|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

20/08/2009, 07:10
Je me sent chanceuse avec mes 2 parcs vides 
Il y a une seule autre RSG qui est là de temps en temps et on s'entend très bien.
Pour ce qui est de monter par la glissade, Je ne suis pas stricte là dessus car je me souviens encore comment j'aimais ça quand j'étais petite et pourtant ça fait plus de 40 ans de ça 
Toutefois, celui qui a passé du bon côté et qui est prêt à glisser aura toujours priorité sur celui qui est à l'envers. Alors mon intervention se place au niveau de la possibilité de collision.
Pour ce qui est des jouets, je les place dans un coin du carré de sable et tout le monde peux jouer avec, à condition de rester dans ce coin, qui est celui ou je me trouve.
Puisque nous ne somme que 2 milieu familial, il y a assez de jouets pour tout le monde.
Toutefois, si on étais plus nombreux, j'établierais des lois auprès des autres RSG qu'elles devraient faire respecter à leur mousses...
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

20/08/2009, 07:14
moi je ne joue pas avec les enfants au parc...
premièrement, il faut avoir une vue d'ensemble, ce qui est impossible, si on se met à jouer avec les enfants.
deuxièmement, les enfants doivent jouer entre eux, les parents ou adultes qui collent aux fesses des enfants, ça m'enrage, pauvres enfants, ils doivent dévellopper leur autonomie et jouer avec des enfants, pas des adultes!!!!
par contre, je suis daccord avec toi que les autres rsg doivent intervenir auprès de leur groupe, bien sûr enlever les jouets des mains n'est pas permis mais on apprend aux enfants à régler leurs conflits par eux-même, c'est à dire que je vais dire à la victime de dire à l'autre: Non, j'aime pas ça etc... et je suis là pour superviser le règlement du conflit.
pareil pour la glissade, je les avise de ne pas monter à l'envers...mais ça se peut que j'en manque des fois aussi là...comme je dis souvent, faut pas v'nir fou non plus là!!!!
pour les balançoires, je suis daccord avec toi, si une rsg met un enfant dans la balançoire, elle doit s'en occupper, par contre j'ai en HORREUR les adultes qui prennent l'initiative de mettre un enfant qu'ils ne connaissent pas, dans la balançoire!!!!<
de 1, on apprend aux enfants à ne pas parler aux inconnus, donc très irresponsable de la part de l'adulte, d'encourager ce comportement...
de 2, ce n'est pas de ses affaires, par exemple, dans mon cas, je n'assoie pas les enfants de plus de 2 ans dans les balançoires de bébé pour ménager mon dos et les enfants qui vont dans les grandes balançoires, doivent être capables de le faire tout seul, ce qui me démontre qu'ils sont assez grands pour y aller et par le fait même, ça lui apprend à se débrouiller...d'habitude, ils veulent y aller donc à 3 ans, c'est pas trop long qu'ils sont capables de monter seul!!!!
alors voilà, ça peut-être l'air lâche et on a peut-être une mauvaise réputation mais c'est dans l'intérêt des enfants, moi, je ne voudrais pas qu'une rsg soit dans les culottes de mon enfant tout le temps, laissez-les respirer s.v.p!!!!
mais bien sûr...surveillance et éducation sont de mise!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

20/08/2009, 07:29
Citation:
Envoyé par jalapeno
premièrement, il faut avoir une vue d'ensemble, ce qui est impossible, si on se met à jouer avec les enfants.
deuxièmement, les enfants doivent jouer entre eux, les parents ou adultes qui collent aux fesses des enfants, ça m'enrage, pauvres enfants, ils doivent dévellopper leur autonomie et jouer avec des enfants, pas des adultes!!!!
par contre, je suis daccord avec toi que les autres rsg doivent intervenir auprès de leur groupe, bien sûr enlever les jouets des mains n'est pas permis mais on apprend aux enfants à régler leurs conflits par eux-même, c'est à dire que je vais dire à la victime de dire à l'autre: Non, j'aime pas ça etc... et je suis là pour superviser le règlement du conflit.
pareil pour la glissade, je les avise de ne pas monter à l'envers...mais ça se peut que j'en manque des fois aussi là...comme je dis souvent, faut pas v'nir fou non plus là!!!!
pour les balançoires, je suis daccord avec toi, si une rsg met un enfant dans la balançoire, elle doit s'en occupper, par contre j'ai en HORREUR les adultes qui prennent l'initiative de mettre un enfant qu'ils ne connaissent pas, dans la balançoire!!!!<
de 1, on apprend aux enfants à ne pas parler aux inconnus, donc très irresponsable de la part de l'adulte, d'encourager ce comportement...
de 2, ce n'est pas de ses affaires, par exemple, dans mon cas, je n'assoie pas les enfants de plus de 2 ans dans les balançoires de bébé pour ménager mon dos et les enfants qui vont dans les grandes balançoires, doivent être capables de le faire tout seul, ce qui me démontre qu'ils sont assez grands pour y aller et par le fait même, ça lui apprend à se débrouiller...d'habitude, ils veulent y aller donc à 3 ans, c'est pas trop long qu'ils sont capables de monter seul!!!!
alors voilà, ça peut-être l'air lâche et on a peut-être une mauvaise réputation mais c'est dans l'intérêt des enfants, moi, je ne voudrais pas qu'une rsg soit dans les culottes de mon enfant tout le temps, laissez-les respirer s.v.p!!!!
|
Jalapeno, tu a souvent du piquant dans tes propos et tu porte bien ton pseudonyme et Bâtard qu'on se ressemble sur bien des points...
Je prone l'autonomie de l'enfant et souvent au parc y a des parents avec leur timoune qui me donnent l'impression de former une clôture autour du pov tilou...
Elles ont en plus le culot de me faire des remarques sur le fait que mon ti-poux grimpe trop haut à leur avis!!! 
Ce module , il y grimpe depuis 1 an!!! Bâtard, je les connais mes mousses et leur capacité aussi...
Je ne les met pas en danger, ils s'amusent.
Et en plus ils sont à l'écoute. Ils n'ont pas besoin de mes bras pour les enlever d'ou il n'ont pas d'affaire, ils écoutent ma voix et obéissent instatannément..
Alors oui, dans la mesure du possible, je reste assise et je suis tout YEUX... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

20/08/2009, 12:28
]
Citation:
Envoyé par jalapeno
|
Merci les filles de vos commentaires! Jalapeno, es-tu de mon coin ou quoi? (tu dis ''si on a mauvaise réputation'') en fait, je trouve que c'est une bonne manière de se déresponsabiliser (mais ça, c'est mon point de vue à moi et il y a autant de manière de prendre soin des enfants qu'il y a d'éducatrices, donc c'est pas méchant)
Je suis d'accord avec toi que c'est bien de laisser les enfants être autonome, mais moi j'aime tout de même m'assoir avec eux et faire des château de sable, ou jouer au ballon. Je m'arrange toujours pour voir les autres, en me mettant face à l'air de jeu par exemple. Je dois dire que je suis encore un peu craintive lorsque les petits de 2 ans monte dans le module de jeu, qui est très haut, puisqu'ils ne sont ici que depuis 1 mois, donc je ne connais pas encore les forces et faiblesses de chacuns. Mais dès que je vois qu'ils sont en mesure de le faire eu même, je les laisses faire! C'est vrai que c'est important!
Et je m'excuse, mais je trouve vraiment exagérer de dire que s'est irresponsable d'aider un enfant à monter dans la balançoire, sous pretexte qu'on leur apprends à ne pas parler aux étrangers! Sérieux, je suis RSG, je joue au parc avec mes tits cocos... La seule différence (pour laquelle tu peux me qualifier ''d'étranger'') c'est que je ne fais pas partie de la clique qui jase sur les bancs... Par contre, si dans ton SDG la règle veut que seul ceux qui sont capable d'embarquer par eux-même puissent le faire, je comprends que cela te fâche qu'une autre personne le fasse... Mais je crois qu'en lui disant, elle comprendra (si c'est moi, je retiens la leçon!)
Alors j'espère qu'il n'y a pas de rancoeur dans tes propos, car dans les miens aucuns... Je voulais juste exprimer mon opinion, et celles des autres la valent tout autant!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

20/08/2009, 07:19
Bin quin justement hier y'avais des petites madames de la CPE du coin. Elles jasaient et se montraient des photos de leurs vacances. Pendant ce temps, elles ne se sont pas rendues compte qu'un de leur poupon machait un bouchon de bière, qu'un autre enfant grimpait sur le toit du module, qu'un autre a pris des crottes de chiens dans ses mains et qu'un autre pleurait parce qu'il voulait se balancer.
Par contre j'ai rien a redire contre les rsg en milieu familial du coin. Rien a redire elles sont quasi parfaite!!! Il y a de l'entraide pour la surverllance des enfants et elles ont meme le temps de jaser. Je suis contente de les cotoyer et quand mon service de garde va etre ouvert je vais aller au parc le plus souvent possible! Hum quand le cpe sera pas là!!! LOL
|
|
|
|
|
Invité
|

20/08/2009, 07:32
Citation:
Envoyé par ciele
Bin quin justement hier y'avais des petites madames de la CPE du coin. Elles jasaient et se montraient des photos de leurs vacances. Pendant ce temps, elles ne se sont pas rendues compte qu'un de leur poupon machait un bouchon de bière, qu'un autre enfant grimpait sur le toit du module, qu'un autre a pris des crottes de chiens dans ses mains et qu'un autre pleurait parce qu'il voulait se balancer.
Par contre j'ai rien a redire contre les rsg en milieu familial du coin. Rien a redire elles sont quasi parfaite!!! Il y a de l'entraide pour la surverllance des enfants et elles ont meme le temps de jaser. Je suis contente de les cotoyer et quand mon service de garde va etre ouvert je vais aller au parc le plus souvent possible! Hum quand le cpe sera pas là!!! LOL
|
J'avais aussi remarqué cette différence...
Pour certaines, c'est un travail, pour d'autres c'est leur ti-zamours...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

20/08/2009, 12:22
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
J'avais aussi remarqué cette différence...
Pour certaines, c'est un travail, pour d'autres c'est leur ti-zamours...
|
Je vais dire comme toi dans les cpe ou graderie privée certaines font la job pour l'argent dans les sdg en familial certaines font la job pour l'argent mais heureusement dans les tous ces milieux y en ont qui le font par amour pour les enfants....
|
|
|
|
|
Invité
|

20/08/2009, 12:47
moi quand je lis les répercussions négatives des propos tenus, je me relis toujours pour m'assurer que je n'ai pas eu l'air de cibler des comportements...
J'espère Chinasun que tu ne vois pas mes interventions comme étant contradictoires à tes valeurs...
Je trouve au contraire que tu a de très bonnes valeurs tout en étant quelque peu plus protectrice que je ne le serais...
Et Jalapeno exprime ses valeurs souvent avec une tel conviction qu'elle pourrais faire craquer des consciences ( je dis ça en riant, c'est une hyperbole)
Mais peux importe la façon dont nous nous exprimons, prendre en considération les valeurs de nos consoeurs peux nous équilibrer si on lis avec le but de comprendre...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

20/08/2009, 12:55
Ne t'inquiète pas àlagarderie, je crois que nous avons chacune noter manière d'être, et c'est bien comme cela! Je suis effectivement un peu protectrice et je crois que je vais travailler un peu sur cela (ça vient pe du travail que nous faisons, mon conjoint et moi, avec les petits de la DPJ placé chez nous... c'est des enfants qui demande énormément, et j'oublis parfois que les autres n'ont pas ce cheminement si pénible!)
Jalapeno a bien raison de s'exprimer, je n'ai rien contre cela... Ce forum sert justement à nous exprimer librement! Mais j'ai répondu, tout aussi librement, à ce que je crois être un peu excessif (ne pas parler aux étrangers!) selon moi!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

20/08/2009, 13:27
non chinasun, je ne suis pas de ton coin, je suis de laval mais ici aussi ya des parents qui nous jugent! lolll!
quand je parle des étrangers, c'est qu'il y a beaucoup de monde des fois au parc...
ya des mamans, des papas, des grand-mères, des grand-pères...
quand je vois un papa ou une autre personne prendre un de mes enfants dans ses bras et le mettre dans la balançoire, je m'excuse, mais je ne suis pas daccord avec ça!!!!
au MINIMUM, il doit demander la permission à la personne responsable de l'enfant!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|