semaine et nos enfants nous accompagnent toujours à moins d'avoir une sortie de couple de prévue (Ben oui! Ça m'arrive parfois!  ). Je fais mon épicerie et mes commissions la fin de semaine étant donner que je travaille 55 heures/semaine. Et vous voulez que je vous dise: ma fille est l'E-N-F-E-R dans les magasins et je l'amène quand même. Ça ne me viendrais même pas à l'idée de demander à quelqu'un de mon entourage de la garder pour ça. Évidemment, à l'occasion, il m'arrive d'aller faire une commission seule lorsque mon conjoint préfère rester à la maison. À ce moment-là, je lui laisse les enfants parce que ça va plus vite.
Au restaurant, ce n'est pas mieux. Là, c'est mon plus jeune qui s'impatiente! Il pleure parce qu'il a faim tout de suite, parce qu'il veut descendre de sa chaise, parce que c'est trop long, etc. Est-ce qu'on s'empêche d'y aller? Bien sur que non! D'accord, j'avoue qu'on y va moins souvent. On se contente souvent de restauration rapide question pratique pour nous, mais si nous sommes invités à une fête qui se déroule au resto, nous y allons et c'est pas plus grave que ça.
On a décidé d'avoir des enfants et on s'assume. Ça fait parti de notre rôle de parents que de gérer nos enfants lors de telles situations. C'est pas toujours évident et parfois même, on est loin de passer un bon moment, mais pour moi, ça vient avec le fait d'avoir une famille. Si on ne les amène jamais, comment vont-ils apprendre à bien se comporter dans les lieux publiques?!
Je tiens a préciser, ici, que je ne veux pas juger ceux qui ne pense pas comme moi. Je vous fait par de MON opinion et vous avez le droit à la vôtre évidemment. On ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde. 
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

16/02/2013, 23:19
Cette histoire est vraiment triste  Je trouve ça dommage parce que dans la vie, on n'apprend par expérimentation... Si la cocotte ne va jamais dans des lieux publics... c'est évident qu'elle ne saura jamais comment faire , comment se comporter....  Que voulez vous, on n'a pas tous les mêmes valeurs...
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 188 fois, 86 msg
|

17/02/2013, 00:16
c'est ca que je trouve triste, le fait que coco dans son petit coeur se sente rejet de sa famille  Moi j'étais monoparental quand mon fils était petit et au grand jamais je l'ai exclus de mes activités je l'ai trainé partout et aujourd'hui il a 21ans et il me remerci souvent des belles valeures familliales que je lui ai inculqué. oui des fois j'ai souhaité un brake mais aujourd'hui je suis fiere de ne pas avoir mise de coté mes principes et mes valeures car a la longue c'est payant. ca nous fais des adultes avec une estime de sois et une belle vision de ''LA FAMILLE'' 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojorose pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

17/02/2013, 06:47
Vive les iphones  !!!
C'est ce qui nous sauve la vie quand nous sortons magasiner ou au resto. Mon garçon est ÉPOUVANTABLE à l'extérieur, mais je ne m'empêcherais pas de vivre pour l’accommoder. Il est bien chez lui. Et je ne vais pas l'exclure pour avoir la paix en magasinant. Il doit s'habituer et cela le fait patienter. On lui donne quand il devient incontrôlable.
Par contre, dehors il adore. Qu'est-ce que tu veux, c'est un vrai homme qui n'a rien à foutre de magasinage  !
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 46 fois, 11 msg
|

18/02/2013, 10:36
Je nai pas tout lu. Je trouve dommage et triste la situation aussi. Je me compte très chanceux d'avoir ma princesse de 3 ans et demi qui est tellement facile. Je l'avoue, je l'ai toujours eu facile. J'attend la crise d'adolescence, ca va peut etre me tomber dessus! En attendant, je suis conscient que je l'ai toujours eu facile avec cet enfant, depuis sa naissance, et jen suis a tous les jours tellement reconnaissant. Je trouve les parents tres courageux face a des situations comme ca. Courage.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié un PAPA pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 143 fois, 90 msg
|

18/02/2013, 10:42
Si jai bien compris le sens du post(je revient dun chiffre de nuit alors )
Si je peux me permettre, sans me faire lancer des tomates  oui cest plate et oui malheureusement,je crois que cest une situation qui arrive trop souvent mais moi mes enfants ont 4 ans de différence leurs interets sont completement differents!!! donc ca marrive que jenvoit mon fils a la garderie et que ma fille est en journee pedago ben moi jen profite pour faire une journee de fille  et elle adore ca on en profite pour faire une activité a son gout que des fois on ne peut pas se permettre de faire avec un ptit monstre de 3ans  je ne sens pas une mauvaise mère pour autant, je me permet de passer du temps de qualité avec ma plus grande  alors voilà!
:
Il faut aller au bout de ses rêves
Dernière modification par *Martini* 18/02/2013 à 10:47.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *Martini* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

20/02/2013, 10:21
Citation:
Envoyé par vero80
Si jai bien compris le sens du post(je revient dun chiffre de nuit alors )
Si je peux me permettre, sans me faire lancer des tomates  oui cest plate et oui malheureusement,je crois que cest une situation qui arrive trop souvent mais moi mes enfants ont 4 ans de différence leurs interets sont completement differents!!! donc ca marrive que jenvoit mon fils a la garderie et que ma fille est en journee pedago ben moi jen profite pour faire une journee de fille  et elle adore ca on en profite pour faire une activité a son gout que des fois on ne peut pas se permettre de faire avec un ptit monstre de 3ans  je ne sens pas une mauvaise mère pour autant, je me permet de passer du temps de qualité avec ma plus grande  alors voilà!
|
Je me permets quand même de répondre et ne le prends surtout pas comme si je voulais te corriger ou te lancer des tomates...
Le fait de passer du temps de qualité avec chacun de ses enfants séparément de temps à autre est très normal et personne ne te dira que tu es une mauvaise mère, bien au contraire...
Par contre je suis certaine que tu fêtes tes enfants en présence l'un de l'autre et ce peu importe si vous sortez au resto ou si vous faites ça à la maison... C'est le cas qui nous occupe ici... D'autant plus que ça semble être assez régulier que la petite du cas qui est exposé ici se fasse carrément mettre de côté par sa propre famille parce que, semble-t-il, elle serait difficile à gérer...
Tout ce que je dis, c'est qu'il y a quand bien même des limites à mettre un enfant de côté pour passer du meilleur temps avec le plus vieux... et les parents de notre cas exposé ici ne semblent pas en avoir, ils semblent même trouver toutes les excuses possibles pour faire garder leur petite tornade... Et c'est ce qui est triste dans l'histoire... (attention, je ne porte aucun jugement ici non plus)
Ceci dit, c'est certain que nous n'avons pas les détails de la situation familiale, mais c'est ce qui en ressort dans l'histoire (puisque comme le dit Phani, ça se répercute sur le comportement de la petite dans son SDG)
Les P'tits malins
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

20/02/2013, 11:12
Je sais que je déroge un peu  , mais est-ce que quelqu'un peut me répondre a cette question
.
C'est quoi votre temps de qualité? J'ai souvent l'impression que c'est une phrase inventer pour déculpabilisé les parents
Depuis quand on donne un qualificatif au temps que l'on passe avec ses enfants?
Expliquer moi svp les dents me grichent chaque fois que je lis cette phrase. 
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

20/02/2013, 11:25
Citation:
Envoyé par noléal
Je sais que je déroge un peu  , mais est-ce que quelqu'un peut me répondre a cette question
.
C'est quoi votre temps de qualité? J'ai souvent l'impression que c'est une phrase inventer pour déculpabilisé les parents
Depuis quand on donne un qualificatif au temps que l'on passe avec ses enfants?
Expliquer moi svp les dents me grichent chaque fois que je lis cette phrase. 
|
Ahhhhh.....moi aussi, cette expression m'a toujours fait le même effet qu'à toi!
J'ai toujours pensée que la QUANTITÉ de temps passé avec notre enfant était ce qu'il y a de plus important, même si on ne fait rien de spécial (genre je fait la vaisselle). Ok quand je fait la vaisselle, on n'a peut-être pas du temps de ''qualité'', mais pour moi, il a toujours été plus important de prioriser la QUANTITÉ sur la qualité...
J'ai bien hâte de voir ce que les autes en pensent! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui