|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

17/08/2009, 09:46
Je te conseille une garderie avec contrat, et ce, malgré ta mauvaise expérience. Un contrat, ça protège tout le monde!!!
Pour ta gardo, je lui donnerais ma résiliation de contrat, sans lui verser le 50$ que tu lui dois. Pourquoi? Parce que si elle veut te poursuivre, tu pourras lui renvoyer la balle en disant qu'elle est illégale au niveau du ratio, que les enfants étaient mal nourris, donc ça se nomme de la négligence.
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

17/08/2009, 12:42
jomapa, il me semble que tu te met les pieds dans les plats en ayant pas de régie interne...
Tu fonctionne au jour le jour à ce que je vois...
Même si on est au privé ça ne veux pas dire qu'il faut improviser.
On évite les problèmes en ayant des règles bien définies et un contrat signé des parents.
Le côté légal est valable autant au privé qu'à l'accrédité.
La petite gardienne occasionnelle ne fera pas signer de contrat car l'entente se fait sur le pas de la porte.
Mais quand on décide d'en faire un métier c'est très différent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

17/08/2009, 12:46
Formulaire de résiliation de contrat
( Loi sur la protection du consommateur)
À :_______________________________________ ___________________________
(nom du commerçant)
________________________________________ ____________________________
Adresse du commerçant
Date : ________________________________________ __________________________
Date d’envoi du formulaire
En vertu de l’article 193 de la loi sur la protection du consommateur, je résilie le contrat me liant avec __________________________
Conclu le_______________________ à _______________________________
Date de la conclusion du contrat Lieu de la conclusion du contrat
________________________________________ _
Nom du consommateur
Signature du consommateur
Adresse du consommateur (1978, c. 9, annexe 8)
Il y aura des frais de résiliation de 10% du montant qu'il reste à payer pour la période du contrat à raison d'un maximum de $50.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/08/2009, 12:57
Des repas en canne, du baloney et du kraft dinner pour dîner ???!!! 
Je te conseille fortement de changer tes enfants de garderie!!! Selon moi, l'alimentation est une des choses les plus importantes et comme tes enfants vont à la garderie tous les jours, ça veut dire qu'ils mangent mal le ¾ du temps... Et comme d'autres ont dit, tu paies pour rien si elle donne des repas en canne! Si elle est aussi négligente pour les repas, elle l'est probablement pour bien d'autres choses malheureusement! Ça semble être une très mauvaise éducatrice et c'est bien dommage que ce genre de personne ouvre une garderie je trouve!
Je te souhaite de trouver une bonne éducatrice pour tes enfants! Bonne chance et redonne nous des nouvelles... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|

24/08/2009, 13:57
Moi aussi, je serais choqué. 62$ par jour pis elle es pas capable de les nourirs comme il faut. Franchement, moi je charge 23$ par enfant et ils ont des bonnes collations, ça coute pas plus cher ! Je suis mono et j'ai de la misère à joindre les deux bout mais mes ti-mousses, ils mangent bien.
Repas équilibré ? Poser des questions , c'est quoi un repas équilibré pour les personnes que vous visitez, parce que c'est bien différent. Moi, je suis très pontilleuse là-dessus. Pour moi, des légumes, ce sont des légumes que je bouille , ils sont frais. Pour d'autre, une canne de légumes, ça fit leur affaire et c'est saint pour eux. Prenez garde, oser poser des questions , ce sont vos enfants.
Bonne chance !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

24/08/2009, 14:40
Je ne suis pas de ton coin, mais j'aimerais bien que tu donne le nom de la garderie, afin que les mamans et les papas puissent savoir à quoi s'attendre s'il envoient leur petits la-bas!
Tu pourrais t'assurer que tout cela est vrai (par des visites surprises) avant, mais je crois qu'il faut dénoncer ce genre de pratique!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

24/08/2009, 17:16
Citation:
Envoyé par a_niki
mes garcons ont seulement 2 anset mon plus jeune 14 mois ils ne parlent pas assez pour me dire ce qu'ils mangent.Je demande a la responsable ce qu'elle leurs donne a manger mais je sais qu'elle ment...
A chque fois que jva chercher mes enfants ils font une crise jusqu'a temp qu'on arrive a maison tellement qu'ils on faim vu que 3/4 du temp ils ont pas de collation ca veut dire que si il dine a 11h30 jva les chercher vers 4h 4h30 ben je comprend qu'ils aille faim.Au prix qu'elle charge a devrait etre capable de fournir des bon repas, sinon ou va l'argent qu'elle recoit??
Elle a environs 11-12 enfants avec les miens a 30$-32$ par jour
|
Un conseil arrive à l'improvice sur l'heur du dîner !!!
Tu va en avoir le coeur net
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

24/08/2009, 17:20
Citation:
Envoyé par semouna
bonjour
elle se prend pour qui cette rsg!
vraiment c'est etrange,je crois qu'elle profite peut etre qu'il ya un manque de place dans votre region et aussi j'en suis sur qu'elle vous a vu tres gentille,un contrat au privée ok ,mais de vous charger les jours d'absence je ne me souvient pas avoir entendu ça,
moi a ta place je ferai des visites surprises a cette damme au moment du dinner ou la collation et j'insiste d'entrer meme tu peu dire que tu veux prendre une photos comme souvenir alors si la damme refuse il y a un probleme,et aussi je demande a chacune des assistante qu'est ce qu'ils ont mangé.
informe toi aupres de ta ville si elle a le droit d'avoir ce grand nbre d'enfant en meme temps.
bon courage et donnez nous de tes nouvelles.
merci
|
Je suis d'accord pour la visite surprise c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour en avoir le coeur net!!!
Mais pour ce qui est de la photo elle peu refuser c'est son droit malheureusement !!
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

27/08/2009, 18:33
c pour cela que je donne tout de chez moi malgré que c écris que c inclus
mais remarque il y a certain qui jete ce que tu donne et disent que l'enfant a mangé
bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

27/08/2009, 18:42
aouatif, tu veux dire que tu apportes la nourriture de ton enfant à la garderie? Je ne veux pas être plate, mais c'est interdit dans beaucoup de SDG... Chez moi, pas question que les enfants (ou leur parents) apportent de la nourriture pour 2 raisons: Les allergies alimentaires, ça peut -etre dangereux lorsque tu apportes un aliment auquel un enfant est allergique et aussi parce que ça fait de la chicane... Si on mange du poisson et que ton enfant ammène son macaroni par exemple, les autres vont peut-être refuser leur poisson et demander du macaroni et l'a, on (les RSG) est prise avec une chicane sur la nourriture, avec des petits loups qui ne veulent pas manger!
Je trouve cela drôle comme pratique, mais chacun sa manière de fonctionner. Moi j'accepterais seulement dans le cas d'un enfant avec de multiples allergies et que les parents préfèrent fournir les repas.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|