Est-ce que tu sais si c'est possible d'avoir des rencontres post-natales avec une doula pour être bien préparer à gérer la douleur sans nécessairement qu'elle soit présente à l'accouchement? Parce que je regardais les prix et sans assurances, ce serait difficile pour nous d'absorber les coûts relier à l'accouchement. On parle de 400$ pour sa présence à l'accouchement. Mais je serais capable de me permettre 2-3 rencontres à 80$ avant l'accouchement. J'aimerais surtout avoir les outils nécessaires pour gérer un accouchement naturel. Je ne me sens pas tout à fait à l'aise car mes 2 accouchements ont été avec péridurale, mais cette fois-ci, j'aimerais le faire de façon naturel.
J'ai toujours accouché en milieu hospitalier et ça s'est bien passé, mais j'ai horreur de la péridurale. Mais à l'époque, j'avais plus peur de la douleur encore. D'où mon choix.
Et pour les sages-femmes, savez-vous si elles se déplacent à domicile pour les suivis de grossesse ou je devrais me déplacer à la maison de naissance? Car celle-ci est à 45 minutes de chez moi et comme je n'aime pas conduire, c'est un peu loin pour moi.