32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 06/08/2014, 09:17

ce que les enfants de 0-5 ans ont besoin pour éviter d'avoir des préjuger, c'est d'apprendre à accepter les différences concrètes dans les diverses personnalités qui l'entoure. Et de voir des exemples positifs de la part des adultes. C'est le pas numéro 1 et ça, il n'y a pas besoin de livre pour ça... mais pourtant ça sert dans tous les domaines, peu importe le style de différence.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#22)
kaisael
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 06/08/2014, 10:05

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Nos enfants dès leur plus jeune âge ont déjà une idée faite, de la famille, il y a la maman, le papa, les enfants, le chien....C'est bien mais ce n'est pas la réalité pour tout le monde. Il y a deux mamans, parfois deux papas...Il faudrait alterner ce modèle de famille que l'on voit dans toutes les histoires lues aux petits. Je connais des enfants qui ont deux mamans, je me mets dans leurs chaussures deux minutes, ça doit être déstabilisant de voir que dans tous les livres, émissions pour enfants, il y a toujours une maman et un papa dans la même famille...
Plus jeune, je me souviens que le thème des séparations commençait à être abordé dans les émissions pour enfants...c'est vrai qu'ils devraient s'adapter aux réalités d'aujourd'hui...Les parents qui ont des malaises avec ça, c'est peut-être parce qu'ils ont eux-mêmes certains inconforts avec les différences...
je n'est aucun inconforts avec l'homosexualité, et je l'es bien préciser, on m'as demander mon avis sur un sujet et je l'es donner, je dit que je ne veu pas qu'on parle a mon bébé de rien du tous, de le laisser insouciant de quoi que ce soit, je dit qu'il a le tps plus tard de comprendre tous ca, mai pas avant 5 ans c'est tous.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
kaisael
Épanoui(e)

Par défaut 06/08/2014, 10:10

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Je ne sais pas comment prendre ton message...Quand tu vois sur la rue un homme qui tient la main d'un autre homme, est-ce que tu caches les yeux de tes enfants, pour ne pas éclater leur bulle ? Si tu avais un père qui vit aujourd'hui avec un homme, aurais-tu empêcher tes enfants de voir grand-papa pour ne pas qu'ils posent de questions?
si mon bébé voie un homme tenir la main d'un autre homme pour lui c'est deux copains qui ce tiennent la main, il ne fera même pas attention parce qu'il n'as aucune idée de quoi il s'agit et c'est exactement ce que je veut, alors que si on commence a lui parler de ca c'est la qu'il va ce poser des questions qui ne lui serviront a rien du tous a cette âge.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaisael pour ce message:
non lus
  (#24)
kaisael
Épanoui(e)

Par défaut 06/08/2014, 10:14

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Je me suis trompé je ne voulais pas remercier ton message. En fait je trouve plutôt étrange que tu parle de violence, guerre et politique dans la même catégorie que les couples homosexuelle et les transgenre. Ce pourrait-il que toi même tu n'est pas à l'aise d'en voir ou d'en rencontrer ? On parle d'amour, de famille pas de massacre ou de corruption la désolée je ne comprend pas du tout ton message.
j'on est vue et j'on connais même, j'ai parler de tous ses sujets parce que c'est des sujets que les enfants ne connaissent pas.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sexualité à la garderie snoopy2 Soins des enfants 7 14/08/2013 18:49
Tout le monde ont une vie différente flora31 Parents au quotidien 4 17/07/2013 17:09
Garderie differente parents separes jeanf.munos Expériences de parents avec les garderies 5 16/06/2011 19:11
Introduction à la garderie difficile Mag08 Expériences de parents avec les garderies 11 30/04/2011 16:07
Activité différente pour dehors bidule Activités en garderie 2 10/08/2010 21:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie