|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

22/05/2014, 11:14
Absurde comme réponses des instances en question!!!  notre société se cal*^#}*€ des enfants!!!
Il te reste à communiquer avec la maman de cet enfant quand elle vient porter/chercher son enfant à la garderie... Je ne vois aucune autre solution car tu as déjà fait ce que je jugeais pertinent de faire.
En espérant que tes démarches puissent porter fruits et aider ces enfants à être dans un milieu plus sain.
Continues!!! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

22/05/2014, 11:29
j'ai les larmes aux yeux, mon bébé est on milieu familial et la chose que je craint le plus et qu'elle soit mal traiter je me demande si ses pas la que ce trouve ma fille, vous n'avez pas le droit de garder ca pour vous, des enfants sont mal traiter et vous été témoin de ca, si vous ne faite rien vous été autant responsable qu'elle, car fermer les yeux devant un crime ces y participer, SVP madame faite quelque chose et dite nous au moins dans quel ville ou dans quel quartier ce trouve votre maison ou donner nous une indication ou quelque chose pour nous aider a savoir si ces la que ce trouve nos enfants.
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

22/05/2014, 11:50
Nous n'autorisons pas les membres à publier des noms de gens ou de service de garde dans des cas comme ceux-ci car les commentaires pourraient être perçu comme une tentative de diffamation. (Nous n'avons pas les dires des deux parties concernées.)
Chose certaine, en tant que parent, n'hésitez pas à changer votre horaire quand vous le pouvez pour arriver à des heures différentes et voir ainsi différents moments de la journée, discutez avec les autres parents utilisateurs du service de garde.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

22/05/2014, 11:58
Je suis bien étonnée de ce que vous dites concernant la DPJ. Si vous voulez, écrivez-moi en privé. J'ai travaillé plusieurs années au Centre jeunesse de Montréal, et je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que ce genre de dossier n'est pas fermé sans qu'il y ait une investigation... Je pourrais téléphoner des anciens collègues et ils pourront vous guider dans votre signalement...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

22/05/2014, 11:58
Vous devriez raconter votre histoire a TVA ....leur raconter les réponses que vous avez reçu. Ils devraient vous prendre aux sérieux car ils ont un malin plaisirs a détruire la réputation des service de garde privé.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

22/05/2014, 12:04
Citation:
Envoyé par Elfe
Vous devriez raconter votre histoire a TVA ....leur raconter les réponses que vous avez reçu. Ils devraient vous prendre aux sérieux car ils ont un malin plaisirs a détruire la réputation des service de garde privé.
|
D'accord avec toi, toutefois un autre salissage des milieux familiales privé n'est pas ce que notre société a besoin... ce qu'elle a besoin c'est qu'un meilleur système soit mise en place pour que ces ''citrons'' puissent se faire mettre la clé dans la porte et qu'on arrête de nous dire ''désolé, on peut rien faire, appelez à tel ou tel place, etc.''
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

22/05/2014, 12:11
Citation:
Envoyé par Amulette
Je suis bien étonnée de ce que vous dites concernant la DPJ. Si vous voulez, écrivez-moi en privé. J'ai travaillé plusieurs années au Centre jeunesse de Montréal, et je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que ce genre de dossier n'est pas fermé sans qu'il y ait une investigation... Je pourrais téléphoner des anciens collègues et ils pourront vous guider dans votre signalement...
|
Malheureusement, j'ai déjà eu ce genre de réponse en appelant la DPJ. Puis pour la police, il faut appeler sur le fait même sinon ils font rien à moins que les parents de l'enfant portent plainte 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

22/05/2014, 12:24
Citation:
Envoyé par Achooboudin
D'accord avec toi, toutefois un autre salissage des milieux familiales privé n'est pas ce que notre société a besoin... ce qu'elle a besoin c'est qu'un meilleur système soit mise en place pour que ces ''citrons'' puissent se faire mettre la clé dans la porte et qu'on arrête de nous dire ''désolé, on peut rien faire, appelez à tel ou tel place, etc.''
|
Je sais bien...mais c'est pour montrer que notre société ne protège pas nos enfants. Moi c'est pas pour salir le privé que plutôt démontrer que la dpj, la loi...ne font rien avec cela.
J'ai déjà appelé la DPJ pour abus sexuel, ainsi que 2 autres personnes dans l'entourage de l'enfant. Oui ils ont ouvert une petite enquête, ils ont découvert que l'abuseur avait un malin plaisir a dire ce qu'il faisait lorsqu'il était sous effets de substance illicite . Mais même après plusieurs plainte ils ont convenu que c'était un potin de village....  Alors l'enfant il a scrappé la vie de l'enfant.... Car oui l'enfant a eu de grosses séquelles a tout cela....a long terme. Mais bon ce n'était qu'un potin de village. Alors pour moi la DPJ..... 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

22/05/2014, 12:25
Je vais vous parler d'un cas, en changeant quelques faits, question de confidentialité.
Une de mes collègues a eu à intervenir dans un dossier similaire.
Voici brièvement le signalement:
Une dame est au parc avec ses enfants. Elle aperçoit une femme avec 6 enfants, tous cordés sur un banc de parc. La "gardienne" donne de l'eau aux enfants, sauf à un. Ensuite, tous les enfants vont jouer dans le parc, sauf un. Quand la "gardienne" se croit seule avec l'enfant à qui elle n'a pas donné d'eau, elle lui tire les oreilles, et le brasse en lui tenant les épaules.
La dame qui observait a tout de suite prévenu la DPJ, avec son portable. La DPJ la guidée dans ses démarches, en lui demandant de suivre discrètement la dame lorsqu'elle partirait du parc, pour avoir son adresse.
Le jour même, le DPJ est "débarquée" chez la gardienne et une enquête à été ouverte.
Je ne vais pas donner plus de détails, et sachez que j'ai modifié quelques faits, pour ne pas que quelqu'un puisse se reconnaître...
Tout ça pour dire que oui, la DPJ intervient dans ce genre de situation.
Autre fait:
J'ai aussi travaillé au programme de vérification terrain du centre jeunesse de Québec... Et je me suis déjà déplacée dans un milieu de garde pour vérifier la salubrité, à la suite d'un signalement d'une voisine...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

22/05/2014, 15:20
Pour la police, en effet il faut appeler sur le fait, je l'ai déjà fait, j'en avais les larmes aux yeux, une dame battait sa petite dans sa voiture dans un centre d'achats, les policiers sont arrivés en 4 minutes, j'ai laissé mon nom et tout, j'en ai jamais entendu parler mais au moins ils ont pris en charge la personne qui s'acharnait sur la pauvre petite d'à peine 2 ans...  j'ai fait mon devoir de citoyen !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui