32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 26/01/2014, 09:15

Connaissez-vous les produits naturels "La clé des champs"?
Ce sont de produits formidable, produit par une herboriste plus que qualifié. Ce sont des produits de qualité et fabriqué au québec plus précisément à val-david.
Donc, a 10 min de chez moi.

Cette dame a réussi a cultiver nombre de plantes dans les montagnes! Il est possible d'aller visiter en été c'est magnifique. Elle importe ce qui est impossible de cultiver au québec, mais elle est très pointilleuse sur leur provenance.

Il y a de tout, herbe pour tisane, pommade, ect...
Je vous les conseille fortement!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 26/01/2014, 20:56

C'est parceque tu disais que ça te ferais peur `along terme....

Je ne sais pas, bien franchement, faudrait que je fasse des recherches, quoique yingYang s'en est bien tirée...Je n epense pas à long terme pour l'instant, mon coco avait juste besoin d'un coup de pouce (nous ausi !). Je ne crois pas que je lui donerai pendant des années, je ne suis pas chaude à l'idée, mais pour l'instant, ça fonctionne bien et il rattrape du sommeil.

Dans quelques semaines, on va l'arrêter et voir ce qui se passe. L'endormissement, ce n'Est pas non plus un grave problème de santé, au pire un inconvénient, alors on s'ajustera.

Je considère aussi que comme tous les suppléments normalement produits par le corps (glucosamine entre autre) il ne faut pas abuser car à la longue, le corps devient paresseux et ralenti sa propre production.

Mais même si ça "assomme", ça n'a rien d'effrayant ni de malsain, en fait c'est bénéfique si ça permet à un enfant d'avoir une pleine nuit de sommeil.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
twino2
Extraverti(e)

Remercié: 372 fois, 191 msg
Par défaut 26/01/2014, 21:16

Mon homme a commencer a prendre de la mélatonine dernièrement suite à la recommandation du pharmacien mais par contre, il nous a dit de consulter siil en avait besoin de plus de 3 semaines consécutives....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 27/01/2014, 10:21

C'est vrai que le corps peut s'habituer, comme à n'importe quelle substance. Comme je disais, moi on m'a expliqué que certaines personnes, leurs corps ne fabrique pas la mélatonine donc oui ils doivent en prendre tout le temps. Pour d'autres c'est temporaire (comme pour contrer le décalage horaire).

Pour mon fils, on a essayé quelquefois de seulement diminuer la dose et il a fait des nuits blanches. Donc, non il n'est pas prêt à ne plus en prendre. Il a commencé à 2 ans et demi et il a 4 ans et il en a besoin tous les soirs pour s'endormir.

Pour la marque, on prend celle qui contient seulement de la mélatonine (pas de mélange avec d'autres produits). Pour ne pas que ça change le goût car nous on doit la mélanger dans de la compote. La marque comme telle n'a pas d'importance tant que c'est de la mélatonine uniquement dans la capsule.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 05/02/2014, 19:29

Donc, je l'utilise depuis un peu plus d'une semaine maintenant et oh! mon dieu!!!!
J'ai réduit mon temps d'endormissement, avant plus de 2 heure..maintenant environ 30 min.!!!! Je capote, savez-vous depuis combien de temps je rush avec le sommeil? Depuis pas mal toute ma vie
J'ai jamais posé de question pcq je me disais que j'étais comme cela c'est tout.

Bon je me réveille encore la nuit pour aucune raison, mais au moin je gagne quelque heure de sommeil avant minuit.

calico77, je sais pas quoi te dire! Merci d'avoir fait ce post

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 05/02/2014, 19:37

Ah je suis très contente pour toi !

Maintenant, je vais m'informer à savoir si ça favorise le someil toute la nuit ou juste pour endormissement, peut-être ça m'aiderait avec mon problème de terreur nocturne.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/02/2014, 21:42

Je suis un peu à contre-courant. Si je tarde à m'endormir, je me lève et me couche plus tard. J'ai besoin de 6 ou 7 heures de sommeil par jour. Parfois je fais de l'insomnie, donc je me lève et je vais lire. Je ne suis pas plus fatiguée et moins en forme qu'une autre. Mais je dois avouer que le sommet de ma forme se situe entre 5h00 et 13h00. Après, je suis plus au ralenti.

Ma fille a mes gènes faut croire. Je compte sur les doigts d'une main les fois où elle a fait des nuits de 12 heures. En général, elle s'endort vers 21h00 et se lève entre 5h00 et 7h00. Mais elle n'est pas irritable et ne montre pas des signes liés au manque de sommeil.

Je pense que la mélatonine ne fonctionnera que sur les sujets dont le corps en produit le moins. À moins du effet placebo...

Calico, as-tu essayé de faire semblant d'en donner à tes fils pour voir si les résultats seraient les mêmes?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2014, 13:39

Je relance le sujet pour vous parler de mon expérience, j'ai commencé a prendre la mélatonine suite a ce poste et a mon plus grand bonheur a bien dormir. Merveilleux!!!
Mais j'ai commencé a faire de l'anxiété... vraiment beaucoup, au point de paniquer lors de sortie hors de chez moi.
J'ai arrêté la mélatonine et depuis plus rien. Tout est revenu comme avant, bon mes troubles de sommeil aussi,mais j'aime quand même mieux.

Après quelques recherches j,ai appris que la mélatonine est interdis de vente en france acause de ses effets secondaires, dont l'anxiété.

ps, non amulette je peux te confirmer qu'il n'y a pas d'effet placebo, ce produit ne fonctionne pas sur ma mère qui pourtant crois tout ce qu'on lui dit. Elle est intolérante au lactose, donc ne bois plus de lait... elle est aussi intolérante au lait de soya et de riz et d'amande, ect...car on appelle sa du "lait". On a beau lui dire que s'en ait pas, rien n'y fait

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 15/08/2014, 14:03

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Je relance le sujet pour vous parler de mon expérience, j'ai commencé a prendre la mélatonine suite a ce poste et a mon plus grand bonheur a bien dormir. Merveilleux!!!
Mais j'ai commencé a faire de l'anxiété... vraiment beaucoup, au point de paniquer lors de sortie hors de chez moi.
J'ai arrêté la mélatonine et depuis plus rien. Tout est revenu comme avant, bon mes troubles de sommeil aussi,mais j'aime quand même mieux.

Après quelques recherches j,ai appris que la mélatonine est interdis de vente en france acause de ses effets secondaires, dont l'anxiété.

ps, non amulette je peux te confirmer qu'il n'y a pas d'effet placebo, ce produit ne fonctionne pas sur ma mère qui pourtant crois tout ce qu'on lui dit. Elle est intolérante au lactose, donc ne bois plus de lait... elle est aussi intolérante au lait de soya et de riz et d'amande, ect...car on appelle sa du "lait". On a beau lui dire que s'en ait pas, rien n'y fait
Bonjour Ecolorigolo,

J'aimerais connaître les sources d'information pour les effets secondaires concernant l'anxiété. Mes deux garçons doivent prendre de la mélatonine pour s'endormir donc je prends toute l'information que je peux! Tout ce que j'ai réussi à trouver c'est qu'en fait comme la personne est plus reposée, ça diminue l'anxiété, je n'ai rien trouvé sur l'augmentation de l'anxiété.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2014, 14:04

je me rappelle pu, mais c'était sur un site francais... je vais essayer de trouver encore.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mélatonine YING YANG De tout et de rien 0 20/05/2013 04:13
Une Famille tellement merveilleuse merci lilibellule04 Expériences avec les parents 10 15/09/2011 19:00
À cette Merveilleuse Maman... PHANILIPRIX De tout et de rien 20 26/02/2009 19:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie