32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2014, 06:22

Parmi d'autres,voici le bout qui ne passe tout simplement pas pour moi...

Je pense que tout personne ''intelligente'' aurait fait le lien! que l'Autre post que je parlais c'était le tien! Je crois!!! Si ce n'est pas de l'intelligence, on pourrait appeler ça iun esprit déductif! Mais bon!

C'était une insulte à peine voilée, oui je le prend mal pcq non MOI je n'avais pas fais le lien que tu parlais de mon post. Mais bon, sa doit étre moi qui est trop soupe au lait...

Tk merci pour vos messages, vraiment très gentil!!!!

Mais vous savez, nous avons déjà plein de conflit et de frustration a vivre dans notre vie, j'ai pas envie de m'en rajouter avec un forum virtuel...merci a vous tous!!

L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#22)
Melantoine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 25 msg
Par défaut 19/02/2014, 06:31

T'a raison, depuis un bout de temps j'écrivais plus sur le forum et finalement qu'est-ce que ca m'a apporté des frustrations. Certains me jugent et me disent que je ne fais pas correct quand je suis appuyer par un BC et que je respecte les normes et lois du gouvernement. J'aime me renseigner sur plusieurs sujets et je croyais que je pouvais aider les gens et finalement je me fais insulter au bout du compte.

Moi aussi j'arrête. On est capable de se parler avec respect même si nos opinions diffèrents, mais certaines n'en sont capables.

non lus
  (#23)
Alex-e
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/02/2014, 07:12

J'ai moi- même pris un break du forum il y a quelques semaines. J'avais donner mon opinion sur un sujet et écorigolo, tu n'était pas d'accord. Je m'étais senti tellement rabaisser par tes propos que j'ai arrêter de venir sur le forum. C'était sous un autre pseudo. Depuis, je venais zyeuter de temps en temps et je pense qu'il y a trop de manque de respect ici.

On vient ici pour échanger, se donner nos opinions, se distraire, se faire des jokes, se défouler... Je pense que toute les opinions sont valables et se serait beaucoup plus intéressant si tout le monde pouvait se respecter.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Alex-e pour ce message:
non lus
  (#24)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 19/02/2014, 07:13

Quand je dit que les gens sont impatient sur les post, tu le prend personnelle ou non. Il y a eu plusieurs post récemment ou les esprits se sont échauffé et ou le ton est rester a peine polie ou encore très accusateur. Je ne parlais nullement de toi personnellement mais du climat général. L'hivers est long et en tout ças moi ça m'affecte je suis plus prime. Je ne crois pas avoir été impolie ou accusatrice mais bon si tu la pris comme tel.

non lus
  (#25)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 19/02/2014, 07:58

Pour le cas ici, ever, je crois que par tes 3-4 messages a ecolorigolo dans ton post que tu as écrit pour lui dire que d'écrire que les enfants avaient joué avec des pétards était pas drôle....c'était assez!!! On avait toute compris que tu n'y voyait rien d'amusant dans sa blaque et blablabla. Lui en rajouter en privé était vraiment nécessaire?!?! Faut savoir s'arrêter aussi parfois!!!

Pis, une parenthèse, on a tous nos forumeuses préférées ici et celles qu'on aime moins. Moi, par exemple, je ne fais sans doute pas l'unanimité!! Et c'est normal! Eh ben c'est pareil à l'inverse. J'aime certaines forumeuses et d'autres et bien je n'aurais aucune envie de leur parler en vrai. Parfois, je ne lis même pas leur message, parfois je les lis vite vite pour passer au prochain. Mais on va quand même pas commencer à aller leur dire en privé à chacune leur petit accro de travers à chaque fois!! On passe au suivant et on tente de se rappeler que c'est juste un forum!!! La vie réelle devrait plus nous préoccuper!!

Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#26)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 19/02/2014, 08:20

Je pense effectivement que la situation a été beaucoup trop loin si cette situation ne s'est pas arrêtée a un commentaire a un post public! Comme Mimi82, je pense que c'est normal d'avoir plus d'affinité avec certaines personnes qu'avec d'autres.. On ne pense pas toutes pareil, on ne voit pas les choses de la meme facon, on n'a pas les meme valeurs, et en plus faut ajouter a ca qu'on ne se parle pas face a face, mais seulement par écrit, donc sans véritable émotion, sans ton de voix, sans sourire ou sourcils froncé!! Bref, décodé les gens et leur intention face a face est déjà difficile parfois, sur un forum c'est pratiquement impossible! Mais tout le monde a droit a une opinion, et dans cette situation mon opinion a moi est que je ne comprend pas l'utilité de parler, parler, reparler, recommenter juste pour rabaisser une opinion de quelqu'un d'autre..
Qqun dit quelque chose, daccord ou pas, on exprime notre point de vue. Si on est pas daccord cest bien de le dire, cest bien de dire ce que nous on a compris, et pourquoi. Si les autres comprenne autrement, cest bien aussi. Pas la peine d'en rajouter, encore moins en privé! On ne connait pas les gens a qui on parle, on ne connait pas leur situation, et je pense que d'ajouter des terme sur l'intelligence de quelquun, l'esprit de déduction, d'utiliser des adjectifs ''négatif'' comme impatient, pas correc, pas d'allure, en parlant d'une personne et non pas d'une situation, je pense que ca cest de courir apres le trouble.. Parce que meme si qqun est dans une situation que NOUS on juge pas d'allure, ca ne veut pas dire que cette personne la est pas dallure ou moins bien que les autres.. Bref le respect dans un forum est primordial, et je pense qu'a l'occasion il faudrait apprendre a peser nos mots, ou du moins a les exprimer correctement, en ne blamant pas la personne qu'on ne connait pas, mais bien une situation ou un commentaire imcompris. Et puis, lorsquon ne comprend pas le sens dun commentaire, ou si on est pas sur de l'intention, pourquoi ne pas simplement le demander a son auteur?

Oh et j'édite pour ajouter (cest dailleurs la principale raison pourquoi jai commenté!!) Ecolo jespere que tu nes pas encore partie en break! Si nos commentaires ne tont pas fait changer d'idée et bien bon break, prend le pas trop longtemps et reviens nous en force, pleine d'humour, de légereté et de bonne humeur comme tu as toujours! Déjà hate a ton retour xxxx

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#27)
Mitaine
Épanoui(e)

Remercié: 46 fois, 27 msg
Par défaut 19/02/2014, 08:30

Je veux simplement te dire que moi j'ai bien ris de ta joke je n'ai pas ressenti de sarcasme dans ton commentaire. Et je comprends fortement ce que tu vis présentement parce que j'ai déjà vécu ça ici aussi pour une opinion différente l'an passé. J'en ai été très bouleversé et j'ai fait comme toi et depuis ce temps je vous lis souvent mais répond très rarement.

non lus
  (#28)
Ever
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 19/02/2014, 09:31

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Pour la plupart ici vous avez fait comme moi, exprimer votre opinion sans me traiter personnellement d'une manière. C'est correct.
Citation:
Envoyé par Alex-e Voir le message
J'ai moi- même pris un break du forum il y a quelques semaines. J'avais donner mon opinion sur un sujet et écorigolo, tu n'était pas d'accord. Je m'étais senti tellement rabaisser par tes propos que j'ai arrêter de venir sur le forum. C'était sous un autre pseudo. Depuis, je venais zyeuter de temps en temps et je pense qu'il y a trop de manque de respect ici.

On vient ici pour échanger, se donner nos opinions, se distraire, se faire des jokes, se défouler... Je pense que toute les opinions sont valables et se serait beaucoup plus intéressant si tout le monde pouvait se respecter.
Comme on peut comprendre ici dans se post, tout le monde peuvent être blessé par la façon que d'autre s'exprime à nous... Quelle est l'important dans tout ça? Je crois que l'important c'est d'aller valider à la personne ses intentions et essayé de mieux comprends. Quand on est affecté, blessée ébranlé ou peut importe... Hé non... vérifier ne sera pas toujours fait avec tendresse, douceur et amour... On reste humain. Je crois qu'il en incombe à tous de rester mature et oui de prendre du recul si on juge nécessaire. Mais je trouve important de dire que oui, ici tous peuvent se sentir bousculer on a la preuve que même ceux qui en sont ''victimes'' peuvent être à leur tour les ''bourrots''. Alors, je répète une leçon de vie que j'estime très importante ''on est responsable de la façon dont ont réagi aux évènements''. Si quelqu'un désirs prendre un break, il en est responsable selon ma perception et le blâme ne devrait pas être jeter sur le bourrot... Puisqu'on joue chacun notre tour ce rôle... Alors, si on réagissait tous pareil plus personne ne viendrait ici? C'est un point à philosopher aujourd'hui!

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Quand je dit que les gens sont impatient sur les post, tu le prend personnelle ou non. Non! Il y a eu plusieurs post récemment ou les esprits se sont échauffé et ou le ton est rester a peine polie ou encore très accusateur. Je ne parlais nullement de toi Je sais, je me suis cité plus haut et j'ai mis en bleu que certaines me visait personnellement et d'autre pas personnellement mais du climat général. L'hivers est long et en tout ças moi ça m'affecte je suis plus prime. Je ne crois pas avoir été impolie ou accusatrice mais bon si tu la pris comme tel.
Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Pour le cas ici, ever, je crois que par tes 3-4 messages a ecolorigolo dans ton post Puis-je savoir ''de quoi tu parles'' !? J'ai été relire mon post pour être bien sûr, je questionne une seule fois ecolorigolo. Ensuite, je répond à Nouky2605. Puis, après, j'écris à Ying yang qui ma parle de comment se forme les geurres, qu'il y a trop de colère et qu'elle perçoit que mes actions sont dû à un sentiment de perte de contrôle. que tu as écrit pour lui dire que d'écrire que les enfants avaient joué avec des pétards était pas drôle....c'était assez!!! On avait toute compris que tu n'y voyait rien d'amusant dans sa blaque et blablabla. Lui en rajouter en privé était vraiment nécessaire?!?! Elle m'a répondu qu'elle ne comprenais pas le lien, pour moi c'était évident mais il semble que ce ne l'était pas... Je ne voulait pas continuer en publique cette discussion pour justement ne pas faire du tord. (c'est honnêtement ce qui m'a poussé à écrire en privée, je ne voulait pas en rajouté, vous dite des choses, mais vous ne vous rendez pas compte que vous faite tous la même chose que moi, vous avez émis votre opinion, j'ai émis la mienne dans ce post, selon vos dire présent personne n'aurait eu à en rajouter, mais non la vie n'st pas comme ça... Une discussion dans la vie c'est comme cela... On ne peut pas dire à quelqu'un tu n'avais pas à en rajouter, on peut seulement choisir ses mots. Choisir des mots qui assurément porteront tous à ''ne pas en rajouter'' ou à rajouter du positif) ecolorigolo vous a fait par de LA phrase blessante, mais elle n'a pas écris les autres chose que j'ai dit... il y avait de partie aussi où je disais qu'il se pouvait que je me trompe et que si c'était le cas j'en était désolée... MAis vous trouverez intégralement ces mots à la fin de se message. Faut savoir s'arrêter aussi parfois!!!

Pis, une parenthèse, on a tous nos forumeuses préférées ici et celles qu'on aime moins. Moi, par exemple, je ne fais sans doute pas l'unanimité!! Et c'est normal! Eh ben c'est pareil à l'inverse. J'aime certaines forumeuses et d'autres et bien je n'aurais aucune envie de leur parler en vrai. Parfois, je ne lis même pas leur message, parfois je les lis vite vite pour passer au prochain. Mais on va quand même pas commencer à aller leur dire en privé à chacune leur petit accro de travers à chaque fois!! On passe au suivant et on tente de se rappeler que c'est juste un forum!!! La vie réelle devrait plus nous préoccuper!!

Bon maintenant quelques aspects dans mes MP adressé à écolorigolo, qu'elle n'a pas juger bon de vous transmettre pour mon ''procès''

Dans un premier message je marque effectivement :

J'ai décidé de réagir sagement! En lançant la perche à tout le monde pour expliquer, qu'est-ce que ça signifie pour eux (à la garderie ont s'amuse). Le titre de mon post, l'explication face à un autre poste qui m'avait inspiré... Je pense que tout personne ''intelligente'' aurait fait le lien! que l'Autre post que je parlais c'était le tien! Je crois!!! Si ce n'est pas de l'intelligence, on pourrait appeler ça iun esprit déductif! Mais bon!

Bon je me suis dis qu'intelligence était trop vague et j'ai spécifié par la suit ce qui m'apparaissait une déduction simple... Après elle m'a répondu, voici intégralement mon message:

Je peux te dire une chose, je n'ai pas une paix intérieur quand je t'écris et je sais très bien que je ne récolterai pas des fleurs. Quand je dis ça, il faut comprendre qu'elle vient de m'écrire un mp, comme j'ai dis plus haut le mots qu'on choisi vont assurément teinté la discussion et l'état dans lequel un autre nous répond, face à sa réponse, je devais avouer que je n'étais pas non plus rempli d'amour et de douceur... J'assume. Je n'ai pas dis que tu étais stupide, je ne dis pas que de ton côté tu ne pouvais pas le percevoir comme ça et je ne dis pas que je n'avais pas l'intention de... Bref, tu peux voir les choses comme tu veux. Mais je continu de penser qu'il était évident que les deux histoires se rejoignaient. Par après, j'appel ça un esprit de déduction... Après avoir lu sa réponse j'ai choisi de lui avouer qu'effectivement j'avais pris pour acquis que c'était une déduction simple... Mais après j'ajoute... (tsé ce qu'il y a après, il ne faut pas l'effacer... et porter l'Attention juste sur mes méchants mots, comme j'ai dit, elle en a répondu de choses blessante selon moi... est-ce que je me suis mise à l'attaquer sur des allusions qui me catégorisait, non j'ai lâché prise en lui rajoutant ceci

Bref, c'est vrai j'y suis peut-être allée un peu fort... Car, pour moi le lien était évident. Mais, peut-être au fond que ce ne l'étais pas. tu as raison.

Elle me répond et je comprends qu'elle est affectée, donc je lui explique que peut-être au fond ce ne l'était pas, qu'elle a raison... Pour moi ce l'était, pour elle ce ne l'était pas, parfait...

Aussi dans un autre message ou je lui répondais. Les deux message était en réponse à des messages qu'elle même m'avait retourner après mon message initial.... donc je dis

Mon intention n'était pas de t'envoyer ce message (que de ne plus répondre). (je reprenais ses mots pour lui dire que j'avais pas l'intention qu'elle ne réponde plus à mes posts, etc) Mais plutôt de te faire voir que oui des fois on perçois les choses d'une manière qui n'est pas toujours positive

En somme, pensez-vous vraiment qu'ecolorigolo n'a pas dit des choses, des allusions qui aurait pu atteindre mon intégrité dans ses réponse en MP? Est-ce que je viens écrire ici les allusions que je pourrais prendre comme insultes. Non... Je choisi de ne pas me laisser affecté. Mais ne pas se laisser affecté par quelque chose ne veut pas automatiquement dire pour moi subir et ne pas se défendre... (en l'occurrence ici dans ce post qui on se l'avouera fait un peu mon procès!)

Dernière modification par Ever 19/02/2014 à 09:46.

non lus
  (#29)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 19/02/2014, 09:43

si je prend un exemple de base:

un enfant dans une cour d'école dit a un un autre: tu es stupide

cela est consideré comme de l'intimidation et non pas comme le fait que la victime a mal réagit au commentaire et est responsable de sa reaction a soi-meme.

l'enfant fautif doit apprendre a garder le controle et parler poliment

nous sommes adulte et je crois que ces bases devraient etre acquise malgré l'anonymat.

je crois que nous devriions surveiller nos propos et signaler plus souvent aux modératrices les ''exces'' (j'ai deja eu un avertissement voila qq années pour beaucoup moins que cela) et resserrer les regles de savoir-vivre.

l'hiver tire a sa fin, prennons notre mal en patience, y'a d'autre choses dans la vie pour se défouler que entre nous!

Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#30)
Ever
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 19/02/2014, 09:54

C'est vrai si un enfant dis tu es...

Bon quand on parle d'allusion... c'est vrai c'est plus subtil puisque c'est un opinion qui infère que probablement on pense que l'autre dans cette situation a manquer tes ou tel aspect... Qui ne veut pas AUTOMATIQUEMENT dire TU ES COMME ÇA INTÉGRALEMENT TOUT TA VIE.

Bon deux enfants dans la cours un qui dit un insulte, l'autre qui répond avec un insulte... résultat les deux sont punis.

Deux adultes qui se font des allusions... hé bien, ayons un peu de maturité et agissions avec estime de soi et avec la connaissance de sa propre valeur.

Je me retiens de le dire depuis le début!!! Je craque!!! C'EST UN OPINION LÀ!!! Je la formule en question même. Est-ce que c'Est de la victimisation que de dire qu'on se retire de quelque chose parce qu'on apprécie pas comment quelqu'un nous répond. Quand en plus nous même on répond de manière irrespectueuse ? Un autre point à philosopher aujourd'hui!

On peut avoir une limite personnelle et avoir besoin de temps et le prendre lorsque nécessaire (en parler à ses proches)... Mais, de là à en faire un post publique pour que tous saches qu'on se retire à cause d'une terrible personne... Je me demande ce que c'est... surtout quand la personne a participé à tous ca!!!

Dernière modification par Ever 19/02/2014 à 09:58.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'un petit break, gardienne à Terrebonne ? Misha Parents au quotidien 3 30/08/2012 12:03
Besoin d'un break Sonia007 Garderie au quotidien 0 04/06/2012 13:51
Avis aux filles de St-Hilaire- Besoin d'un break Sonia007 Offres d'emploi 0 04/06/2012 13:35
Mon premier break Ann-Sophie Garderie au quotidien 3 04/08/2010 13:48
Qui prend des vacances et où? Madagascar De tout et de rien 30 04/02/2010 08:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie