32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/03/2013, 13:34

Mmmm le problème serait peut-être qu'elle dorme encore 1 heure le matin, je comprends qu'elle veut pas faire 2 hrs en pm...Mes tits bouts de 22 mois en général ne dorment plus à cette âge. Peut-être diminuer graduellement sa sieste le matin pour faire augmenter en pm. Peut-être le faire pendant un p'tit bout à la maison pour lancer le coup d'envoie et après vous ferez votre routine à vous les fin de semaine ! Ici j'vait un p'tit garçon dans ses débuts qui était un peu plus ''chigneux'' pas juste à cause qu'il était faitgué, mais aussi il s'ennuyait plus de sa maman quand il avait moins d'énergie. C'est une question d'intégration, mais aussi couper la sieste du matin graduellement réglera probablement une grosse partie du problème sur ce bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
loverlyangel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 47 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 19/03/2013, 10:53

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Mmmm le problème serait peut-être qu'elle dorme encore 1 heure le matin, je comprends qu'elle veut pas faire 2 hrs en pm...Mes tits bouts de 22 mois en général ne dorment plus à cette âge. Peut-être diminuer graduellement sa sieste le matin pour faire augmenter en pm. Peut-être le faire pendant un p'tit bout à la maison pour lancer le coup d'envoie et après vous ferez votre routine à vous les fin de semaine ! Ici j'vait un p'tit garçon dans ses débuts qui était un peu plus ''chigneux'' pas juste à cause qu'il était faitgué, mais aussi il s'ennuyait plus de sa maman quand il avait moins d'énergie. C'est une question d'intégration, mais aussi couper la sieste du matin graduellement réglera probablement une grosse partie du problème sur ce bonne chance !
Depuis plusieurs mois elle ne fait pas de sieste le matin, ce n'est pas ca du tout le probleme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
loverlyangel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 47 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 19/03/2013, 11:03

Citation:
Envoyé par cocotte Voir le message
pour moi qui suis rsg depuis 18 ans, je ne peux concevoir qu'un enfant de cet age ne dorme pas plus, la gros majorité du temps, il y a eu un manque quelque part un moment donné, la routine a été délaissé au détriment des activités des parents. Vous ne pouvez pas demander a une rsg qui vit avec les demandes de tous les parents de changer sa routines a elle et ceux des autres enfants parce que vous vous ne voulez pas faire l'effort de comprendre que votre enfant est maintenant un membre de la société et doit se conformer à la masse!!!!! que ferai vous quand elle sera a l'école et qu'elle ne voudra pas se coucher le soir, ni faire ses devoirs. direz-vous au professeurs de commencer la journée plutard ou bien que votre enfant va faire ses devoirs quand elle voudra bien!!!! moi je ne fais pas de concession sur ce point, j'ai des parents qui veulent que leur enfant dorme leur 2 heures minimum car ils veulent passer du temps de qualité avec leur enfant le soir à la maison au lieu de se battre avec eux pour finallement etre assez exaspérés et les envoyer se coucher à 6:30!!!! voilà mon opinion désolée si elle vous froisse!!!!
Je ne comprend pas comment vous pouvez dire que a quelque part la routine a ete delaisser. J'ai fait tous mon possible incluant discussion avec son medecin. Il m'a repondu c'est simple, elle dors son 11 heure le soir et donc elle ne dors moin l'apres-midi. Il arrive qu'elle fera ses dodos mais c'est rare et elle a toujours ete comme ca depuis 15 mois. Je ne demandait pas non plus a la RSG de changer sa routine, mais bien de aider a trouver une solution. Il arrive tres rarement que j'ai de la difficulter a coucher ma fille a la maison, que ce soit sieste ou dodo de nuit. Je ne reste pas avec elle et la caresser non plust, c'est relaxation, ensuite dans le lit pour dodo. EXACTEMENT comme font les RSG , une activiter relaxante ensuite dodo. Mes activiter on toujours ete en fonction des besoin de ma fille. Je ne demande pas d'etre juger sur ma facon d'introduire une routine mais bel et bien idee solution pour aider pour ses siestes. Donc prenez donc le temps de bien lire avant de juger SVP.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
loverlyangel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 47 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 19/03/2013, 11:10

Mise a jour - Ma fille reussi a dormir environ 1 heure 30 mins a la garderie maintenant mais c'est toujours la routine ou elle prend 15 mins a s'endormir ensuite se reveille apres 30 mins de sommeil. La RSG va lui dire fermement, non c'est DODO, et la petite se rendore. Nous avons trouver une solution temporaire mais continuons a travailler avec ma fille. Nous comprenons pas pourquoi elle dors juste 30 mins mais la RSG pense que ma fille a un sommeil tres leger donc elle va essayer de trouver des solutions pour habituer ma fille avec un bruit specific qui aidera a couvrir les autres sons.

Je suis ravie qu'il y a du progres et que je ne serais pas en position de recommencer. J'aime le fait que au moin cet fois on travaille avec moi au lieu de juste laisser tomber. Surtout a ceux qui ont juste en tete " ca fonctionne pas j'ai besoin de mon 2 heure de repos".... Je tiens a vous dire que si les parents doivent sacrifier leur routine temporairement pour aider la RSG avec leur Enfant, peut etre que les RSG qui sont trop trop devouer a leur 2 heure devrais aussi faire l'effort de travailler avec les enfants et les parents avant de laisser tomber..... Je vise pas tous mais ceux a qui j'ai fait affaire qui non meme pas essayer de trouver une solution avec mon aide et n'ont pas voulu essayer les suggestion que j'avait a offrir.

Pour ceux qui m'ont donner de tres bonne suggestion, on les appliques , On travaille presentement encore sur le "reste dans le lit le 2 heure au complet" et ce je croit risque d'etre long mais on va y arriver.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié loverlyangel pour ce message:
non lus
  (#25)
loverlyangel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 47 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 19/03/2013, 12:02

Citation:
Envoyé par loverlyangel Voir le message
Mise a jour - Ma fille reussi a dormir environ 1 heure 30 mins a la garderie maintenant mais c'est toujours la routine ou elle prend 15 mins a s'endormir ensuite se reveille apres 30 mins de sommeil. La RSG va lui dire fermement, non c'est DODO, et la petite se rendore. Nous avons trouver une solution temporaire mais continuons a travailler avec ma fille. Nous comprenons pas pourquoi elle dors juste 30 mins mais la RSG pense que ma fille a un sommeil tres leger donc elle va essayer de trouver des solutions pour habituer ma fille avec un bruit specific qui aidera a couvrir les autres sons.

Je suis ravie qu'il y a du progres et que je ne serais pas en position de recommencer. J'aime le fait que au moin cet fois on travaille avec moi au lieu de juste laisser tomber. Surtout a ceux qui ont juste en tete " ca fonctionne pas j'ai besoin de mon 2 heure de repos".... Je tiens a vous dire que si les parents doivent sacrifier leur routine temporairement pour aider la RSG avec leur Enfant, peut etre que les RSG qui sont trop trop devouer a leur 2 heure devrais aussi faire l'effort de travailler avec les enfants et les parents avant de laisser tomber..... Je vise pas tous mais ceux a qui j'ai fait affaire qui non meme pas essayer de trouver une solution avec mon aide et n'ont pas voulu essayer les suggestion que j'avait a offrir.

Pour ceux qui m'ont donner de tres bonne suggestion, on les appliques , On travaille presentement encore sur le "reste dans le lit le 2 heure au complet" et ce je croit risque d'etre long mais on va y arriver.
<je tien a preciser que je comprend que les RSG on besoin du 2 heure de repos et j'en suis d'accord, toutefois ce que je suis pas d'accord est l'approche que le parent est automatiquement en faute et que certain RSG ne veulent pas travailler avec le parents, et ce a ete mon experience, oui un enfant a besoin de repos mais nous ne vivont pas dasn un monde parfait ou tous les enfants vont automatiquement dormir, j'avoue je suis froisse du commentaire qui a ete laisser quand tous ce que je chercher est des solutions pour aider et suggerer a ma RSG, je ne cherche pas un jugement sur comment j'eleve et discipline ma fille. Et pour la personne qui a laisser ce commentaire, la RSG me dit que elle voit que la petite est bien encadrer et que le probleme ne reside pas avec les parents ou la routine a maison mais bien par une curiosite grandiose et un sommeil tres leger>
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié loverlyangel pour ce message:
non lus
  (#26)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/03/2013, 12:10

Bien contente que quelques suggestions fonctionnent et tant pis pour les autres qui n'ont pas voulu se donner de misère ! Des fois l'expression «qui choisit, prend pire» prend tout sont sens. Ces personnes qui vous ont mise à la porte pour cette problématique n'exercait pas le bon métier, puisque l'intégration d'un enfant fait partie de notre travail! Même moi ma fille se réveille souvent une fois pendant sa sieste , mais elle a apprit à se rendormir seul...je croit pas qu'elle fasse tout les jours sa sieste en une seule partie, un moment donné elle apprendra à se rendormir seul Surtout quand elle sera vraiment habituée à sa garderie ...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#27)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 20/03/2013, 13:04

[quote=loverlyangel;426492]Mise a jour - Ma fille reussi a dormir environ 1 heure 30 mins a la garderie maintenant mais c'est toujours la routine ou elle prend 15 mins a s'endormir ensuite se reveille apres 30 mins de sommeil. La RSG va lui dire fermement, non c'est DODO, et la petite se rendore. Nous avons trouver une solution temporaire mais continuons a travailler avec ma fille. Nous comprenons pas pourquoi elle dors juste 30 mins mais la RSG pense que ma fille a un sommeil tres leger donc elle va essayer de trouver des solutions pour habituer ma fille avec un bruit specific qui aidera a couvrir les autres sons.

Je suis ravie qu'il y a du progres et que je ne serais pas en position de recommencer. J'aime le fait que au moin cet fois on travaille avec moi au lieu de juste laisser tomber. Surtout a ceux qui ont juste en tete " ca fonctionne pas j'ai besoin de mon 2 heure de repos".... Je tiens a vous dire que si les parents doivent sacrifier leur routine temporairement pour aider la RSG avec leur Enfant, peut etre que les RSG qui sont trop trop devouer a leur 2 heure devrais aussi faire l'effort de travailler avec les enfants et les parents avant de laisser tomber..... Je vise pas tous mais ceux a qui j'ai fait affaire qui non meme pas essayer de trouver une solution avec mon aide et n'ont pas voulu essayer les suggestion que j'avait a offrir.

Pour ceux qui m'ont donner de tres bonne suggestion, on les appliques , On travaille presentement encore sur le "reste dans le lit le 2 heure au complet" et ce je croit risque d'etre long mais on va y arriver.[/QUOTE

Je ne sais pas si votre fille dort dans une pièce à part, mais si c'est le cas, votre RSG pourrait peut-être mettre un ventilateur(ceux sur pied) en marche. Ça donne un bruit constant et ça camoufle assez bien tous les autres bruits.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
non lus
  (#28)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 20/03/2013, 13:21

on ne peut pas toujours avoir 2hre...ben voyons!!!

regard aujourd'hui..ici...a 13h tout ce petit monde était couchée...et il est 2:15h et
j' ai déja 2minis .. debout mais ils jouent a des jeux calmes dans la salle d jeux


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#29)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 20/03/2013, 14:41

Citation:
Envoyé par cocotte Voir le message
pour moi qui suis rsg depuis 18 ans, je ne peux concevoir qu'un enfant de cet age ne dorme pas plus, la gros majorité du temps, il y a eu un manque quelque part un moment donné, la routine a été délaissé au détriment des activités des parents. Vous ne pouvez pas demander a une rsg qui vit avec les demandes de tous les parents de changer sa routines a elle et ceux des autres enfants parce que vous vous ne voulez pas faire l'effort de comprendre que votre enfant est maintenant un membre de la société et doit se conformer à la masse!!!!! que ferai vous quand elle sera a l'école et qu'elle ne voudra pas se coucher le soir, ni faire ses devoirs. direz-vous au professeurs de commencer la journée plutard ou bien que votre enfant va faire ses devoirs quand elle voudra bien!!!! moi je ne fais pas de concession sur ce point, j'ai des parents qui veulent que leur enfant dorme leur 2 heures minimum car ils veulent passer du temps de qualité avec leur enfant le soir à la maison au lieu de se battre avec eux pour finallement etre assez exaspérés et les envoyer se coucher à 6:30!!!! voilà mon opinion désolée si elle vous froisse!!!!
Ton post est tellement rempli de n'importe quoi que ça me prendrait une heure pour y répondre, et je n'en ai pas le temps... pfff
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#30)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/03/2013, 15:05

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais voici mon opinion. On ne peut pas obliger un enfants à dormir, même si on veut vraiment, on a pas la contrôle sur leur sommeil. Je ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas la coucher à 12h30 si elle est déjà fatigué! Entre avoir un enfant maussade parce que je tiens absolument qu'il se couche en même temps que les autres ou avoir un enfant reposé qui c'est endormi avant les autres et s'est réveillé avant les autres, pour moi le choix n'est pas très difficile.

Un autre truc, ma plus vieille fesait le même chose, elle dormait 30 minutes au plus et se réveillait même si elle était fatigué. On appelle ça un micro somme, l'enfant se réveille avant d'entrer dans la phase de sommeil profond (et réparateur). Donc, je reprenais ma fille et la recouchait souvant elle se rendormait et d'autre fois...

Et oui c'est à votre RSG de voir au problème de sommeil de votre enfant lorsqu'il est chez-elle. Si vous voulez mon avis je tenterais de trouver un service où la RSG n'est pas trops rigide sur les siestes. Deux heures pour un enfants qui n'en à pas besoin, parce que oui la durée de la sieste vari d'un enfant à l'autre, c'est long en ti-pépère! La seule chose qui ferais que je garde un coco couché tout le long de la sieste, c'est qu'il empêche les autres amis de dormir.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste à la garderie Nouchka Soins des enfants 9 17/02/2011 12:26
Sieste en garderie à 7 mois catsou8 Expériences de parents avec les garderies 11 25/11/2010 19:39
Heure de la sieste à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 22 09/11/2010 16:44
Sieste à la garderie jewlepou Soins des enfants 18 19/12/2008 07:40
Sieste à la garderie Kiki Parents au quotidien 16 09/03/2008 21:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie