|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

09/06/2008, 17:58
moi je demeure èa levis si qqn connait qqn  mon ti poux a 13 mois
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

09/06/2008, 23:02
Moi aussi je commence à être pas mal stressé. Je retourne travailler à la fin septembre et je cherche une garderie pour mes deux petits bonhommes! Ils auront alors 8 et 20 mois. Au moins, j'ai seulement besoin d'une place poupon. C'est certain que moi aussi j'aimerais qu'ils fréquentent la même garderie et j'ai une préférence pour le milieu familial. Je trouve ça plus chaleureux. En plus, ça fait 3 ans que je suis sur les listes d'attente et je crois que j'aurai de la place quand il rentreront à l'école...  Pour ce qui est du prix, ça ne me dérange pas de payer plus cher, ce que je veux c'est qu'ils soient heureux! J'habite à Boischatel et je travaille à Charlesbourg, près du zoo, alors je ne peux pas croire que je ne trouverai pas de place en MF sur mon chemin d'ici l'automne... Déjà que de retourner au travail après 2 congés de maternité de suite, ce n'est pas évident, j'aurais envie d'avoir un endroit bien pour mes amours! Alors, bonne chance les filles, on lâche pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

11/06/2008, 19:38
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation! Et qu'il n'y a pas qu'à Montréal qu'on vit une pénurie de garderies! J'entre au travail à la fin de novembre et je cherche une place pour mon petit Edouard, qui aura 11 mois à ce moment. Impossible de trouver quoi que ce soit dans mon quartier (Rosemont/Petite-Patrie). J'ai voulu donner mon nom dans les CPE au début de ma grossesse, mais on me disait partout que les listes d'attente étaient fermées! La plupart les ont réouvert en janvier 2008, mais dieu seul sait quand des places vont se libérer! Je me suis tournée vers la garde en milieu familial, mais la plupart ne prennent pas de poupons. Ça commence à être drôlement stressant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/06/2008, 09:25
Bonjour à toutes! Écoutez...je dois sortir mon fils de la garderie où il est présentement...c'est une garderie en milieu familial à 27$/jour dans le quartier St-Léonard. Sa dernière journée serait le 4 juillet alors SVP si ça vous intéresse...envoyez-moi un message pour que je vous mette en contact avec la responsable! Je me sentirais mieux de savoir que la place serait comblée immédiatement après mon départ...
Les 2 éducatrices sont des femmes incroyables...elles adorent les enfants et ne font pas ça pour l'argent du tout! La maison est propre........si vous voulez plus d'infos.....contactez moi au salvatrucha_dulce

-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

12/06/2008, 13:11
melo33: je suis vraiment désolé pour ta famille, mais ce n'est pas de la faute au RSG si ça arrive. Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu peux aller voir sur le thème "tarif par enfant" j'en parle un peu, je voudrais bien être à 5-10$ par jours, mais déjà qu'à 20$, je ne rentre pas dans mon argent du tout. On ne peut pas se mettre dans la merde juste par qu'il y en a d'autre qui le sont. C'est vraiment désolant pour vous, ce qui vous arrive, mais avec un petit peu de chance, tu trouveras sûrement quelqu,un pour s'occuper de ton fils. C'est sûre que c'est dure à dire de mon côté car par chez nous, il n'y en manque pas tant que ça. Pour les versement du gouv, il appelle ça : anticipé donc non, tu n,as pas à te ruiner car il te le donne avant. Ex: le 15 juillet pour les mois de juillet(15) au 15 octobre, puis un autre le 15 octobre...
Aquarelle: je te souhaite la meilleur des chances, je t'ai jaser dans un autre post, et je souhaite vraiment que tu trouve une bonne place. Je crois que je vais déménager hi!hi! Il y a plus de demande ailleurs!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

12/06/2008, 22:23
Citation:
Envoyé par frappier
Aquarelle: je te souhaite la meilleur des chances, je t'ai jaser dans un autre post, et je souhaite vraiment que tu trouve une bonne place. Je crois que je vais déménager hi!hi! Il y a plus de demande ailleurs!!!!!
|
Merci frappier! En ce moment j'ai vraiment l'impression que ça commence à ressembler à la loto: «un jour, ce s'ra ton tour»!! En attendant on continue à chercher, faut pas lâcher les filles!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

12/06/2008, 23:47
zazou, c'est pas grave si ta garderie donne juste les reçus à la fin de l'année, tu peux appliquer pour le retour anticipé quand même. Tout ce que Revenu Québec te demande, c'est un estimé de ce que tu va payer et un estimé de tes revenus. S'il y a une différence quand tu va faire ton rapport d'impôt à la fin de l'année avec les vrais chiffres, tu va payer de l'impôt ou ils vont t'en rembourser.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
Merci! -
13/06/2008, 09:38
Je ne savais pas qu'il ne me fallait pas de reçus! Ah les joies des forums! Merci beaucoup de l'info, je vais regarder tout ça d'abord! Je crois qu'il y a un post dédié à ça!
Pour celles qui sont découragées, moi aussi je l'ai été. Et vraiment beaucoup. Je compatis et je vous souhaite la meilleure des chances. Gardez espoir. La chance va tourner de votre côté!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

13/06/2008, 10:52
Salut les filles,
Que s'est bon de savoir que je ne suis pas la sele à desespérer!!
Moi j'ai 3 enfants de 4,6 et 8 ans et je dois trouver une nouvelle garderie pour mon bout de chou car la sienne fermera à 17h00 dès septembre, je termine le travaille à 17h00...
Il a 4 ans et ce n'est pas plus facile à trouver contrairement à ce que l'on peut penser!!
Pour trouver ma garderie actuelle j'avais placer une annonce dans le journal local, ça vaut la peine d'essayer et les couts sont d'environ 15$.J'habite Otterburn Park mais travaille à Boucherville alors je cherche à Ste-Julie,Beloeil.McMasterville,Mont-St-Hilaire, Otterburn Park et Boucherville.Rien trouver pour le moment!! Doit être à 7$ car je ne peux assumer les couts du privé et le remboursement anticiper de vaut rien pour nous car nous gagnons trop selon le gouvernement!! Avec l'hypothéque, l'école,l'essences ect..c'est une questions d'opinion.Je connais des gens à Ste-Catherine alors je vous donne des nouvelles pour des places dans se coin là!!
Bonne journée!
Geneviève
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
J'ai enfin trouvé!!! -
13/06/2008, 17:35
J'ai enfin trouvé une garderie, à 20$/jour par contre, pour mon petit poupon!!!!
Alors je souhaite bonne chance à toutes celles qui cherchent encore, ne vous découragez pas!!!
Bonne journée!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non