Bonjour,
Moi je n'ai pas encore accouché avec une sage-femme, MAIS je suis présentement suivi pour ma grossesse BB2 avec une sage-femme! Par contre, je vais accouché à la maison des naissances parce que mon lieu de résidence est situé trop loin de la maison des naissances pour me permettre un accouchement à la maison.
Si tu souhaite être suivi par une sage-femme, même si tu n'es pas encore certaine, j'appellerai IMMÉDIATEMENT à la maison des naissances! Car tu dois t'inscrire TRÈS rapidement! La majorité des régions n'ont pas suffisamment de sage-femme pour combler la demande! L'ordre du premier arrivé, premier servis est vraiment strict... en plus que certaines maisons de naissances priorisent les femmes qui ont déjà au préalable acocuché à la maison des naissaces avant celles qui n'y ont jamais accouché!
Tu devras te rendre sur place pour assisté à une rencontre d'information sur le sujet, les services offerts et savoir si tu es admissible à l'accouchement à la maison!
Personnellement, j'adore ma sage-femme! Le suivi est vraiment personnalisé, et intime! Papa se sent beaucoup plus impliqué dans les RDV de suivi! Même mon fils participe aux rencontres de suivi! Elle écoute son coeur à lui, et lui explique que le coeur de BB2 bat plus vite pour qu'il fasse les associations et tout!!! Il adore entendre son propre coeur! hihihih!!!
Elles peuvent faire toutes les demandes de suivis, écho d'extra nécessaire... etc!!
Donc, voilà, moi personnellement, jusqu'à maintenant, je recommande le suivi sage-femme à toutes!!