32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chinasun
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 18/10/2009, 09:12

Tu n'es pas obliger d'appuyer, mais moi je suis maman AVANT d'être RSG et je trovue totalement stupide qu'on oblige une maman a envoyer son enfant durant sa journée de congé pour ne pas perdre sa place...

Et quand tu parles des "bons côtés" qu'on veut seulement avoir en MF je m'excuse, mais on fait la bouffe, le ménage, on a pas de conseiller pédagogique comme au BC, ni de poses, ni d'heures payées pour faire notre programmation et notre salaire est inférieur à celui des éducatrices en CPE, même si notre charge de travail est plus grande! Alors je crois pas qu'on ne veut que le meilleur lorsqu'on choisi d'être en MF!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/10/2009, 09:35

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Tu n'es pas obliger d'appuyer, mais moi je suis maman AVANT d'être RSG et je trovue totalement stupide qu'on oblige une maman a envoyer son enfant durant sa journée de congé pour ne pas perdre sa place...

Et quand tu parles des "bons côtés" qu'on veut seulement avoir en MF je m'excuse, mais on fait la bouffe, le ménage, on a pas de conseiller pédagogique comme au BC, ni de poses, ni d'heures payées pour faire notre programmation et notre salaire est inférieur à celui des éducatrices en CPE, même si notre charge de travail est plus grande! Alors je crois pas qu'on ne veut que le meilleur lorsqu'on choisi d'être en MF!

C'est vrai que c'est stupide, mais voila moi j'ai une petite qui vient très peu souvent le vendredi et jamais mon bc ne m'a taper sur les doigts et elle est inscrit absente quand elle est est absente. Ça se fait.

Pour ce qui est des "bons cotés" chaque métier à ses taches rsg en mf c'est ca, c'est dix heures c'est la bouffe , c'est la programmation à faire etc..
Alors quand tu choisis un job te devrais en connaître les charges.
Pour ce qui est d'améliorer et bien c'est pour ca que les mf se sont syndiquer à nous d'aller chercher de meilleur salaire et conditions de travails plus humaines.

Je sais tres bien que le système à des lacunes et il est tout à fait légitimes de vouloir améliorer son sort, je suis une des premières à être d'accord pour dire que ca prend du changement.

Alors quand je dis que certaines rsg veulent le cotés facile , je parle de la paperasse.

PS. ton bc est la pour t'aider si tu as besoin de conseil pédagogique ou autre.Tu as une conseillère pédagogique qui peu répondre à tes questions et même aller dans ton milieu renseigne toi.

Dernière modification par carole 18/10/2009 à 09:38.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/10/2009, 09:27

moi aussi je suis accrédité, et quand le parent veut rester avec son enfant, il n'y a pas de probleme.

mais si c'est certain que l'enfant ne viendra jamais le lundi, le bc pourrait dire, demande au parent si elle aura besoin de son lundi , sinon on va essayer de trouver quelqu,un pour le lundi.

mais si c'est temporaire, soit que maman est en congé pour quelques mois, mon bc ne dira rien, mais pas indéfiniment.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mania_1882
Épanoui(e)

Par défaut 19/10/2009, 13:52

Tu pourrais peut être aussi passer une entente de l'envoyer une fois de temps en temps le lundi pour que le BC ne se pose pas de questions. TU es en droit de garder ta fille avec toi , je ne crois pas à cette histoire de routine , surtout pas pour une journée par semaine..... à toi de voir avec ta RSG.

Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos journées à la garderie... Malyy Activités en garderie 59 20/01/2010 13:30
Garderie avec permis vs garderie accréditée ou pas melissaeng Ouvrir une garderie 2 18/12/2009 19:10
Annoncer que l'enfant n'est pas prêt à rentrer en maternelle? patsy85 Expériences avec les parents 15 24/08/2009 18:11
Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie pichounette Expériences avec les parents 99 13/08/2009 10:48
Trouver une garderie à temps partiel et journées variables ? shanny Choisir une garderie 12 07/06/2009 11:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie