32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 11/09/2009, 20:56

Citation:
Envoyé par Eve Voir le message
Hi hi hi!
Moi, lorsqu'ils sont partis, j'ai encore l'impression d'entendre leur voix! Moi aussi le temps d'une seconde j'ai l'impression que j'en ai oublié un en bas!!! (garderie au sous-sol).
Suis-je en train de devenir folle !!?????!!!!

Moi, mon coeur c'est arrêté de battre à quelques reprises en entendant la voix d'une amie de la garderie alors que je suis en train de faire mon souper... MON DIEU, J'EN AI OUBLIÉ UNE DANS LA COUR OU DANS LE SOUS-SOL!!!

Et là, mon garçon dit: oh! elle crie vraiment fort la cocotte, on l'entend jusqu'ici!

La cocotte c'est ma voisine... et une amie de la garderie!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/09/2009, 15:15

Ça c'est un fait vécu j'ai déjà oublié un enfant sur la toilette pendant qu'ont dinait.... et ça c'est vrai... j'avais emener la petite à la toilette je suis allée asseoir les autres à la table et servi le dîner... un moment donné j'ai dit oh my god.... la petite est encore sur la bol... une chance que ça faisait juste 5 minutes pauvre tite cocotte est tellement pas tanante elle regardait mon 7 jours... ELLE SE TENAIT INFORMÉE SUR LES POTINS ARTISTIQUES... quand j'ai raconté ça à la maman le soir elle m'as dit CÉ BEN TOI ÇA... WOW MA RÉPUTATION EST FAITES...

MAIS ÇA M'A QUAND-MÊME MARQUÉE ASTEUR JE FAIS LE DÉCOMPTE AVANT DE DÎNER

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
les amis de Dally
Timide

Par défaut 12/09/2009, 17:39

Au secour fait nous pue de peur comme ca. j ai crie dans mon salon pis mon mari a dit quoi quoi??? ))

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
nansy
Épanoui(e)

Par défaut 12/09/2009, 21:01

Moi une fois lors d'une sortie en autobus avec les enfants au moment de débarquer de l'autobus je laisse passer les enfants en avant sauf le plus vieux étant mon propre garçon de 2 1/2 car je savais qu'il me suivrait sans problème ce que j'ignorais parcontre s'était qu'il n'était pas assez pesant pour maintenir les portes arrières de l'autobus ouverte donc une fois que je fus descendus de l'autobus les portes se sont refermées et l'autobus et repartie j'avais 5 enfants avec moi mais mon garçon était resté dans l'autobus

Vous ne pouvez pas imaginer... heureusement j'ai eu le temps de pioché très fort sur l'autobus en courant à ses côtés juste après d'avoir hurlé aux autres enfants de s'assoire sur le gazon et l'autobus à arrêter de l'autre côté de la rue j'ai récupéré mon fils en larmes et je n'ai plus jamais descendus par l'arrière d'une autobus avec des enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 13/09/2009, 14:51

C'est pas pour vous relancer, mais ma fille m'en a conté une bonne et parait que c'est très vrai.

Une maman est aller chercher son petit à la garderie, elle avait un autre de ses enfants (2 ans je pense )avec elle. Met le banc d'auto sur le trottoir pour aller attacher le plus vieux. Après avoir fait un petit bout le petite dans l'auto dit souvent le nom de son petit frère ou soeur, mais la maman répondais toujours mais oui à la maison je vais voir ca(pensant que le plus petit achalait le plus vieux).

Je ne sais pas la longueur du trajet (probablement court) la maman débarque et elle se rend compte qu'elle a oublier le bébé sur le trottoir. La panique elle repart chercher le petit arrive ne le trouve pas, puis une voisine de sa garderie sort et lui dit qu'elle à pris le bébé et qu'il est avec elle.

La maman si je ne me trompe pas à due être soigné pour choc nerveux. On me dit que l'histoire est vrai (je pensais à une légende urbaine)
Mais j'imagine la maman qu'elle moment atroce.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 14/09/2009, 14:11

C'est arrivé 2 fois à une maman au cpe ou je travaillais. La première fois elle dépose bébé sur le trottoir pour attacher le plus vieux et en démarrant le moteur, elle regarde dans son mirroir pour se rendre conte que bébé est toujours sur le trottoir! Une éducatrice qui scènait par la fenêtre avec ses p'tits cocos arrivait en courant au même moment pour lui dire que bébé n'était pas dans l'auto...

La deuxième fois, elle arrive en panique un matin dans le cpe en disant:" je suis une mère indigne, ça fait 2 fois que j'oublie bébé! Là je l'ai oublié encore sur le trottoir je m'en suis rendue compte en ouvrant la porte du cpe, je trouvais que c'était moins compliqué que d'habitude!"

Une éducatrice lui a fait la blague:" T'es pas si indigne que ça, au moins tu t,en ai rendu compte que bébé n'était pas là!"

Et cette même éducatrice nous dit:"J'ai jamais oublié un enfant sous ma responsabilité à la garderie. C'est la crainte de ma vie. Je suis toujours en train de compter les enfants! Mais penses-tu que j'en ai jamais oublié un des cinq miens? J'en ai un qui s'arrête pour engager la conversation avec n'importe qui depuis qu'il sait parler, un qui est distrait et ne se rend pas compte qu'il ne tient plus la bonne poussette, une qui est discrète comme un courant d'air et qu'on oublie qu'elle existe,et pour aller avec ça, un qui est bien content de rire des bêtises de son frère ou de sa soeur alors c'est pas lui qui va nous dire qu'on en oublie un. Une chance que ma plus vieille prend son rôle d'aînée au sérieux et rappelle ses frères et soeurs à l'ordre! Lorsqu'on sort en famille, je me surprends encore à compter jusqu'à cinq même si mon plus jeune a 14 ans. Pis là, en plus, j'ai une petite fille et y'en a une autre en route alors mamie a pas fini de compter!"

Elle nous a bien fait rire

Et si jamais elle lit le forum, je la salue!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inacceptable... que faire (enfant oublié dans la cour)? makiki Expériences de parents avec les garderies 36 22/10/2010 15:20
J'ai oublié de me présenter !!! Vanousse Présentation des membres 7 21/05/2010 19:19
Désolé j'ai oublié de me présenter marymajé Présentation des membres 2 29/10/2008 16:06
J'ai oublié de me présenter!! ;) maman chérie Présentation des membres 0 08/10/2008 16:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie