32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 13/03/2015, 09:15

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Ce n'est pas parce qu'un enfant est en mesure de te répéter ce que tu lui as dit qu'il est capable de retenir ses gestes! Si tel était le cas personne ne se ferait suer à diagnostiquer des troubles comportementaux et les traiter Oui je te donnais un exemple et je comprend très bien que ce qu'elle fait on dirait que même si elle sait que ça ne se fait pas , c'est plus fort qu'elle, elle le fait quand même

Tu demandes à un enfant l'impossible ! C'est aussi simple que ça! Il ne répondra jamais à tes demandes comme un "petit parfait". vraiment je ne demande pas à aucun enfant d'être parfait , j'essaie juste de voir s'il ya des méthodes que je ne connais pas qui pourrait m'aiderIl aura d'autant plus de mal à le faire car les gens qui l'entourent considèrent faire de leur mieux!

Je considère personnellement que ça fait parti de mon travail d'amener les parents à des réflexions qu'y aideront les enfants dans leurs développements, chacun sa façon de travailler je présume.
Depuis deux ans j,ai parlé régulièrement avec les parents et posé des questions etc etc... mais tu vois il y parfois des parents que tu te dis oui il font de leur mieux et je me comprend je ne veux pas élaboré car c'est pas un mauvais père

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#22)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 13/03/2015, 22:49

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Dans le lien que tu as donné Marie-fleur, j'aime bien le commentaire de Véronique Perreault à la toute fin.

Parfois, je trouve qu'on confond bienvaillance et patience, avec "mère esclave ou mère molle".

Il faut mettre des limites claires, mais pourquoi ne pas le faire dans un climat détendu? S'impatienter et hausser le ton sont des comportements humains, ça ne fait pas de nous des mauvais parents pour autant... mais quand on arrive à faire passer un message en douceur, pourquoi serions-nous considérés comme des parents esclaves ou symptomatiques de la "maman caillou"?
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit. Je suis d'accord que dans Caillou il y a des lacunes préconisant l'enfant roi. Par contre, dans le texte que j'ai trouvé, ça me chicotait car ils semblent démontrer que le fait d'avoir un ton le plus souvent possible calme et doux est synonyme de mollesse. Ce qui est faux. Il y a des gens qui crie après leurs enfants mais qui sont mous puisqu'ils ne mettent aucune conséquence. D'autres donnent satisfaction à une crise en se montrant bien fâchés après leurs enfants. Donc le ton de la voix ou l'expression faciale n'a rien a voir.
Moi j'aime l'image de la main de fer dans un gant de velours. Je n'aime pas me faire crier après, je déteste les tons autoritaires ou les airs supérieurs, donc j'essaie (dans la mesure du possible, bien sûr) de ne pas faire subir à ma fille cela. Il existe tant de façon autre pour exercer son autorité pour se faire écouter.

Dernière modification par Marie-fleur 14/03/2015 à 21:59.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous essayé la Genie Bra ? Gru De tout et de rien 10 26/08/2011 22:12
Qui a essayé le sable crayola? soso Aménagement et équipements 8 09/06/2011 09:08
On a essayé de se connecter avec mon compte!!! aladine Aide & support technique 30 03/01/2011 12:12
J’ai essayé d’être Superwoman bleuciel Garderie au quotidien 11 05/11/2010 18:31
A tout essayé... a tout essayé.... Expériences avec les parents 3 06/07/2010 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie