32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mitaine
Épanoui(e)
 
Avatar de Mitaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 46 fois, 27 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 09/04/2013, 14:06

Si tu achètes le lait au dépanneur ou à l'épicerie le lait n'est pas 100% déductible d'impôt. Il est 100% déductible d'impôt seulement si c'est un laitier qui vient chez la RSG et seulement si le laitier lui remet une facture.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mitaine pour ce message:
non lus
  (#22)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 09/04/2013, 14:10

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
$30/jour/enfant c'est le salaire de l'éducatrice qui s'occupe de l'enfant car toutes heures travaillées méritent un salaire....n'est-ce pas?

mais malheureusement en milieu familial, il faut utiliser notre salaire pour nourrir les enfants et acheter aussi les jouets et beaucoup d'autres dépenses ce qui diminue le salaire...qu'en pensez vous?
Je suis désolée mais je ne comprends pas vraiment votre argument. Oui bien sûr c'est son salaire, mais en quoi ça empêche de servir deux verres de lait? Tou ce que je dis c'est que le montant accordé au lait est ridiculement bas par enfant.

Si c'est un problème insurmontable, il serait préférable de le citer à la première entrevue et demander à la maman de fournir le lait.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AnaïsNin pour ce message:
non lus
  (#23)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/04/2013, 14:25

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Je suis désolée mais je ne comprends pas vraiment votre argument. Oui bien sûr c'est son salaire, mais en quoi ça empêche de servir deux verres de lait? Tou ce que je dis c'est que le montant accordé au lait est ridiculement bas par enfant.

Si c'est un problème insurmontable, il serait préférable de le citer à la première entrevue et demander à la maman de fournir le lait.
Seriez- vous prête à payer 40 sous de plus par jour pour un verre de lait de plus?

En passant, un verre de lait par jour de plus... Pour tous les enfants, c'est 12$ de plus par semaine pour le budget de lait...

Je paie autour de 120 à 130 $ par semaine de nourriture SEULEMENT pour le service de garde. Je ne pense pas que je pourrais me permettre de payer un 12$ supplémentaire...

Croyez-vous vraiment que votre RSG abuse de vous en vous faisant payer 30$ pour 10 heures de service, plus 2 collations, plus un repas, plus un verre de lait, plus tout le matériel éducatif et ludique...?

En tout cas... Les RSG qui donnent du lait 3,25 à volonté ne doivent pas avoir un budget à respecter... Moi, j'en ai un...
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#24)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 09/04/2013, 14:37

Ici aussi j'ai un budget pour la nourriture pour les enfants pour la meme raison que j'ai un budget pour ma famille .

Je donne un verre de lait par jour par enfant. S'ils ont soif , je complete avec de l'eau aussi. L'eau c'est aussi bon pour la santé Surtout que je donne des yogourts et du fromage presque a tous les jours alors les enfants ne manquent pas de produit laitiers chez moi pour autant

De plus , si j'ai un enfant qui termine sont assiete et qui a encore faim , je vais completer avec une tranche de pain multi-grain ou du fromage ou autre chose parce que justement , dans mon budget épicerie , je n'aime pas faire de gaspillage et qu'il me reste rarement des surplus du diner MAIS les enfants sont bien rassasiés apres les repas et ils mangent santé......Quoi demander de plus ??


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#25)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/04/2013, 15:25

En dehors du budget, les enfants, c'est de l'eau qu'ils doivent boire ! De L'eau ! C'est ça qui réhydrate, qui nourri les cellules, qui apporte les sels minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme ! Le lait, ça ne sert pas `aétancher la soif ! C'Est un coupe-faim, une collation en soit. Le lait, un verre par enfant au SDG, me semble tout à fait correct. Pareil pour le jus, un petit verre pour accompagner le repas ou la collation, pas plus. Les repas par contre, c'est pas difficile de resservir, mon dieu, ça mange comme des puces des enfants, pas comme si la portion était gigantesque ! Le plus souvent on a même le problème inverse ! La solution pour les budgets plus serrés : servir de plus petites portions de sorte qu'il en reste pour resservir éventuellement les enfants qui ont encore faim. Comme ça, on limite le gaspillage et on ne prive personne.

Pour le casse-tête, encore là ça dépend, on ne saura jamais vraiment ce qui est arrivé, donc on peut faire des suppositions à l'infini ! Perso, ici, si on casse un jouet volontairement, surtout si c'est pas la 1ere fois, le jouet est jeté ou serré et tant pis.

Pour le pipi, dehors, en suit d'hiver, ça peut à la limite se comprendre qu'on ne l'ai pas changé tout de suite, mais sinon, laisser un enfant trop longtemps dans son urine pour lui "apprendre" n'est pas génial. D'abord question propreté: des "spot" de pipi partout où il s'assoit, humm....ensuite, l'irritation du pipi c'est pas génial non plus ! A part apprendre qu'on peut négliger son hygiène, je ne vois pas vraiment le côté éducatif !

Pour le reste, comme d'autre on dit, il n'y a pas de maltraitance, pas de négligence, pas rien d'inquiétant. La RSG est ferme et a des règles, soit, ça convient à certains d'autre pas.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#26)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 09/04/2013, 15:36

Ecoutez, moi je crois que tout le monde a un budget à respecter, que ça soit au travail ou à la maison. Et ce que je sais c'est que chacun fait avec ses valeurs, et si vos valeurs vous disent que c'est correct de rationner le lait alors vous n'avez rien à vous reprocher et vous devez avoir la conscience tranquille. Pour moi ce n'est pas normal, et clairement d'autres partagent mon avis. Pour répondre à votre question oui, je serais prête à payer 30.4 $ par jour pour qu'un deuxième verre de lait.

Mais là je me pose beaucoup de questions sur les autres moyens que cette femme utilise pour économiser: ok, elle ne ressert pas de lait ou de nourriture, et ça c'est aberrant pour moi. Et quoi encore? Est-ce qu'elle économise l'electeicité par exemple et n'allume pas alors que son salon est sombre? Est-ce qu'elle baisse la température du chauffage durant le jour? Et un petit yoplait pour la collation, est-ce assez? Quand j'en donne à mon fils il en prebd toujours deux.

En tout cas quand il n'y a plus de confiance, ça ne sert à rien de continuer. Je vous remercie pour votre aide et vos opinions, je reviendrais peut-être bientôt vous lire.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié AnaïsNin pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/04/2013, 16:21

Personnellement, moi non plus je ne voudrais pas que mon enfant reste dans un sdg où les enfants doivent apprendre à être propre en restant dans leur pipi... Ni que mon enfant soit privé d'un jouet parce qu'elle a perdu un morceau...

Par ailleurs, il serait peut-être bon pour vous de revoir la quantité de produits laitiers qui est suggérée pour un enfant, dans le guide alimentaire canadien...

Boire trop de lait, c'est aussi néfaste que de ne pas en boire assez...

Normalement, un enfant boit du lait au déjeuner, au dîner et au souper... En plus d'un yogourt, d'un morceau de fromage...

Je pense que si la rsg donne 50% de la quantité de produits laitiers recommandée par le guide alimentaire canadien, c'est tout de même honnête.

Pour les repas, je n'ai jamais eu à restreindre les enfants, car il m'en reste toujours un peu. Mais je dois avouer que s'il m'arrivait d'en manquer, je donnerais une tranche de pain multi-grains. Je ne laisserais pas un enfant sur sa faim...
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#28)
lililou
Épanoui(e)
 
Avatar de lililou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 76 fois, 45 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/04/2013, 16:24

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Je vous remercie pour vos réponses, je vais suivre mon instinct et le bon sens et chercher une autre garderie.

Achoboodin: malheureusement ma nièce n'avait plus le droit de jouer avec les puzzle pendant une semaine, et c'est la raison qu'elle s'est plainte à sa mère.

Amulette: Il me semble que pour votre calcul de lait 3.25%, ça veut dire que 12 divisé par 5 jours c'est 2.4$ par jour, et que ce 2.4 divisé par 6 enfants ça veut dire 0.4 cents. Il me semble que le 30$ que je paie par jour pourrait très bien permettre de dépenser un peu plus que ce montant pour le lait de mon enfant, surtout que ce montant est, il me semble, entièrement déductible aux impôts de la responsable.
oufff !!!quand je vois les personnes dire avec le 30.00 que je paie bla bla bla .... savez vous que déductible d'impot veux pas dire que cette argent nous est remis .Et de deux combien d'heure travailler vous par semaine vous ??? et vous etes payer a combien de l'heure ??? et vu que vous avez l'air bonne en calcul peut etre pourrais tu nous le calculer a combien de l'heure on travaille nous les rsg !!! Et le trente dollard par jour ce n'est pas juste pour le lait c'est la nourriture les jouets les article de bricolage ect.... alors un peu de reconnaisance pour les rsg les parents car je ne crois pas que beaucoup de personne pourrais le faire notre metier .pour ce qui est du lait et bien moi ici je n'est que des poupons alors c'est 6 x 6 oz de lait 4 fois par jours et je charge 25.00 par jour
et bon c'etais ma monter de lait


le plus beau métier du monde rsg
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililou pour ce message:
non lus
  (#29)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/04/2013, 16:39

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Si tu prends plus de 2 produits laitiers par jour... ben t'en meurt pas!! J'ajouterai qu'en milieu de garde un enfant devrait "Se donner" assé pour avoir dépenser TOUTES les calories qu'il a ingurgité dans la journée!! Un enfant à partir de 2 ans est en mesure de dire quand il est rassassié.
Je suis d'accord avec toi... si tu donnes plus de 2 portions de produits laitiers à un enfant, il en meurera pas... par contre, le calcium empêche le corps d'absorber le fer qui se trouve dans la nourriture... alors si tu donnes trops de produits laitier aux enfants surtout lors des repas, c'est pareil comme si tu ne lui donnais aucune viande ni légume vert.

Mon fils (surtout mon 2e) est un vrai veau et on lui donnait du lait à volonté.

Résultat: mon fils a fait une GROSSE carrence en fer et a développé le comportement de PICA (mangeait de la terre, sable, plâtre sur les murs, graines sur le plancher, des petites roches) à cause de sa carrence en fer, qui était causé par trop de calcium

Ceci dit, ce n'est pas tous les enfants qui développeront le comportement que mon fils a développé, mais ils auront sans doute une carrence en fer qui entraine beaucoup de problèmes.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#30)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/04/2013, 16:52

Et le lait 3.25% devrait être donner jusqu'à 2 ans....par la suite l'enfant devrait boire du 2% fortement recommandé par mon médecins et la diététiste.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore des problèmes avec les dodos!!! isabelleg13 Garderie au quotidien 7 03/04/2013 22:04
Tous les problèmes qui viennent avec la gastro dans une garderie miadon Garderie au quotidien 18 01/03/2013 06:59
Les problèmes de communication avec les parents. evy02 Expériences avec les parents 4 28/05/2012 13:07
Problèmes avec la sieste cocogirafe Garderie au quotidien 1 14/03/2012 09:34
Problèmes de flexibilité d'horaires avec ma gardienne... paradiz22 Expériences de parents avec les garderies 11 13/01/2010 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie