|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

09/05/2014, 13:30
Citation:
Envoyé par Mimi82
Tu as raison. Me semble que qqch devrait se passer! Je ne peux pas croire! La DPJ, un arrête temporaire qqch svp!
Mais le journal de québec est l'équivalent du journal de montréal alors j'ose croire qu'ils ont bien vérifié leur affaire! 
|
C'est ce que je disais; un journal douteux, qui veut faire sensation et faire la chasse aux sorcières des méchantes RSG privées...
Les autorités ont le pouvoir de faire cesser les activités du service de garde le temps de l'enquête, en ayant un mandat du Tribunal... S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ont jugé que la sécurité et/ou le développement des enfants ne risquait pas d'être compromis... Ou sinon, c'est qu'il y a négligence de la part des responsables de cette enquête... Ou c'est que personne n'a pu vérifier l'exactitude des déclarations de la "maman anonyme"...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

09/05/2014, 13:41
on m'as tjr dit que pendant la sieste des enfants il m'été interdit de venir chercher mon enfant ni même de téléphoner pour ne pas déranger les enfants qui dorment, ce que j'ai tjr respecter, si cette femme aussi a respecter ca elle n'aurer jamais sue ce qui ce passer la bas, et la on nous dit que c'est a nous parents de vérifier et de contrôler, que ce qu'on devrais faire, allez frapper a la porte des rsg au moment ou nos enfants dorment.
je ne c pas comment ca ce passe pour les autorisations, mai logiquement s'ils autorise des rsg a ouvrir sa veut dire qu'il les contrôle ou non ???????
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaisael pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

09/05/2014, 13:58
Citation:
Envoyé par kaisael
on m'as tjr dit que pendant la sieste des enfants il m'été interdit de venir chercher mon enfant ni même de téléphoner pour ne pas déranger les enfants qui dorment, ce que j'ai tjr respecter, si cette femme aussi a respecter ca elle n'aurer jamais sue ce qui ce passer la bas, et la on nous dit que c'est a nous parents de vérifier et de contrôler, que ce qu'on devrais faire, allez frapper a la porte des rsg au moment ou nos enfants dorment.
je ne c pas comment ca ce passe pour les autorisations, mai logiquement s'ils autorise des rsg a ouvrir sa veut dire qu'il les contrôle ou non ???????
|
Selon la loi la ou il y a une service de garde , les parents ont le droit d'entrer et se sortir et d'avoir acces à toutes les pièces ou les enfants vont durant les heures d'ouverture.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 2 msg
|

09/05/2014, 13:59
Cette femme continue régulièrement d'annoncer sur ce site en changeant de nom. Je ne suis vraiment pas surprise de ce qui est dit dans l'article et j'espère que mon fils n'a pas été laissé sans surveillance. Elle a toutefois agit de façon très irresponsable, de même que son adjointe et je suis heureuse d'avoir retiré mon fils de cet endroit.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié carof pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

09/05/2014, 14:45
Citation:
Envoyé par carof
Cette femme continue régulièrement d'annoncer sur ce site en changeant de nom. Je ne suis vraiment pas surprise de ce qui est dit dans l'article et j'espère que mon fils n'a pas été laissé sans surveillance. Elle a toutefois agit de façon très irresponsable, de même que son adjointe et je suis heureuse d'avoir retiré mon fils de cet endroit.
|
Bravo pour le choix sensé que vous avez fait.... J'ose esperer qu"il y aura une suite a tout ceci.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

09/05/2014, 15:47
Je suis accréditée depuis l'an 2000 et j'ai jamais entendu ça que la madame coucou appelait avant de passer....
Pour ce qui est de ce cas, ce n'est pas les garderies privées le problème mais bien cette bonne femme qui fait de l'argent sur le dos des petits enfants, me semble que de laisser des enfants de cet âge seul, il y a matière à poursuite non ?
Je ne comprends pas du tout pourquoi elle peut rester ouverte 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

25/08/2014, 19:02
oui ma petite est allée il y a un an. Elle est resté 1 mois, elle était toujours sale et jamais capable de rentrer plus loin que le cadre de porte. Elle était fâché si on allait cherché la petite plus tôt que prévu. Très mauvais service
|
|
|
|
|
Timide
|

10/03/2015, 13:02
Est-ce que la dame qui s'occupe de la garderie a deux enfants? C'est à dire 2 garçons. Car, je crois garder ces deux enfants temps en temps
Dernière modification par Ju8819 10/03/2015 à 14:49.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/03/2015, 13:43
Citation:
Envoyé par Mimi82
Tout à fait punaise et babe!!
Et je rajoute que c'est là le problème numéro 1 des services de garde privés: personne ne les surveille, ils ne relèvent de personne et n'ont aucun compte à rendre à personne mais ils s'occupent de petits êtres vulnérables! Un non sens incroyable!!!
Pis c'est ça, laissez les parents prendre une décision!! Wow belle intervention!!!
Rien n'empêchera cette bonne femme de réouvrir et continuer de négliger des enfants!!! Complètement absurde nos lois!!!  grrr!!!
|
Si c'est privé il n'y a malheureusement aucun recours.... c'est dommage!
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 315 fois, 142 msg
|

10/03/2015, 14:30
Citation:
Envoyé par Mimi82
Je ne comprend pas le dernier message!!! Problème de syntaxe ou je ne sais trop mais pour moi, ça ne veut dire...
Et non, mes propos sont tous à fait corrects. Je n'ai aucunement dit que tous les milieux familiaux étaient pourris. Je dis seulement que tous les endroits où un service de garde est donné, des lois devraient être suivies. C'est mon opinion!! Le gouvernement veut donner de l'argent pour faire garder les enfants (versements anticipés) mais se fout de la qualité qui peut y être donné. Ça n'a pas d'allure tant qu'à moi!!
Tant que les lois seront molles, des services de garde comme celui dont le post parle...il y en aura toujours!!!
|
100% d'accord avec votre commentaire.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non