C'est arrivé 2 fois à une maman au cpe ou je travaillais. La première fois elle dépose bébé sur le trottoir pour attacher le plus vieux et en démarrant le moteur, elle regarde dans son mirroir pour se rendre conte que bébé est toujours sur le trottoir! Une éducatrice qui scènait par la fenêtre avec ses p'tits cocos arrivait en courant au même moment pour lui dire que bébé n'était pas dans l'auto...
La deuxième fois, elle arrive en panique un matin dans le cpe en disant:" je suis une mère indigne, ça fait 2 fois que j'oublie bébé! Là je l'ai oublié encore sur le trottoir je m'en suis rendue compte en ouvrant la porte du cpe, je trouvais que c'était moins compliqué que d'habitude!"
Une éducatrice lui a fait la blague:" T'es pas si indigne que ça, au moins tu t,en ai rendu compte que bébé n'était pas là!"
Et cette même éducatrice nous dit:"J'ai jamais oublié un enfant sous ma responsabilité à la garderie. C'est la crainte de ma vie. Je suis toujours en train de compter les enfants! Mais penses-tu que j'en ai jamais oublié un des cinq miens? J'en ai un qui s'arrête pour engager la conversation avec n'importe qui depuis qu'il sait parler, un qui est distrait et ne se rend pas compte qu'il ne tient plus la bonne poussette, une qui est discrète comme un courant d'air et qu'on oublie qu'elle existe,et pour aller avec ça, un qui est bien content de rire des bêtises de son frère ou de sa soeur alors c'est pas lui qui va nous dire qu'on en oublie un. Une chance que ma plus vieille prend son rôle d'aînée au sérieux et rappelle ses frères et soeurs à l'ordre! Lorsqu'on sort en famille, je me surprends encore à compter jusqu'à cinq même si mon plus jeune a 14 ans. Pis là, en plus, j'ai une petite fille et y'en a une autre en route alors mamie a pas fini de compter!"
Elle nous a bien fait rire
Et si jamais elle lit le forum, je la salue!