32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
loupy525
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 62 fois, 43 msg
Par défaut 04/06/2013, 10:17

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommate...ation-contrat/

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3511

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié loupy525 pour ce message:
non lus
  (#22)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 04/06/2013, 10:23

Effectivement, si vous n'avez jamais reçu votre copie de contrat, celui-ci est considéré comme non-valide. Renseignez-vous à l'Office de la Protection du Consommateur pour savoir comment procéder, mais je suis pas mal certaine de ce que j'avance.

Je suis contente que vous ayez porter plainte au Ministère de la Famille et je vous en félicite. Combien de parents vivent ce genre de situations, mais n'osent pas porter plainte. Pour votre fille, il est trop tard, mais vous aurez fait une différence pour les autres enfants qui fréquentent et fréquenteront ce CPE après votre départ.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#23)
paix
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 04/06/2013, 10:25

c'est quoi l'OPC

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
soleil02
Indomptable

Par défaut 04/06/2013, 10:41

L'Office de la Protection du Consommateur, voir le lien ci-dessous:

http://www.opc.gouv.qc.ca/

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Application de ''stuff à bébittes''
non lus
  (#25)
maman2027
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Application de ''stuff à bébittes'' - 04/06/2013, 10:47

Bonjour ,
J'aimerais savoir si la gardienne (CPE en milieu familiale) a le droit de refuser de mettre du ''stuff à bébitte'' même si je signe le papier. Elle dit ne pas vouloir s'embarquer la dedans , que c'est trop de trouble juste pour lui ! Il est à noté que suite à une sortie extérieur la semaine passé , mon enfant est revenu avec plein de piqures !! Mais encore une fois , elle me dit que c'est le seule qui a ca , aucun enfant s'est fait piquer !! Mon enfant doit vraiment être exceptionnelle puisqu'à tous les fois que je lui dit qu'il arrive quelque chose avec lui (hospitalisation , virus, piqures etc..... ) c'est toujours le seul qui a ca !! tous les autres enfants sont correct !!
Qu'en pensez-vous ?

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
soleil02
Indomptable

Par défaut 04/06/2013, 12:55

Je pense que si votre enfant se fait piquer énormément lors des sorties extérieures et que vous fournissez le produit, elle devrait lui en mettre. Ce n'est pas pour 30 secondes de plus que ça change grand chose à sa routine. Malheureusement, vous ne pouvez pas "l'obliger". J'essaierais d'en discuter encore une fois avec elle. Essayez de lui faire voir votre point de vue, montrez-lui les piqûres de votre enfant, faites-lui comprendre que cette demande est pour le bien-être de votre enfant et que ça ne lui prendra que quelques secondes de lui en mettre. J'espère qu'elle entendra raison. Sinon, je regarderais pour changer de service de garde et trouver une RSG qui sera plus à l'écoute des besoin de votre enfant.

Il est tout à fait possible que votre enfant soit le seul à se faire piquer. Allez savoir pourquoi, mais les moustiques préfèrent le sang de certaines personnes à celui des autres. Je sais de quoi je parle: c'est mon cas. Je peux être assise à un feu de camps avec des amis et avoir plein de moustiques autour de moi et les autres me disent ne rien comprendre, qu'eux ils n'en ont pas. Pour les hospitalisation et les virus, certains enfants ont un système immunitaire plus fort que d'autre, mais comme se sont des enfants d'âge préscolaire, il doit bien arriver que les autres soient malades également. Cependant, si la maison est bien entretenue et la désinfection faite régulièrement, il est bien possible que lorsque votre enfant attrape un virus quelconque que les autres enfants ne l'attrapent pas systématiquement. Je n'irais pas jusqu'à affirmer que votre RSG vous ment sur ce point.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/06/2013, 13:47

Juste un petit bémol concernant la chasse-moustique...

Chez les enfants de moins de 2 ans, il est préférable de ne pas appliquer plus d'une fois par jour un produit contenant du DEET, vu la toxicité de ce produit. Pour les autres, ne pas dépasser 3 applications.

J'avoues que je ne suis pas très chaude à l'idée de mettre du DEET à un enfant. Peut-être que tu pourrais mettre du chasse-moustique sur les vêtements de ton enfants avant de partir?

Pour éviter les piqûres de moustiques, il faut éviter de sortir à l'aube et au crépuscule, ne pas utiliser de produits parfumés. Il est preferable de porter des vêtements clairs à manches longues.

Dernière modification par Azana 04/06/2013 à 18:44.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#28)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 04/06/2013, 14:44

Tu as raison Amulette, mais dans certains cas, comme mon gars qui fait des réactions allergiques d'enfer aux piqures, un peu de Off pour enfant (qui contient très peu de deet)sur les vêtements et le chapeau peut aider. Sinon, Citronnelle pas mal aussi.

Par contre je peux comprendre qu'une RSG ne soit pas à l'aise avec ça, mais je me demande dans ce cas pourquoi elle prend la peine de faire signer une autorisation !

En passant, un CPE n'est pas un milieu famillial, tu voulais sans doute dire accrédité...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#29)
paix
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 06/06/2013, 23:28

Bonsoir,

Je voudrais savoir svp est ce que je dois aviser la direction du CPE 15 jours avant la résiliation du contrat.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 07/06/2013, 06:34

Si tu n'as pas reçu ta partie du contrat, signé par le CPE, ce contrat n'est pas valide et légalement il n'a aucune valeur... tu peux quitter quand tu veux à mon avis, mais tu peux toujours l'écrire dans ta lettre au CA que tu ne l'as jamais reçu en même temps que tes autres plaintes... bien fondées à mon avis. C'est de la négligence de laisser un enfant dehors par un temps pareil en plein soleil, sans crème solaire, sans chapeau et de ne pas prévoir des périodes de répies à l'intérieur d'un endroit frais...

Pour ce qui est du chasse-moustique... j'aime pas en mettre aux enfants moi non plus, hier matin, après qu'on nous en ayons parlé, je me suis aperçu que le matin j'avais des petits maringouins qui s'attaquaient à mes cocos!! J'ai couru toute l'avant midi (Je sais pas pourquoi mais chaque fois que j'en tue un j'ai l'impression qu'il va y en avoir beaucoup moins ) Hier soir, j'ai demandé à mes parents utilisateurs s'ils voyaient un inconvénient à ce que je mettes du chasse moustique sur les chapeaux des enfants et sur leur souliers... ils ont tous acceptés en me regardant comme si j'étais une extra-terrestre de poser la question...

Je n'en mettrais pas sur la peau, je pense que sur les vêtements c'est suffisant...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
OMG!!!! Négligence ++++ de plusieurs RSG au parc DoudouLuV Soins des enfants 22 11/06/2013 07:40
Négligence-résiliation x0xlvlagx0x@hotmail.com Expériences avec les parents 12 04/06/2013 17:05
Procès pour négligence de Nathalie Girard: procès reporté Discomaman Expériences de parents avec les garderies 11 15/04/2010 22:32
Procès pour négligence de Nathalie Girard (Jardin des Frimousses) petite affaire Expériences de parents avec les garderies 44 13/04/2010 08:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie