32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 04/08/2014, 05:23

Bonjour count on yourself,
Je viens de passer une demie heure à répondre à votre post.
je ne sais pas ce qui est arrivé J,ai dû peser sur quelque pitons qu'il ne fallait pas.
Toutefois je reviendrai plus tard partager avec vous.
Citation:
Envoyé par count on yourself Voir le message
Ma façon, ma manière de faire face à la différence... Je suis ferme, autoritaire, intolérante au bruit et intolérante à la lenteur (autant celle d'esprit que celle au niveau physique...). En somme, je suis efficace, allumée, je sais suivre un cadre et performer. Je n'accueille pas bien la différence, je m'impatiente, je m'irrite et parfois je laisse la colère en moi s'exprimer à l'extérieur. Que ce soit un regard, une manière de parler... Avec les autre adultes, j'ai tendance à bouder, à ignorer... À faire comme s'il ne valaient rien pour moi.

Mes valeurs, intérêt et notion acquise
Qu'est-ce qu'une valeur! c'est quelque chose qu'on croit tellement fort qui devient une façon de dicter notre manière d'agir, qui parfois même nous ''excuse'' d'utiliser tel ou tel manière... car une croyance (croyance si forte que personne d'autre pourrait nous dire que c'est faux) justifie que nous utilisons une manière de faire plutôt qu'un autre... Je crois que l'on est seule dans la vie, qu'aussi tôt que l'on fait confiance à quelqu'un on lui laisse l'opportunité de nous décevoir. Vous savez le pire! Je sais aussi que nos croyance modèle notre réalité. Je sais aussi que si je choisissais de croire autre chose... à force de déposer ces ''pensées'' dans l'univers... je rencontrerais des gens qui ne m'abandonneraient pas dans les moments les plus dur... Mais ma colère face à cette abandon est si grande... que je n'arrive pas à changer ces pensées. En sommes mes valeurs sont l'autonomie, le savoir, la concentration, la vigilance, la débrouillardise, le calme... car dans cette perception de la vie on se place en situation d'hyper vigilance (quand est-ce que je vais encore me retrouver seule dans ma Ma***). Ce qui forme ma personnalité, intolérance au bruit et à ceux qui démontre des faiblesses. Je suis toutefois intéressée à la nature, à l'évolution personnel, à la connaissance de soi et malgré ma rigidité je réussi à intégrer ces intérêts au près de petits que j'accueilles.

Mon éducation et la manière dont je contribue au développement globale des petits... J'ai connu une mère qui me faisait découvrir c'est intérêt que je nommes plus haut. Elle savait créer un grand lien affectif entre elle et moi, puis elle agissait de sorte que le lien se brisait... J'ai connu une éducation que l'on peut qualifier de rêvé et à l'inverse certains moments où je vivais des choses que l'on ne souhaite à aucun enfant. Malgré que je mettes un cadre et qu'aucun enfant ne peut y déroger sans avoir une conséquence... Je suis formée dans le domaine et je réponds au 5 sphères du développement. Je planifie des activités, je les mets en contexte où il peuvent affiner certaines habilités... J'ai toutefois beaucoup de misère avec des enfants avec des besoins particuliers, si je dois répéter un notion qu'habituellement un autre aurait compris, je sens en moi l'irritation arriver. Alors, je me retire... j'ignore... car je ne me sens pas apte. En somme, j'amène les enfants doués à se développer rapidement et je les faits progresser. Mais je suis vraiment nul avec les enfants ayant des retard de développement.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
YING YANG
Accro

Par défaut 04/08/2014, 06:07

bon cela fait 2 fois que je vous répond et lorsque je veux envoyer la réponse et bien tout s.efface.
Désolée probablement que je prend trop mon temps
ce sera pour une prochaine fois.
Je dépose à vos pieds toute ma tendresse
Citation:
Ma façon, ma manière de faire face à la différence... Je suis ferme, autoritaire, intolérante au bruit et intolérante à la lenteur (autant celle d'esprit que celle au niveau physique...). En somme, je suis efficace, allumée, je sais suivre un cadre et performer. Je n'accueille pas bien la différence, je m'impatiente, je m'irrite et parfois je laisse la colère en moi s'exprimer à l'extérieur. Que ce soit un regard, une manière de parler... Avec les autre adultes, j'ai tendance à bouder, à ignorer... À faire comme s'il ne valaient rien pour moi.

Mes valeurs, intérêt et notion acquise
Qu'est-ce qu'une valeur! c'est quelque chose qu'on croit tellement fort qui devient une façon de dicter notre manière d'agir, qui parfois même nous ''excuse'' d'utiliser tel ou tel manière... car une croyance (croyance si forte que personne d'autre pourrait nous dire que c'est faux) justifie que nous utilisons une manière de faire plutôt qu'un autre... Je crois que l'on est seule dans la vie, qu'aussi tôt que l'on fait confiance à quelqu'un on lui laisse l'opportunité de nous décevoir. Vous savez le pire! Je sais aussi que nos croyance modèle notre réalité. Je sais aussi que si je choisissais de croire autre chose... à force de déposer ces ''pensées'' dans l'univers... je rencontrerais des gens qui ne m'abandonneraient pas dans les moments les plus dur... Mais ma colère face à cette abandon est si grande... que je n'arrive pas à changer ces pensées. En sommes mes valeurs sont l'autonomie, le savoir, la concentration, la vigilance, la débrouillardise, le calme... car dans cette perception de la vie on se place en situation d'hyper vigilance (quand est-ce que je vais encore me retrouver seule dans ma Ma***). Ce qui forme ma personnalité, intolérance au bruit et à ceux qui démontre des faiblesses. Je suis toutefois intéressée à la nature, à l'évolution personnel, à la connaissance de soi et malgré ma rigidité je réussi à intégrer ces intérêts au près de petits que j'accueilles.

Mon éducation et la manière dont je contribue au développement globale des petits... J'ai connu une mère qui me faisait découvrir c'est intérêt que je nommes plus haut. Elle savait créer un grand lien affectif entre elle et moi, puis elle agissait de sorte que le lien se brisait... J'ai connu une éducation que l'on peut qualifier de rêvé et à l'inverse certains moments où je vivais des choses que l'on ne souhaite à aucun enfant. Malgré que je mettes un cadre et qu'aucun enfant ne peut y déroger sans avoir une conséquence... Je suis formée dans le domaine et je réponds au 5 sphères du développement. Je planifie des activités, je les mets en contexte où il peuvent affiner certaines habilités... J'ai toutefois beaucoup de misère avec des enfants avec des besoins particuliers, si je dois répéter un notion qu'habituellement un autre aurait compris, je sens en moi l'irritation arriver. Alors, je me retire... j'ignore... car je ne me sens pas apte. En somme, j'amène les enfants doués à se développer rapidement et je les faits progresser. Mais je suis vraiment nul avec les enfants ayant des retard de développement.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 04/08/2014, 11:01

Count on yourself
J'ai l'impression que tu es très jeune
J'ai l'impression que tu te connais plus que beaucoup de personne ne se connaitront dans leur vie.
Je te sens très rigide (tu l'écris toi-même) je comprend que ça vient de ton enfance.

Je me reconnais un peu dans ta dernière phrase

Citation:
En somme, j'amène les enfants doués à se développer rapidement et je les faits progresser. Mais je suis vraiment nul avec les enfants ayant des retard de développement.
Je suis aussi naturellement attirée par les enfants doués qui ont des qualités de débrouillardise et d'autonomie. J'ai appris au fil des ans a apprivoiser, comprendre et aimer la différence.
À 20ans j'ai connu une petite de 5 ans qui a subit les conséquences d'une naissance difficile, elle était plus lente dans son développement autant physiquement que mentalement. Cette enfant m'a touché droit au cœur, son sourire, ses yeux rieurs je ne les ai jamais oublié. J'ai travaillé avec elle pendant 3 mois, j'ai appris autant qu'elle sinon plus. Je te souhaite un jour de te laisser toucher droit au cœur par un de ces enfants différents.
J'ai maintenant dans mon MF une enfant différente je l'aime autant que les autres même si des fois c'est difficile (crise frustration).

Dernière modification par lililabeille 04/08/2014 à 11:06.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#24)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 04/08/2014, 18:18

Vraiment contente de te relire!

Pour ce qui est de ton questionnement, j'ai de la difficulté à mettre des mots justes sur ma pensée. Je crois qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Il y a autant de façon de faire face à la différence qu'il y a d'individu (ce qui est aussi une différence en soi). Accepter la différence d'une certaine manière pour l'un peut être tout à fait l'inverse pour une autre. Ex: Face à une situation X une personne va posé des questions et une autre va observé sans rien dire. Pour la personne qui pose les questions le mutisme de l'autre peut-être considéré comme de l'ignorance ou un refus de faire face au changement. Pour celle qui observe les questions de l'autre peuvent être considéré comme de l'effronterie. Je pense qu'il n'y a pas de façon de faire face à la différence, seulement des être humain tous différents qui font face différament.

J'édite, je préfère le terme unique à différent...

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Dernière modification par Caroline S. 04/08/2014 à 18:25.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#25)
count on yourself
Timide

Remercié: 6 fois, 3 msg
Par défaut 04/08/2014, 23:09

Merci ying yang pour tous tes efforts pour me répondre malgré que ce soit perdu dans l'espace internautique! j'apprécie. Un conseil (parce que ce que tu as vécu m'arrive souvent!) quand j'ai écris un long texte, avant de cliquer sur quoique ce soit!, je sélectionne au complet mon texte et avec le bouton droit de la souris je cliques sur copier. Comme ça il est sauvé dans la souris. Si jamais tu le perd tu as juste à cliqué encore le bouton de droit de la souris dans l'encadré de réponse (la ou on écrit le texte) et à cliquer sur coller. Alors un moment donné tu réussi a envoyé ce que tu avais pris tant de temps à écrire! Quitte à fermer la page et à en ré-ouvrir une si vraiment ça arrête pas de bogger, car il reste sauvé dans la souris même si tu ferme la page internet et tu en ouvre une autre.

lililabeille merci pour ton partage, pour ta compréhension.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié count on yourself pour ce message:
non lus
  (#26)
YING YANG
Accro

Par défaut 05/08/2014, 08:07

Bon matin count on yourself
Je vais essayer ta manière de faire , copier coller et merci de ton partage de truc.
Ce que je voulais écrire c'est que ta description concernant mes questions du post original correspond justement à la fameuse différence .
Nous sommes toute les 2 à l'opposé et pourtant j'ai une bouffée de tendresse à ton égard.
Je m,exxplique
Je suis capable de tout ce qui te plait chez l,autre .
mais je refuse.
J,aime la lenteur et la préconise.
Je suis contre la fameuse performance galvaudée en 2014 par la masse.
Pour moi c,est une forme d'esclavagisme et je pèse mon chois de mot.
En plus de rendre l'être humain malade , anxiété, burn out ext.....
Et de tasser le principe familial, pas évident de vouloir être performant que ce soit par choix personnel ou par obligation.
J,aime la lenteur , je la pratique
Finalement si la différence ne provient pas d'un contexte physiologique global, cette fameuse différence ne se perçoit que dans le regard de l,autre dépendamment de l,attente de l,autre envers l,autre.
La différence est pour moi créative, informative un outil pour permettre de s,explorer soi-même.
La différence dans le fond est-elle fondamentale, existe-t-elle réellement?
Nous avons tous un corps humain avec des besoins fondamentaux, manger, dormir ,aller à la salle de bain, nous naissons et mourrons ext....
L,accueill de l,autre avec ses différences comparé avec mes propres valeurs et intérêts, car je crois que notre shéma personnel est un comparatif de soi envers l,autre.
Ou je me retire , c,est quand les intentions de l'autre est d'essayer de m,amener dans sa perception de la vie en général en utilisant des pratiques de manipulation quelconque sans tenir aucunement compte de mon entière identité.
Je me retire avec un grand sourire rempli d,amour .
J,avoue que parfois je me trompe sur mon interprétation de l'humain en face de moi et reste surprise de leur capacité, leur intelligence à manipuler à essayer de me manipuler dans leur grande souffrance.
Parfois je réagi, je me pardonne , je suis humaine, c,est ce que je nomme une sainte colère
merci infiniment .
Je pense que c,est nuit blanche qui a mentionné le principe d'unité au lieu du mot '' différence''.
Cela aussi n,existe pas pour moi, nous sommes fondamentalement dans nos besoins primaires semblables.
la différence se situe au plan créativité.
Le plan créativité que je mentionne, inclue toutes les sphères mondiales.
Aolimentation, éducation, politique ext......., là se situe la différence.
Bon je fais copier coller

J,en ai pas eu de besoin cela à fonctionner . ha les mystère de la technologie
à toute la gagne que votre journée soit selon vos attentes et remplie de tendresse
( travail)
Citation:
Merci ying yang pour tous tes efforts pour me répondre malgré que ce soit perdu dans l'espace internautique! j'apprécie. Un conseil (parce que ce que tu as vécu m'arrive souvent!) quand j'ai écris un long texte, avant de cliquer sur quoique ce soit!, je sélectionne au complet mon texte et avec le bouton droit de la souris je cliques sur copier. Comme ça il est sauvé dans la souris. Si jamais tu le perd tu as juste à cliqué encore le bouton de droit de la souris dans l'encadré de réponse (la ou on écrit le texte) et à cliquer sur coller. Alors un moment donné tu réussi a envoyé ce que tu avais pris tant de temps à écrire! Quitte à fermer la page et à en ré-ouvrir une si vraiment ça arrête pas de bogger, car il reste sauvé dans la souris même si tu ferme la page internet et tu en ouvre une autre.

lililabeille merci pour ton partage, pour ta compréhension.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#27)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 05/08/2014, 11:04

C'est quelque chose que j'essai de travailler....j'essai de me dire que je ne connais pas assez la vie de cette personne pour la juger. Mais parfois c'est très difficile. Surtout si je vois qu'elle abuse de certaines personnes dans tous les sens. Plus j'apprends sur la psychologie et sur certaines problématiques j'essai de vouloir voir plus loin. Mais il y a certains type de gens que j'ai du mal. Des personnes trop arrogantes, qui abusent de la naïveté des autres.

J'ai toujours utilisé mon 5e sens pour faire confiance aux gens. Il m'a rarement trompé. J'essai de pas toujours l'écouter et apprendre a connaître la personne. Mais j'ai toujours une mégarde envers cette personne. Et parfois mon corps se rebute complètement envers ces personnes. J'essai de comprendre d'où il vient pour savoir pourquoi il agit de la sorte. Mais on peut pas toujours s'incruster dans la vie des gens.

J'ai une sympathie pour les gens négatifs sauf que j'essai qu'ils ne soient pas très présent dans ma vie. Mais parfois c'est difficile lorsqu'il s'agit d'une personne très proche. Mais ces personnes je suis capable de leur faire comprendre qu'ils sont lourds pour moi. Il y a des personne qui veulent s'en sortir alors je peux être là pour eux mais sinon c'est plus difficile.

Pour les enfants bien je regarde comment ça se passe a la maison. A force de parler avec les parents ont comprends plus. J'essai alors de changer mon intervention auprès de cet enfant. Certains manquent de présence parental, d'autre d'amour, d'autre de confiance en soi, d'autre de rigidité.

J'essai de me faire de plus en plus respecter, avec les étrangers c'est plus facile mais avec les proches c'est plus durs. J'ai du mal a exprimer mes émotions calmement et délicatement. On m'a toujours dit de me taire, ça va passer. Faque un moment donné le couvercle saute..... J'aimerais faire passer mes messages de façons moins directes, plus sensée , moins bouillonnantes. Mais bon c'est encore a travailler.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#28)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/08/2014, 13:26

Pour certaines personnes, je suis rigide et intransigeante, pour d'autres, je suis souple et naïve...

C'est aussi un peu comme ça que je vois les gens qui m'entourent... Je ne les vois jamais tout noirs ou tout blancs... certaines personnes sont plus colorées, d'autres plus ternes, mais j'ai vraiment l'impression que nous sommes tous ambivalents, remplis de paradoxes, de certitudes et d'hésitations... et ça prends une vie entière pour que nous soyons complets et authentiques!!

Je ne suis pas la même qu'il y a 20 ans, je suis surement différente de ce que je serai dans 20 ans... Donc c'est avec mon bagage à la fois inné et appris que j'accueille l'autre... Je suis en apprentissage, comme tous les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#29)
chelly
Épanoui(e)

Remercié: 78 fois, 50 msg
Par défaut 05/08/2014, 13:29

chère ying yang

êtes-vous? une psychologue,une psyquiatre j`aime vous lire et ça me fait du bien.

j`iriez volontiers dans votre bureau et passer quelaques heures à vous raconter toute ma vie, et vous poser des questions du pourquoi de tel agissement etc. je sais que vous ne croyez pas à ça mais vous êtes d`une telle sagesse.

je vous souhaite une super belle journée.

chelly

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chelly pour ce message:
non lus
  (#30)
YING YANG
Accro

Par défaut 05/08/2014, 13:40

Bonjour Elfe,
Même les personnes que l'on détermine arrogantes et qui abuse de la naïveté des autres sont tant qu'à moi en grande souffrance globale.
C'est vrai que c,est difficile de savoir ce que les êtres vivent dans leur intimité, dans la zone que seul parfois des personnes significatives pour l'être peuvent être participatif aux confidences.
J,aime ta phrase '' j'ai de la sympathie pour les gens négatifs ''
Ce que l'on nomme la négativité chez l'autre est pour l,autre un outil de survie et parfois cela devient une manière de vivre.
Quelqu'un m'a dit dernièrement que j,aimais aider les autres.
Je lui ai répondu que non je ne voulais pas aider les autres.
Je veux les accompagner dans leur propre processus d'aide.
Et seulement si ils me le demandent.
je parle ici de personne avec tout son potentiel global et j'inclue les enfants.
Je crois que je vais ouvrir une parenthèse
Je prend comme exemple le petit de 3 ans dont le développement global à été peu stimulé.
Qui se retrouve en position de devoir accomplir une action et au premier minime essaie s'écrie '' Je ne suis pas capable'' en faisant la motion vers moi pour que je le fasse à sa place.
IL n'en est pas question, par contre je vais l,accompagner dans le contexte pour que lui réussisse ce qui = estime de soi ext.........
J,ai automatiquement confiance aux gens , c,est dans ma nature, parfois ils y en a qui me prenne pour une nouille si tu me permet l,expression.
Ils prennent mon accueil que j'offre avec gentillesse pour de la stupidité
J,aime profondément l'humain et cela m,est bien rendu dans la vie en général.
Il ya une sphère concernant l'humain dont je n,ai pas les outils, je parle des maladies mentales comme les sociopathe, psychopathe les pédophiles et quelques autres et que je n,accueille pas du tout.
C'est une différence au-delà de mes forces.
Tout ce qui est violence envers ce qui vit sur terre.
Je crois fermement que l'autre en face de moi est un enseignant de la vie .
Je lui donne le pouvoir que je veux bien lui donner, tant et aussi longtemps que je n,ai pas une arme de braqué sur moi.
J'ai déjà éclaté de rire en face d'un parent cela`a été plus fort que moi
Dans sa manipulation il avait oublié ma mémoire.
J'y pense et je rigole encore.
je me suis excusée
Et oui il a quitté pour se trouver une autre victime plus docile que moi.
Je ne voulais pas participer à l'hypocrisie dans ma manière d'accueillir l,autre.
Un autre de mes trucs est le détachement qui n,est pas l'indifférence.
Laisser à lautre la liberté de réussir ou de se péter les dents.
Accompagner si la demande est faite et si on a les outils pour accompagner de façon bénéfique pour tous.
Refuser la violence sous toute ces formes.
Autant de soi envers les autres que des autres envers soi.
Merci pour ton partage
Bonne journée
Je vais copier coller juste en cas
Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
C'est quelque chose que j'essai de travailler....j'essai de me dire que je ne connais pas assez la vie de cette personne pour la juger. Mais parfois c'est très difficile. Surtout si je vois qu'elle abuse de certaines personnes dans tous les sens. Plus j'apprends sur la psychologie et sur certaines problématiques j'essai de vouloir voir plus loin. Mais il y a certains type de gens que j'ai du mal. Des personnes trop arrogantes, qui abusent de la naïveté des autres.

J'ai toujours utilisé mon 5e sens pour faire confiance aux gens. Il m'a rarement trompé. J'essai de pas toujours l'écouter et apprendre a connaître la personne. Mais j'ai toujours une mégarde envers cette personne. Et parfois mon corps se rebute complètement envers ces personnes. J'essai de comprendre d'où il vient pour savoir pourquoi il agit de la sorte. Mais on peut pas toujours s'incruster dans la vie des gens.

J'ai une sympathie pour les gens négatifs sauf que j'essai qu'ils ne soient pas très présent dans ma vie. Mais parfois c'est difficile lorsqu'il s'agit d'une personne très proche. Mais ces personnes je suis capable de leur faire comprendre qu'ils sont lourds pour moi. Il y a des personne qui veulent s'en sortir alors je peux être là pour eux mais sinon c'est plus difficile.

Pour les enfants bien je regarde comment ça se passe a la maison. A force de parler avec les parents ont comprends plus. J'essai alors de changer mon intervention auprès de cet enfant. Certains manquent de présence parental, d'autre d'amour, d'autre de confiance en soi, d'autre de rigidité.

J'essai de me faire de plus en plus respecter, avec les étrangers c'est plus facile mais avec les proches c'est plus durs. J'ai du mal a exprimer mes émotions calmement et délicatement. On m'a toujours dit de me taire, ça va passer. Faque un moment donné le couvercle saute..... J'aimerais faire passer mes messages de façons moins directes, plus sensée , moins bouillonnantes. Mais bon c'est encore a travailler.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Notions d'apprentissage - Programme éducatif Tidlidi Activités en garderie 5 16/04/2013 11:06
Différence 6 ou 9? joly_voyage Emplois en garderie 4 12/09/2012 13:10
Partage (inculquer les notions aux enfants) Caroline S. Garderie au quotidien 1 17/05/2011 10:36
J'ai le choix mais j'ai pas le choix... Julie39 Choisir une garderie 9 05/05/2011 12:55
Choix des parents: Origine ethnique - différence ? Mitsoukou Ouvrir une garderie 25 17/03/2011 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie