|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

29/09/2009, 21:48
Citation:
Envoyé par Venuss
Beaucoup de parents achètent des vêtements très dispendieux à leurs enfants et pour tenter de rentabiliser l'achat, ils le prennent super grand pour que ca fasse pendant 2-3 ans.
|
J'en ai 2 qui vont surement avoir des problèmes de cou dans pas long tellement qu'ils doivent se laisser tomber la tête par en arrière pour pouvoir voir de quoi. Tuque et chapeau ben trop grand  Je ne comprend pas que les parents ne voient pas ça!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

29/09/2009, 22:40
J'ai moi aussi averti la maman de mes deux pupuces d'apporter petit chapeau avec cache oreilles et petite mitaine. La promenade du matin est fraiche !!! Moi même j'avais pas très chaud au mains !!
Parcompte j'en ai beaucoup que je peux partager, car j'ai presque tout garder de mes filles, et surtout petit pantalon imperméable. Idéalement j'aime mieux que les enfants est les leurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

29/09/2009, 22:41
Citation:
Envoyé par Ssophie
J'en ai 2 qui vont surement avoir des problèmes de cou dans pas long tellement qu'ils doivent se laisser tomber la tête par en arrière pour pouvoir voir de quoi. Tuque et chapeau ben trop grand  Je ne comprend pas que les parents ne voient pas ça!!! 
|
Moi même j'achète plus grand pour que cela fasse plus longtemps mais j'ai toujorus ajusté le tout pour que ça soit portable
Vive la machien à coude ou mes doigts de fée !! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

29/09/2009, 23:18
J'ai eu un ti-pou qui avait les souliers justes lorsqu'il a commencé chez moi. Il avait 11 mois. C'était des petit souliers de course qui sont là juste pour l'apparence ça tient pas le pied pour 5 cennes et pour la stabilité on repassera.
Il a commencé à marcher vers 14 mois. Il avait encore les même ti-criss de souliers et là ils étaient vraiment petits. Ma mère qui vient faire son tour de temps en temps m'aider capotait et m'a engueulée parce que je n'avais pas dit aux parents qu'ils n'avaient pas de cri.. de bon sens de faire subir ça à leur enfant. J'ai alors répondu à ma mère que justement c'est leur enfant et que quand il est chez moi, je lui donne tous les soins qu'un ti-pou a besoin (je le laissais souvent sans souliers question de lui permettre d,Étendre ses orteilles pour l'équilibre) mais que je ne suis pas là pour mettre du plomb dans la tête des parents. J'en ai quand même glissé un mot en disant que comme il commançait à marcher il serait bon qu'il ait un soulier genre bottinne pour bien soutenir son pied. Le ti-pou est arrivé avec des nouveaux souliers ...même pointure.... et des bottines un point plus grand. Les bottines étaient justes.... Il avait une rotation de 3-4 paires de souliers cheaps(dont les ti-criss de souliers du début)
C,est pas plus cher acheter 1 paire de bons souliers de grandeur adéquate à 60$ que 3 paires de souliers à 19.99. Mais pour certaines maman c'est plus important que le soulier fit avec les vêtements que de donner à leur enfant un soulier confortable. Lorsque l'été est arrivé, tous les autres avaient des sandales depuis 2 semaines et le ti=pou avait toujours ses souliers trop petits. Wow! des sandales!!!....... trop petites!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a finit par avoir des sandales style plage pas adéquates pour un ti-pou de 17 mois mais de la bonne grandeur.
Le même ti-pou avait souvent des vêtements trop petits et en retard sur la saison. Il fallait que je rappelle souvent aux parents d'apporter un chapeau...
Heureusement, les enfants actuels de ma garderie sont habillés de façon adéquate... et transportent une bonne partie de leur garde-robe dans laquelle je peux prendre ce dont l'enfant a besoin selon la température.
Je dois quand même rappeller aux parents les pantalons de nylons et les petites mitaines. Il faut se mettre dans la peau des parents qui attendent probablement que la rosée soit asséchée avant d,aller dehors avec leur enfant alors il ne pensent pas que chez nous, on y va rosée pas rosée et que là, la rosée est frette....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

30/09/2009, 08:59
Ce matin j'ai une cocotte en petit legging vraiment pas épais... Elle va geler la pauvre cocotte mais j'ai déjà demandé aux parents les pantalons et toujours rien... C'est plate mais je dois sortir quand même (moins longtemps) car ça fait deux jours qu'il pleut et qu'on reste à l'intérieur, je ne peux pas pénaliser les autres....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

30/09/2009, 12:47
et bien aujourd'hui on a pu tester l'équipement de tous et chacun... sur 6 j'en ai une avec des mitaines... une est arrivée avec des Robeez (petites chaussettes de coton dessous), une ne voyait rien parce que sa tuque lui tombe sur les yeux et quand je la remonte, y'a pas de cache-oreilles alors les oreilles étaient à l'air, une avait une grosse tuque en laine d'hiver avec un pompon, alors j'ai mis les capuchons ... au bout de quelques minutes, j'en avais déjà une qui pleurait... j'ai eu beau essayer de la camoufler du mieux que j'ai pu, elle a pleuré presque toute la promenade, total à 10 on était de retour... j'ai pourtant un kit de survie, mais j'avais pas pensé qu'elle pouvait avoir froid au pied, c'est quand j'ai enlevé les robeez que j'ai touché ses petits pieds gelés que j'ai compris...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

30/09/2009, 12:50
avant de sortir avec les enfants, je sors dehors et sens la température... aujourd'hui j'ai sorti mon manteau d'hiver ( il est léger et chaud)... je ne suis pourtant pas frileuse...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/09/2009, 13:10
moi se que j'ai faite j'ai dit au parents il y 3 semaine environ avant les frette et envoyer une copie de se quil leur faut et se qu'il doit rester ici pour ne pas oulier et moi je les lave et m'arrange avec le tout. et yes tous les enfants ont se qu'ils leur faut,
dans le mots que je leur est écrit j'ai inscrit que aucune activités ne sera annulé dehors pour un manque de vetement a vous d'y voir! car les enfants reparte quand meme avec leur vetement le soir si nous sommes deja dehors. donc il le save que le lendemain je serai dehors pareille car a 7h45 je sort dehors le matin pour l'autobus de ma fille. et je dit aussi que les enfants ne seront pas privé des jeux pour des vetement dispendieux donc ma garderie n'est pas la pour des défiler de mode.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

30/09/2009, 14:14
Je suis bien d'accord pour ne pas annuler les sorties extérieures malgré que les enfants ne sont pas tous bien habillés mais en même temps c'est poche car qui croyez-vous mouchera le nez des petits qui auront attrapé froid et qui auront un rhume???
Aujourd'hui j'ai fouillé dans les vêtements de mes enfants mais ce soir je ré-avertie les parents et j'espère qu'ils feront leur devoir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

30/09/2009, 14:20
je dois vous dire que la situation est tellement absurde et exagéré dans la plupart des cas (de la part des parents) que j'en ai ris. Bon quand ça m'arrive je ne trouve pas ça drole parce que non je ne veux pas priver les autres parce qu'un parent n'a pas été prévoyant. Mais C'est fou ce que certains parents pensent: L'apparence avant tout!! faut que mon enfant soit beau et bien habillé" mais avec le nez rouge et tout sec parce qu'il mouche trop il ne sera pas aussi beau dans son petit kit à 100$!!
;o)
Nanouk
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui