32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 05/12/2014, 18:32

Bonsoir Evia,
Je prend la définition du dictionnaire pour bien interpréter ma langue française.
Donc si cette personnes vous semble méchante avec les enfants et qu,elle dit des paroles blessantes et cruelles envers les enfants , j,ai un fort doute qu,elle utilise la méchanceté.
La souffrance que l,on vit qu,elle soit consciente ou non n,excuse pas tout les tords que l'on porte à autrui.
Un jour vous aurez le courage au nom des enfants de lui dire que vous apprécieriez un peu de bonté dans ces propos.
Le dénigrement est aussi une autre facette qui voisine avec la méchanceté et est extrêmement destructeur chez un enfant pour une longue période de sa vie.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Je pense aussi que la méchanceté est quelque chose de différent pour chacun. Je prend exemple sur une personne de mon entourage par exemple. Elle est sociable et généreuse avec la majorité des gens. Mais moi je perçoit de la méchanceté dans ces paroles avec ses enfants. Elle dit des choses qui selon m'a perception a moi sont blessantes et cruelles.

Pourtant les autres personnes qui l'a fréquente ne sont pas nécessairement en accord avec moi, certain pense qu'elle souffre d'autres croit qu'elle a raison de dire ses choses??? Est-elle réellement méchante alors?

Et puis la souffrance ne rend pas nécessairement les gens mechant je pense à ces gens qui utilisent les émotions ou expériences difficiles pour créer de magnifique, chansons ,tableau , histoire,

J'aborde dans le même sens que micali tout n'est pas bon ou mauvais c'est l'homme qui a dicté une morale mais qu'en est -il vraiment de la perception que peut avoir des milliers de personne pour un meme comportement.

En ce qui a trait à la volonté ou non comme je ne pense pas que la méchanceté volontaire pure existe (sauf dans le cas d'un vraie désordre mental important ) je ne pense pas qu'on fait volontairement mal a quelqu'un de façon gratuite. Si tel est le cas cela reviendrais plus a ce faire justice soit même comme de la vengeance par exemple afin d'espérer demontrer a l'autre une leçon que nous croyons devoir lui donner.

C'est humain mais malheureusement il n'est pas garanti que l'autre comprendra la raison de nos agissements.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
YING YANG
Accro

Par défaut 05/12/2014, 18:38

Bonsoir Micali,
Là , je ne suis pas en accord.
lorsque tu mentionnes dire les choses comme elles sont.
C'est ce point.
les choses sont comme elles sont pour moi mais pas obligatoirement pour l,autre.
Les gens prédétermine un contexte pour une autre personne en y allant de ses propres notions, expériences et autres, cela ne veux pas dire que cette personne à la science infuse et pourrait être très surprise des résultats obtenus par l,autre .
Ouin ça cogite
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Puis il y a les hypocrites! Ceux qui se positionnent toujours en victime. Ceux qui mettent les autres comportements en lumière afin qu'on ne remarque pas les leurs. Ceux qui déversent leurs fiels l'air de ne pas y avoir toucher, sous un faux semblants de gentillesse. On ne voit les couteaux, puisqu'ils n'ont pas le courage de le planter ailleurs que dans le dos! Est-ce de la méchanceté, je ne le crois pas, seulement des mécanismes de protection issu de l'enfance... Des défenses douteuses, j'en conviens, mais chacun fait avec ce qu'il a reçu et ce qu'il décide d'en faire.

Personnellement, je suis quelqu'un avec une forte personnalité, j'ai un front de bœuf, si les portes sont fermées je les défonce! Je n'ai aucun mal à m'exprimer, je ne me cache derrière aucun masque, je suis une acharnée, je vais au bout de tout!

Moi je pense qu'il faut dire les choses comme elles sont! Comme le dit un humoriste dont j'oublie le nom :"De la mard., c'est de la mard. Même avec des gants!" Donc, si dire la vérité à quelqu'un c'est être méchant, je fais mon Coming out! Comme le dit le dicton :"Seule la vérité blesse!"

Quand le lion parle à la souris, il lui parle le lion... Il ne parle pas le souris! D'un autre côté, la souris devrait être fière que le lion lui parle comme son égal

Par contre, avec les enfants c'est tout autre chose!!! C'est de la violence psychologique rien de moins!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 05/12/2014, 18:42

Pour moi la méchanceté est un moyen de défense... Elle s'installe un jour par hasard pour éviter d'être blesser et voila que ca marche ...alors on répète ce moyen de défense qui devient alors un moyen d'offense car on se sent fort ( ou moins vulnérable) en l'utilisant. Mais dans le fond la personne qui utilise cette arme est une personne blessée qui ne cherche qu'à se protéger.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#24)
YING YANG
Accro

Par défaut 05/12/2014, 18:55

Bonsoir ma Charlie Angel,
Oui , ce que tu exprimes en fait partie, par contre , il y a la méchanceté qui est cultivée comme un jardin et ce consciemment .
Et ce après avoir compris le mécanisme que tu décris , défense, offense,
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Pour moi la méchanceté est un moyen de défense... Elle s'installe un jour par hasard pour éviter d'être blesser et voila que ca marche ...alors on répète ce moyen de défense qui devient alors un moyen d'offense car on se sent fort ( ou moins vulnérable) en l'utilisant. Mais dans le fond la personne qui utilise cette arme est une personne blessée qui ne cherche qu'à se protéger.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
YING YANG
Accro

Par défaut 05/12/2014, 19:22

Bonsoir Amulette,
J,ai bien rigolé en te lisant et je suis contente pour toi car ta guérison commence
Si je te parle des gens qui arrivent en pyjamas au service de garde sens-tu la méchanceté montée
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ben, c'est sûr que je ne me trouve pas méchante... Mais si une personne me trouve méchante, qui a tord, qui a raison?

C'est sûr que je ne voudrais jamais volontairement être méchante envers quelqu'un... Mais si quelqu'un me trouve méchante pour x raison, c'est que je suis méchante à ses yeux!

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le fou rire en écrivant ça...Pourtant, ce n'es pas rigolo du tout

J'ai peut-être un côté méchant refoulé

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/12/2014, 19:51

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Amulette,
J,ai bien rigolé en te lisant et je suis contente pour toi car ta guérison commence
Si je te parle des gens qui arrivent en pyjamas au service de garde sens-tu la méchanceté montée
Bonne soirée
Non, pas de la méchanceté, de l'atteinte à ma pudeur, à ma décence et de l'impolitesse à mon endroit

Que personne ne se pointe chez moi en pyjamas, sauf un enfant ... Et surtout pas en bedaine

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#27)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 07/12/2014, 08:52

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Micali,
Là , je ne suis pas en accord.
lorsque tu mentionnes dire les choses comme elles sont.
C'est ce point.
les choses sont comme elles sont pour moi mais pas obligatoirement pour l,autre.
Les gens prédétermine un contexte pour une autre personne en y allant de ses propres notions, expériences et autres, cela ne veux pas dire que cette personne à la science infuse et pourrait être très surprise des résultats obtenus par l,autre .
Ouin ça cogite
Câline... Je vais essayer de résumer ma pensée, en gardant en tête les réponses antérieures que tu as produites.

Oui, les grands philosophes sont morts... Mais il n'en demeure pas moins qu'ils sont encore des sommités! Ils sont étudiés et respectés encore aujourd'hui... Petit Robert se modifie selon les années et les valeurs. La seule utilité d'un dictionnaire c'est l'orthographe des mots, en donner la racine et de donner une définition à celui-ci, il ne l'explique pas. On y trouve le mot bonheur, après avoir lu la définition la majorité d'entre nous serait quand même incapable de savoir le préserver.

L'exemple du médecin, tu le dis toi même, il n'est pas méchant, son geste n'était pas prémédité, il a tout de même blesser une personne avec des propos pour lui très anodins pour lui, il annonce une cassure 100 fois par semaine. Pourquoi tel personne réagit et l'autre pas? N'est ce pas l'état de faiblesse d'une personne qui fait que des propos rationnels peuvent nuire ou atteindre ? C'est sur que si je dis à quelqu'un en fauteuil roulant, que je vois de mes yeux, "beurk, c'est bien laid tes jambes atrophiées!" J'ai choisis! Mais je connais personne qui dirait ça consciemment! Si je parle au téléphone, au gouvernement disons, que la dame me demande si je demande un crédit pour personne handicapée, que je réponds "non, beurk, je trouve ça tellement laid des jambes atrophiées!" ... Ben si la dame est en chaise roulante, je l'ai blessée mais sans le vouloir. Ce n'est pas de la méchanceté. Ma mère revient de chez la coiffeuse, elle est toute contente de ses petits frisoux, je la vois et je lui dis "cou donc qu'est ce qu'elle a fait à tes cheveux??" Je lui fais de la peine, mais je ne cherchais pas à être mechante, ma Mere est 1/2 insatisfaite de ses cheveux! Combien de personnes ayant fait une dépression se sont fait dire de se lever, d'arrêter de se plaindre avant que le diagnostic de dépression tombe? Ils ont eus mal! Bien incapable de se défendre mais les gens autour d'eux ne sont pas mechants... Ils ignorent simplement Ton état d'esprit!

Les psychopathes sont rares comparativement à la population mondiale. Et même eux je te dirais qu'ils savent très bien être "politicly correct". C'est tellement plus simple de se fondre dans la masse quand on est bon. De toute façon, c'est une maladie mentale, et ne fait pas office d'exemple.

Moi je crois que dès qu'une personne est en présence d'une personne qu'il "croit" mieux que lui, il est intimidé... Juste à regarder les signatures d'autographes et prises de photos de fans de Céline Dion! Elle n'a pas inventé le bouton à 4 trous.., elle chante... Très bien, mais elle ne fait que chanter! Cette femme dit à une fan," le vert ne te va pas bien" Je gage ma maison que la personne se sentira très mal jusqu'au moment où elle enlèvera le vêtement vert et aura tout jeter de vert dans son armoire Mais bon, Céline doit en être consciente et garder ses commentaires pour ceux qu'elle "sait" ne pas être affecté par ses commentaires.

C'est pour cette raison que, tout naturellement, les gens parlent avec plus de douceurs avec les enfants, les vieillards et les malades... Inconsciemment, nous le faisons toutes. Nous ne sommes que des animaux, on se fabrique des beaux abris et on se sent moins "sauvage" mais on respire, on urine, on crie quand on a mal, on a peur du plus fort et on s'écrase quand il parle! Moi je crois que les animaux pensent, ils ne s'enffargent simplement pas dans les fleurs du tapis comme nous! Ils sont brillants! Ils ont compris que ca ne sert à rien de détruire pour construire, ils ne prennent que ce qui leur est essentiel pour vivre, vu que de toute façon leur temps sur terre n'est même pas la taille d'un grain de sable sur une plage.

Donc, être méchant tout le temps me semble aussi impossible qu'être remplis de bonté. Personnellement, ca m'insulte de me faire dire "Ah! C'est beau tes cheveux!" Quand c'est laid! Mon conjoint, dit toujours à ses employés " tu peux seulement donner ton 100% dans la vie... Le reste, c'est du léchage de cu." Pour moi être bon, signifie être juste. Tu mérites un câlin ou une baffe, c'est à voir! Être méchant c'est involontaire, sauf si c'est par vengeance ou maladie mentale.

Il y a toujours la petite belle-sœur, qui déteste tout ce que tu choisis, qui trouve que ton enfant parle peu pour son âge, que tes petites bouchées gouttent le brûler... Elle n'est pas méchante, elle est jalouse et mal dans sa peau! Elle mérite aucunement que je m'attarde, je m'en lave les mains! On ne peut plaire à tout le monde. Pourquoi perdre son temps à s'occuper d'une personne qui ne t'aime pas quand il y en a 50 qui t'aime et mérite ton attention ?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#28)
YING YANG
Accro

Par défaut 07/12/2014, 12:35

merci Micali
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Câline... Je vais essayer de résumer ma pensée, en gardant en tête les réponses antérieures que tu as produites.
Bonjour Micali , je te demande la permission de répondre à travers tes écrits, permission accordée

Oui, les grands philosophes sont morts...
-et ils sont intéressants, ils sont des humains et ils ont été interprété depuis belle lurette par d,autres humains san oublier les époques à laquelle ils appartiennent en incluant les mœurs de leur époque dans ceux que tu as nommé , il y en a un qui date de 3000 ans avant jésus christ
Mais il n'en demeure pas moins qu'ils sont encore des sommités! Ils sont étudiés et respectés encore aujourd'hui...
-Pas rassurant du tout, cela veux-t-il dire que depuis , nous n,avons pas engendré des philosophe digne de ce nom, je crois que cela a un rapport avec la gamique scolaire, ils faudrait trop d'argent pour pouvoir inclure des nouveaux philosophes dans l'apprentissage des étudiants et dans les connaissances déjà acquise des enseignats, tu me suis
Petit Robert se modifie selon les années et les valeurs. La seule utilité d'un dictionnaire c'est l'orthographe des mots, en donner la racine et de donner une définition à celui-ci, il ne l'explique pas. On y trouve le mot bonheur, après avoir lu la définition la majorité d'entre nous serait quand même incapable de savoir le préserver.
-Le bonheur ne se préserve pas, il accumule des moments petits et grands pour devenir ce que l'on nomme bonheur

L'exemple du médecin, tu le dis toi même, il n'est pas méchant, son geste n'était pas prémédité, il a tout de même blesser une personne avec des propos pour lui très anodins pour lui, il annonce une cassure 100 fois par semaine.
-Ton exemple pour moi ne tient pas la route en lien avec le sujet abordé, en partant les 2 individus vont dans un lieu pour se faire soigner car ils savent que quelque chose cloche, ils doivent bien s,attendre à y recevoir un diagnostique et des soins, la manière dont ils subissent le contre coup de la nouvelle leur appartient à eux et rien qu'à eux, cela n,a rien à voir avec le médecin
Pourquoi tel personne réagit et l'autre pas? N'est ce pas l'état de faiblesse d'une personne qui fait que des propos rationnels peuvent nuire ou atteindre ?
- Ho la la Micali , j,espère que tu veux dire par là faiblesse physique des 2 cas que tu apportes comme exemple
car jamais je n'oserais dire qu'une personne est faible , je ne le vois pas de toute façon et j,en suis remplie de bonheur, ce que je vois c,est la force de l'autre, ces qualités, je les amplifies avec mon regard, le reste leur appartient
C'est sur que si je dis à quelqu'un en fauteuil roulant, que je vois de mes yeux, "beurk, c'est bien laid tes jambes atrophiées!" J'ai choisis! Mais je connais personne qui dirait ça consciemment! Si je parle au téléphone, au gouvernement disons, que la dame me demande si je demande un crédit pour personne handicapée, que je réponds "non, beurk, je trouve ça tellement laid des jambes atrophiées!" ... Ben si la dame est en chaise roulante, je l'ai blessée mais sans le vouloir
-Tu savais en toute connaissance de cause que des propos similaires pouvaient engendrer un malaise et ce même si la personne à l'autre bout du fil n'est pas handicapée.
-Je donnerais comme exercice à cette personne qui se permet des propos comme mentionnés d,aller faire du bénévolat dans un secteur où il y a des gens handicapés dans le besoin d'un coup de main Ce n'est pas de la méchanceté Ho que oui.
Ma mère revient de chez la coiffeuse, elle est toute contente de ses petits frisoux, je la vois et je lui dis "cou donc qu'est ce qu'elle a fait à tes cheveux??"
-C'est un manque de considération envers l'autre , je lui demanderais en premier si c,est ce qu,elle désirais comme coiffure avant d,avoir envie de donner mon opinion et je donnerais mon opinino que seulement si elle me le demande car cela se peut que cette personne soit très fière de ses frisoux et si jamais elle était déçu je la réconforterais et essaierais de l,aider à trouver une solution pour corriger le tout
Je lui fais de la peine, mais je ne cherchais pas à être mechante, ma Mere est 1/2 insatisfaite de ses cheveux! Combien de personnes ayant fait une dépression se sont fait dire de se lever, d'arrêter de se plaindre avant que le diagnostic de dépression tombe? Ils ont eus mal!
-tout à fait d'accord, la dépression et ses symtômes sont encore mal connu du grand public
Bien incapable de se défendre mais les gens autour d'eux ne sont pas mechants... Ils ignorent simplement Ton état d'esprit!

Les psychopathes sont rares oui si on compare à la population mondiale,
-
ce qui ne veut pas dire qu'ils sont une infine partie de la population mondiale, il y en a plus que l,on peut penser, ils ne sont pas diagnostiqués, répertoriés, sont fonctionnels et ne passe pas nécessairement à l,acte meutrier direct tant un évènement déclencheur les propulsent dans cette zone et découvert comparativement à la population mondiale.
Et même eux je te dirais qu'ils savent très bien être "politicly correct". C'est tellement plus simple de se fondre dans la masse quand on est bon. De toute façon, c'est une maladie mentale, et ne fait pas office d'exemple.

Moi je crois que dès qu'une personne est en présence d'une personne qu'il "croit" mieux que lui, il est intimidé... Juste à regarder les signatures d'autographes et prises de photos de fans de Céline Dion! Elle n'a pas inventé le bouton à 4 trous.., elle chante... Très bien, mais elle ne fait que chanter! Cette femme dit à une fan," le vert ne te va pas bien" Je gage ma maison que la personne se sentira très mal jusqu'au moment où elle enlèvera le vêtement vert et aura tout jeter de vert dans son armoire Mais bon, Céline doit en être consciente et garder ses commentaires pour ceux qu'elle "sait" ne pas être affecté par ses commentaires.
cette personne vedette est humaine avant tout.
être fan serait un autre sujet de conversation
-La journée ou cette personne en position d,autorité sur ces fans , ne verra même plus le vert de ses admiratrices , ma foi elle aura monté une petite marche en direction de l' amour universelle, c,est de la méchanceté à l'état brut .
On sait que la personne habillée en couleur verte a dû faire pieds et mains pour bien paraître pour assister au spectacle de sa vedette , qui sait si elle n,a pas économisé pendant des années pour concrétiser son rêve enfin.
J'assume mes dires , c,est de la méchanceté

C'est pour cette raison que, tout naturellement, les gens parlent avec plus de douceurs avec les enfants, les vieillards et les malades... Inconsciemment, nous le faisons toutes. Nous ne sommes que des animaux,

-Pas pour ma part dépendamment de ta propre interprétation et définition du monde animal cela va de soi
on se fabrique des beaux abris et on se sent moins "sauvage" mais on respire, on urine, on crie quand on a mal, on a peur du plus fort et on s'écrase quand il parle! Moi je crois que les animaux pensent, ils ne s'enffargent simplement pas dans les fleurs du tapis comme nous! Ils sont brillants! Ils ont compris que ca ne sert à rien de détruire pour construire, ils ne prennent que ce qui leur est essentiel pour vivre, vu que de toute façon leur temps sur terre n'est même pas la taille d'un grain de sable sur une plage.

Donc, être méchant tout le temps me semble aussi impossible pour
-
cela est possible dépendamment de ce que tu veux exprimer par '' tout le temps'' ils ya des personnes qui ont été dans la méchanceté toute leur vie et meurt de la même manière
qu'être remplis de bonté.
-C,est vrai que cultivé la bonté versus la méchanceté est un travail quotidien , un choix de vie et qu,'il est facile de tombé dans les pièges de la méchanceté Personnellement, ca m'insulte de me faire dire "Ah! C'est beau tes cheveux!" Quand c'est laid!

Le peu que je devine de ta personnalité et de ton tempérament en incluant tes propres définitions de ta personne dans un autre post, je t'imagine très mal accepter de sortir de chez la coiffeuse sans que tu sois entièrement satisfaite Mon conjoint, dit toujours à ses employés " tu peux seulement donner ton 100% dans la vie... Le reste, c'est du léchage de cu." Pour moi être bon, signifie être juste
-
être juste est personnel à chacun , il ya trop de facteurs à tenir en compte pour pouvoir se qualifier de juste, . Tu mérites rien car il ya des contextes qui ne nous appartiennent pas et cela regarde les personnes à qui cela appartient un câlin ou une baffe,
-
c,est de la violence pour assumer son propre pouvoir c'est à voir! Être méchant c'est involontaire, sauf si c'est par vengeance
la vengeance est volontaire et planifié

ou maladie mentale.

Il y a toujours la petite belle-sœur, qui déteste tout ce que tu choisis, qui trouve que ton enfant parle peu pour son âge, que tes petites bouchées gouttent le brûler... Elle n'est pas méchante,

-oui elle nage dans la zone de la méchanceté , elle diminue l,autre par ces propos pour se valoriser, elle doit avoir très peu d,estime d.elle-même,
elle est jalouse et mal dans sa peau! Elle mérite aucunement que je m'attarde,
-tout à fait d,accord et je l,aviserais que n,ayant pas les outils pour l,accompagner dans sa méchanceté , je préfère être en dehors de sa présence tant et aussi longtemps que la bonté ne sorte de sa pensée et de sa bouche.
je crois qu'il n,y a aucunes obligations à fréquenter les gens dans un contexte intimiste et familial ou tout autre si cela engendre la méchanceté.
Merci infiniment Micali
je viens de vérifier avec l'opption prévisualisation du message et la couleur n,est plus distincte coudons, je l,envoie pareil
je m'en lave les mains! On ne peut plaire à tout le monde. Pourquoi perdre son temps à s'occuper d'une personne qui ne t'aime pas quand il y en a 50 qui t'aime et mérite ton attention ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#29)
YING YANG
Accro

Par défaut 07/12/2014, 13:40

Micali , si tu le permet , je vais te raconter une histoire .
Il y a quelques temps déjà, une personne souffrant de dépression et qui avait décidé de se prendre en main avec ses moyens du bord à décidé de s'offrir ce bel ensemble vert qui pour elle coûtait une fortune.
Tant qu'y aller, elle décide de se payer la coiffeuse pour se faire un nouveau look.
Et tant qu'y aller , elle décide d,aller participer à une soirée ou son chanteur préféré est en action.
à la fin de la journée de toute ces préparations, fière d,elle, se trouvant merveilleusement belle, elle décide d,aller voir sa fille pour lui démontrer qu'elle va s,en sortir de sa dépression.
Elle décide de faire une surprise à sa fille et retontie sans cri et gare chez elle.
La réaction de sa fille est dévastatrice, mais cette personne dépressive se relève le toupet et pense à sa soirée prévu avec son chanteur préféré.
Toutefois elle est déstabilisée de par les propos de sa fille.
Lors de sa soirée , elle croise une copine qu,elle n,a pas vu depuis un bout de temps et qui ne sais pas que son amie est en souffrance dû à sa dépression.
cette copine heureuse de la voir ose lui mentionner que la couleur verte ne l,avantage pas du tout que le rose lui irait mieux mais qu,elle respecte son choix si elle est bien avec.
cette personne c,est suicidée la nuit suivante, est-elle faible , non je ne crois pas.
Tous les acteurs bien intentionnés on mis l'acte sur le dos de la dépression, c'est d'une tristesse.
J,aime le mot considération, considérer l,autre.
Les mots sont magiques, ils peuvent élever ou abaisser l,autre qui les écoute.
C,est ma responsabilité de choisir mes mots et ce même quand je feel rokc and roll.
J'ai aussi mes moments de méchanceté, je demande pardon soit verbalement ou dans mon âme dès que J,en prend conscience.
Par contre je ne suis pas responsable du bonheur des autres, mais je suis responsable de mes actes qui rendent les autres malheureux.
Je peux accompagner l,autre mais je ne peux vivre sa vie à sa place.
Bon pour aujourd,hui cela fera, je dois aller laver la toilette

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#30)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 07/12/2014, 14:59

Tu suggères donc que mentir, faire semblant d'être bon est mieux? Oui mentir est conscient... Aucune ambiguïté!

Dans ton histoire, tu suggères de mentir, d'être hypocrite "au cas" ou une personne soit suicidaire?!? Tu abordes les gens en leur projetant des mensonges et tu m'affirmes plus haut que tu rejettes la théorie qu'il y ait des gens plus faible? YingYang, tu es diamétralement mon opposé. Lolllll

Ton histoire sert plus mes propos que les tiens! La fille et l'amie ne sont pas méchantes! Elles n'ont rien dit de grave! "Tu es juste une maudite folle!" ... Ça c'est méchant!!! Quand on utilise ces termes??? Combien de fois dans une vie allons-nous dire de tels propos CONSCIEMMENT? 2 ou 3 fois gros Max, et il y a de grosses chances pour que la personne à qui Ca s'adresse le mérite

D'après ton petit Robert, il faut le faire en toute connaissance de cause et jusque là j'ai vu aucune méchanceté comme tu la décrite.

Personnellement, je préfère me référer à des grands penseurs qui ont traversé les époques qu'à des psychiatres dont je n'ai ni les noms, ni l'historique, ni leurs véritables travaux sous le nez. Pour moi, c'est très abstrait "un psychiatre à dit..." Un psychiatre d'aujourd'hui aussi est un humain, t'en qu'il n'est pas étudié par ses pairs il est encore anodin et marginal autant en psychiatrie qu'en philosophie.

Mentir n'est pas un chemin que j'emprunte. C'est prendre les gens pour des valises! C'est comme lui dire, t'as l'air pas trop vite alors m'a te dire ce que JE pense que tu veux entendre... Je le pense pas ce que je vais te dire, mais tu es trop innocent pour te rendre compte que mon corps fait beurk quand ma biuche dit Hummmm! Quand je dis :" tu es très belle!" C'est que je le pense! Quand je trouve moche... Je ferme ma gueule! Aussi efficace

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Acrostiche/Méchanceté YING YANG De tout et de rien 5 07/02/2013 06:38
Le connaissez-vous ? Madagascar De tout et de rien 2 16/12/2011 20:53
Connaissez-vous ... Sabriine Activités en garderie 1 30/10/2011 19:09
Connaissez-vous ce jeu ? Gru Parents au quotidien 6 29/08/2011 17:54
IMO vous connaissez? nanimo De tout et de rien 5 10/07/2011 21:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie