32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 13/04/2013, 05:35

Ça c'est comme maman en congé parental et papa en congé de paternité qui partent dans le sud en faisant gardé bébé par la famille. Je l'ai vu et je trouve ça étrange. Quelques jours par semaine à la garderie, c'est tel que tel, mais le gouvernement paye les deux parents pour s'occuper de leur bébé et ils partent en vacances....Ça devrait être comme le chômage disponible pour ton enfant en tout temps lors du RQAP, mais c'est pas facile de faire tous les suivis.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#22)
jujuju76
Extraverti(e)

Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 13/04/2013, 06:37

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message

personnellement, je trouve que la double subvention (congé parental + subvention garderie) devrait être abolie,

ça n'a pas de bon sens qu'une maman qui est subventionnée pour rester à la maison, reçoive une subvention pour envoyer l'autre enfant à la garderie ou même celui pour lequel elle reçoit la subvention car oui oui, c'est souvent ça pour une partie du congé!!!!!

voyons donc, c'est tellement triste le monde maintenant!!

à la limite, si je vois ça d'un autre côté, pour le grand frère ou la grande soeur en garderie qui perdrait tous ses amis et sa rsg à cause de bébé qui arrive...

mais mesemble qui a moyen de moyenner, du temps partiel à la limite, pas 40h-50h...

[/b][/color]
Donc un enfant déjà en sdg ou CPE perd sa place? Le temps partiel pas fou... mais seriez-vous prête à être payées à temps partiel? Ou à devoir prendre 2-3 enfants pour combler une place? Parce que si on veut arrêter la double subvention, les parents ne pourraient pas vous payer à temps plein.

Et pour empêcher les parents de voyager... ben moi je pars AVEC mon fils en mai, et je repars SANS MON FILS avant de recommencer à travailler. Il va se faire garder pour la semaine chez ma sœur, et je ne pense pas que ce soit des affaires de personne. Je suis monoparentale, je le fais rarement garder et je suis avec lui 24/24 à en prendre soin et jouer avec, avant de recommencer à travailler je vais aller me reposer et ressourcer, il ne sera pas en perdition chez sa tante.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#23)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 13/04/2013, 22:11

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Donc un enfant déjà en sdg ou CPE perd sa place? Le temps partiel pas fou... mais seriez-vous prête à être payées à temps partiel? Ou à devoir prendre 2-3 enfants pour combler une place? Parce que si on veut arrêter la double subvention, les parents ne pourraient pas vous payer à temps plein.
c'est ça que j'ai dis, il faudrait trouver LA solution idéale, un juste milieu équitable pour tous!!

Et pour empêcher les parents de voyager... ben moi je pars AVEC mon fils en mai, et je repars SANS MON FILS avant de recommencer à travailler. Il va se faire garder pour la semaine chez ma sœur, et je ne pense pas que ce soit des affaires de personne. Je suis monoparentale, je le fais rarement garder et je suis avec lui 24/24 à en prendre soin et jouer avec, avant de recommencer à travailler je vais aller me reposer et ressourcer, il ne sera pas en perdition chez sa tante.[/quote]

Dernière modification par jalapeno 13/04/2013 à 22:13.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 14/04/2013, 09:57

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
En passant, je n'ai jamais dis que celle qui insistent pour que l'enfant reste à la maison avec maman en congé le font pour l'argent....ne pas déformer, là ! Je réagissais seulement à toutes celles qui se prétendent insultées lorsqu'on mentionne le fait qu'effectivement, ces journées d'absence sont payées quand même.
Naturellement que ce n'est pas le motif ! On pense ici au bien être émotionnel des petits.

Mais c'est de voir quand on mentionne $$ toutes les réactions de pur déni...ca m'amuse, que voulez-vous ! Surtout quand on voit dans d'autre post avec quel acharnement on défend notre droit à être payées ! Enfin, je me comprends.
Tu sais les paiements pour moi sont un signe de respect envers sa rsg...tout le monde à besoin d'argent, personne ne veut travailler pour rien, du moins très peu...Personnellement quand un parent ne me paie pas bien, il me met pas necessairement dans la ''shnout'' mais quand sa arrive tout le temps je trouve que c'est un grand manque de respect envers moi, puisque je respecte les engagements prit avec eux, je m'attend à être respecter en retour . Chacun sa vision des choses, mais si je faisait sa pour seulement les sous, je fermerais dès demain et je retournerais dans mon ancien métier ou j'en faisait facilement le double.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
twino2
Extraverti(e)

Remercié: 372 fois, 191 msg
Par défaut 22/04/2013, 03:46

Bonjour

Point de vue de parent: je suis présentement en congé de maternité. bébé1 21 mois et bébé2 3 mois, ils ont donc 18 mois de différence.

Ma plus vielle va à la garderie 5/jours semaines. Pourquoi? Pour toutes sortes de raisons!

Ma RSG m'a dit quand j'allais accouché, gêne-toi pas pour la faire garder pareille, je comprends ça et ça va juste t'aider. En effet, j'ai pas de famille dans le coin donc mes "relevaille" ben c'est ma RSG qui l'a fait. Ensuite, après avoir essayé de la garder quelques jours, on s'est rendu compte que les crises étaient pires. Ex: elle voit papa partir sans elle le matin, ouffff c'est le bacon à coup sur! Elle apporte son manteau à papa et ses bottes et c'est genre, oubli-moi pas hein! Ça en est vraiment comique. Aussi, durant la journée, quand j'allaite, ben elle fait tout les mauvais coup inimaginable. J'ai ben beau fermé toutes les portes/accès de la maison, elle trouve toujours une nouvelle idée incluant frapper ma puce quand elle est au sein. Je peux pas allaité et tenir les mains de ma puce en même temps lol! Elle fait également une crise dans la journée car elle veut aller jouer dehors (on est en hiver). Dur avec un bébé qui boit au 1-2h et qu'en plus je n'ai pas de cours ou aller jouer. Pour me rendre au parc c'est mins 5-10 mins de marche et je n'ai pas de poussette double. La goute qui à fait débordé le vase? Ma RSG est tombé malade et elle a fermé pour une semaine (hospitalisation en plus!). Non seulement, ça été difficile mais même le fameux temps de qualité qu'on avait en famille (le soir et le matin) ben y'était rendu médiocre tellement elle en voulait à la terre entière. Ça routine était trop déstabilisé. Nous avons donc conclu que ma puce aime la garderie et que ça conserve une bonne ambiance familiale. Elle adore la stabilité et nous reviens toujours avec le sourire. Nous avons seulement une voiture donc je peux pas aller la chercher durant la journée mais pour cette été, je vais essayé de nous trouvé une poussette double pour faire le trajet et aller la porter ou checher plus de bonne heure. Voilà pour nous

Je n'essaie pas de me justifier (même si mon message peut paraître comme ça lol) mais simplement de vous faire voir une autre facette. Comme certaines ont dit plus haut, chaque cas est différent. Et oui, j'ai payé pour chaque journée non utilisé. Même sa semaine d'hospitalisation. Parce que ma RSG, je l'aime et je veux la garder...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#26)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 22/04/2013, 05:32

Je pense que pour un parent, bien récupérer, être en mesure d'accomplir sa tache de parent convenablement après avoir pris une bonne bouffée d'air... que ce soit partir dans le sud sans son enfant, ou l'amener a la garderie après un accouchement... c'est d'être un parent responsable...

Faire ce qu'on a a faire, juste parce qu'il faudrait le faire, ou que les quant dira-t-on, ça ne rend service ni aux enfants ni aux parents Accumuler de la fatigue, du ressentiment et devenir impatient... c'est pire que de l'amener à la garderie dans mon livre à moi. L'enfant oublie une fois à la garderie si il s'amuse bien, et récupère une maman reposer et disposer à jouer avec lui et lui raconter une histoire quand bb2 dort enfin

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman a la maison maman4fois Présentation des membres 2 14/08/2012 13:26
Enfant à la garderie pendant que maman est à la maison avec bébé... bibitte213 Soins des enfants 12 12/10/2011 14:21
Est-ce que ça se peut (refuse de manger parce qu'il boude papa et maman ) cocotte03 Soins des enfants 1 18/08/2011 12:24
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Enfant refusé à la garderie parce que le parent a la gastro TsoTso Expériences de parents avec les garderies 31 12/12/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie