|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

22/02/2013, 05:39
Moi en cas de gastro, la fraterie reste à la maison , c'est écrit dans le contrat!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

22/02/2013, 09:31
Pour faire un suivi, la cocotte de 4 ans n'est pas venu aujourd'hui...devinez pourquoi? Et oui, elle s'est mis à vomir cette nuit. Imaginez si elle serait venu aujourd'hui et se serait mis à être malade ici?... je vous laisse deviner la suite...
À date, tous les autres et moi même vont bien.
Finalement mon dilemme s'est réglé de lui-même.
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

22/02/2013, 09:57
Je suis contente de voir que la situation s'est "réglée" par elle-même (j'ai une petite pensée pour les parents qui sont présentement en combat avec la gastro).
Pour ce qui est du débat sur le fait d'envoyer ou non à la garderie... c'est personnel à chacun et il y a une foule de raisons pour agir d'une façon ou d'une autre. Je ne crois pas que la sainteté soit en lien avec quoi que ce soit ici... s'il-vous-plaît les filles c'est vendredi... 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 113 fois, 72 msg
|

22/02/2013, 13:28
Bonne fin de semaine, je te souhaite que tous soient épargnés.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 23 fois, 14 msg
|

22/02/2013, 13:50
Chez moi, il n'est pas question qu'un enfant vienne a la maison si il y a de la gastro chez lui. Crois moi par exxpérience apres il contamine les autres et toi même...c'est plate pour eux mais si tu fermes ils sont pas plus avancer! Il y a rien de pire que la gastro, faut penser aux autres cocos aussi!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sansdrap pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

27/02/2013, 08:21
Il m'est arriver une fois d'attraper la gastro et d'envoyer ma fille a la garderie .
C'étais le matin quant j'ai commencer a vomir , j'ai fais tres attention au régle d'hygiene . Je me doutais avoir attrapé la gastro a ma job car je travaille dans un chsld et il y avait beaucoup de cas de gastro . Je me sentais télement mal , j'aurais eu beaucoup de difficulté a m'occuper de ma cocotte et je ne voulais pas quelle tombe malade . Ma mere est allé porter ma fille a la garderie avant d'aller a son travaille . Ma fille et tout les membres de ma famille n'ont pas attrapé la gastro . Je ne pensais pas mal faire en envoyant ma fille a la garderie , je savais que le virus venait de mon travaille et comme je respecte au quotidient les rêgles d'hygienes . Breff je ne veux pas me justifier , mais c'est ma vérité . Vous allez peu-être penser que c'est de la chance que ma fille n'ai pas été malade et que j'aurais du la garder avec moi . Moi je pense que si je l'aurais garder elle serait tombé malade . Mettre ma fille devant la télévision pendant que maman vomis tout son corp et devoir lui préparer a manger quant on est contagieuse . Bon c'étais mon choix a ce moment et c'est la seul fois que c'est arrivé .
Je tient aussi a dire que ma fille ne va jamais a la garderie si elle est malade .Pour moi un enfant malade est mieux a la maison a ce reposer .
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 253 fois, 72 msg
|

27/02/2013, 20:28
Citation:
Envoyé par Tholianne
Je suis contente de voir que la situation s'est "réglée" par elle-même (j'ai une petite pensée pour les parents qui sont présentement en combat avec la gastro).
Pour ce qui est du débat sur le fait d'envoyer ou non à la garderie... c'est personnel à chacun et il y a une foule de raisons pour agir d'une façon ou d'une autre. Je ne crois pas que la sainteté soit en lien avec quoi que ce soit ici... s'il-vous-plaît les filles c'est vendredi... 
|
Désolée Tholianne, mais dans une situation comme celle là, je ne suis pas d'accord de dire que c'est personnel à chacun. Une décision personnelle, c'est de choisir la sorte de lait, ce que notre enfant mangera pour le souper, à quelle heure il se couche, les vêtements qu'il portera, combien de temps je vais le bercer, la suce ou pas? ... Ça ne touche que moi, ma famille, mes valeurs et ça ne regarde personne d'autre.
Personnellement, si je décide demain matin d'envoyer ma fille à la garderie alors que sa soeur a la gastro, ça met à risque 4 familles, comprenant en tout 8 enfants dont un poupon, ainsi qu'une maman enceinte.
De plus, si la gastro se retrouve à la garderie, ma RSG sera probablement prise pour fermer la garderie, ce qui entraîne une perte de salaire, en plus de la désinfection, alors que les autres parents devront soit prendre congé ou trouver un plan B pour faire garder leur enfant.
Décision personnelle!? Huuuummm.... Je crois qu'on peut se poser la question.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 253 fois, 72 msg
|

27/02/2013, 20:45
Citation:
Envoyé par Frannick
Il m'est arriver une fois d'attraper la gastro et d'envoyer ma fille a la garderie .
C'étais le matin quant j'ai commencer a vomir , j'ai fais tres attention au régle d'hygiene . Je me doutais avoir attrapé la gastro a ma job car je travaille dans un chsld et il y avait beaucoup de cas de gastro . Je me sentais télement mal , j'aurais eu beaucoup de difficulté a m'occuper de ma cocotte et je ne voulais pas quelle tombe malade . Ma mere est allé porter ma fille a la garderie avant d'aller a son travaille . Ma fille et tout les membres de ma famille n'ont pas attrapé la gastro . Je ne pensais pas mal faire en envoyant ma fille a la garderie , je savais que le virus venait de mon travaille et comme je respecte au quotidient les rêgles d'hygienes . Breff je ne veux pas me justifier , mais c'est ma vérité . Vous allez peu-être penser que c'est de la chance que ma fille n'ai pas été malade et que j'aurais du la garder avec moi . Moi je pense que si je l'aurais garder elle serait tombé malade . Mettre ma fille devant la télévision pendant que maman vomis tout son corp et devoir lui préparer a manger quant on est contagieuse . Bon c'étais mon choix a ce moment et c'est la seul fois que c'est arrivé .
Je tient aussi a dire que ma fille ne va jamais a la garderie si elle est malade .Pour moi un enfant malade est mieux a la maison a ce reposer .
|
Vous avez pris la décision d'envoyer votre enfant à la garderie malgré les risques et tout s'est bien terminé. Tant mieux.... c'est ce qu'on souhaite tous. Je suis certaine que plusieurs personnes pourraient faire un témoignage semblable, parce que oui, même si vous envoyez votre enfant à la garderie alors que la gastro est dans votre maison, ça ne veut pas dire que tout le monde va l'attrapper... Mais il reste que le risque est LÀ, il est ÉLEVÉ et il est CONNU!!!! Alors pourquoi le prendre? Je trouve cela un peu égoïste de la part de certains parents (désolée, j'ai essayé de trouver un autre mot, mais c'est ce que je crois!)
C'est vrai qu'une journée à la maison devant la télé, alors que maman est malade, ce n'est pas formidable pour les enfants. Mais il y a des moments comme ça dans la vie qui sont pas faciles et il faut vivre avec. On a le goût de braîller (et on braille), on évoque tous les Saints, on croit fermement qu'on serait mieux en enfer, on pense que ça ne finira jamais..... mais on passe à travers.
Pour moi, les raisons comme "mon enfant est mieux à la garderie" ou "mon enfant devrait rester loin des microbes, donc aller à la garderie" ne tiennent pas. BIEN SÛR que c'est mieux pour VOUS et VOTRE enfant, mais vous n'êtes pas seule...... La garderie n'est pas une quarantaine!!!!
Je ne dis pas que je ne contaminerai jamais la garderie avec la gastro... on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais je pourrai au moins dire que j'aurai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter cela.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

27/02/2013, 22:11
Citation:
Envoyé par Judvez
Vous avez pris la décision d'envoyer votre enfant à la garderie malgré les risques et tout s'est bien terminé. Tant mieux.... c'est ce qu'on souhaite tous. Je suis certaine que plusieurs personnes pourraient faire un témoignage semblable, parce que oui, même si vous envoyez votre enfant à la garderie alors que la gastro est dans votre maison, ça ne veut pas dire que tout le monde va l'attrapper... Mais il reste que le risque est LÀ, il est ÉLEVÉ et il est CONNU!!!! Alors pourquoi le prendre? Je trouve cela un peu égoïste de la part de certains parents (désolée, j'ai essayé de trouver un autre mot, mais c'est ce que je crois!)
C'est vrai qu'une journée à la maison devant la télé, alors que maman est malade, ce n'est pas formidable pour les enfants. Mais il y a des moments comme ça dans la vie qui sont pas faciles et il faut vivre avec. On a le goût de braîller (et on braille), on évoque tous les Saints, on croit fermement qu'on serait mieux en enfer, on pense que ça ne finira jamais..... mais on passe à travers.
Pour moi, les raisons comme "mon enfant est mieux à la garderie" ou "mon enfant devrait rester loin des microbes, donc aller à la garderie" ne tiennent pas. BIEN SÛR que c'est mieux pour VOUS et VOTRE enfant, mais vous n'êtes pas seule...... La garderie n'est pas une quarantaine!!!!
Je ne dis pas que je ne contaminerai jamais la garderie avec la gastro... on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais je pourrai au moins dire que j'aurai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter cela.
|
Les chances que ma fille ai attrapé le virus étaient extrémement mince et voir inexistant . J'avais travailler tard les 2 jours avant et apres ma derniere journée de travaille , j'avais un ce a l'école de mon fils . Donc je n'avais pas été tres présente cette semaine la a la maison et c'est mon chum qui avait pris soin des enfants .
J'ai une tête sur les épaules et je suis loin d'être égoiste . Il faudrait faire attention de ne pas juger trop vite les gens et sourtout quant on ne les connaient pas .
J'ai a coeur la santé des autres cocos de la garderie et je n'envoie JAMAIS ma fille malade a la garderie .
Dernière modification par Frannick 27/02/2013 à 22:16.
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

28/02/2013, 05:01
Citation:
Envoyé par Judvez
Désolée Tholianne, mais dans une situation comme celle là, je ne suis pas d'accord de dire que c'est personnel à chacun. Une décision personnelle, c'est de choisir la sorte de lait, ce que notre enfant mangera pour le souper, à quelle heure il se couche, les vêtements qu'il portera, combien de temps je vais le bercer, la suce ou pas? ... Ça ne touche que moi, ma famille, mes valeurs et ça ne regarde personne d'autre.
Personnellement, si je décide demain matin d'envoyer ma fille à la garderie alors que sa soeur a la gastro, ça met à risque 4 familles, comprenant en tout 8 enfants dont un poupon, ainsi qu'une maman enceinte.
De plus, si la gastro se retrouve à la garderie, ma RSG sera probablement prise pour fermer la garderie, ce qui entraîne une perte de salaire, en plus de la désinfection, alors que les autres parents devront soit prendre congé ou trouver un plan B pour faire garder leur enfant.
Décision personnelle!? Huuuummm.... Je crois qu'on peut se poser la question.
|
Oui je crois que c'est personnel. C'est quand même le parent qui décide s'il envoie ou non son enfant au service de garde (avec tout ce que ça comporte). PAR CONTRE, la rsg a le droit de le refuser si l'enfant est malade ou si elle a une bonne raison de croire que la place de l'enfant n'est pas au service de garde cette journée-là. 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|