|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

13/02/2008, 09:32
Peut-importe ce que tu vas prendre comme vacances, les parents chialeront toujours. L'an prochain, je vais à Walt Disney avec ma famille. Je serai fermé pour deux semaines à Pâques. J'ai déjà avisé les parents des dates. J'enlèverai une semaine à Noël cette année et je serai ouverte aussi entre Noël et le jour de l'an. Je ne fermerai pas non plus à la semaine de relâche scolaire 2009. Les parents sont au courant de tout cela. Mais ils chialent encore parce comme ils sont en vacances, ils devront me payer dans le temps des fêtes parce que je suis ouvertes et ils sont en vacances et c'est la même chose pour la semaine de relâche.
A partir de quand est-ce que les parents vous demandent-ils vos vacances pour l'année? Moi les parents me les demandent la première semaines de janvier. Et ils chialent parce que je ne peux leur donner mes dates avant la fin mars pour mes vacances d'été.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

15/02/2008, 19:58
allo ! moi je prend tout mes feriés ,1 sem a noel ,1 sem lete et je me garde 9 jours que je peu mettre n importe ou avec un avis bien sur. Mes parents ne me paye pas mes congés , mais si eux prennent des vacances qui sont pas en meme temps que moi ils doivent me payer 3 jours pour un t plein et les le nombre de jours normal pour les temps partiel afin de me garder un equilibre budgetaire. A oui si l enfant est abscent une journée ils doivent m aviser avant 10.30 sinon c plein tarif meme si le jeune viens pas.Je suis tanner des retards comment voulez vous preparer ton diner si tu sais pas combiens de jeunes tu as.
Wabbet (mf privé)
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

15/02/2008, 21:25
Je prends 4 semaines a l'été , toujours les mêmes ici ca ne chialent pas , a date.
1 semaine a la relâche, 24-25-26 Décembre et le 31 décembre, 1-2 Janvier.
Fériés payable, mes vacances 2 semaines payables.
jojosyl
|
|
|
|
|
Timide
|

21/02/2008, 07:53
Ma cousine est accréditer et elle a le droit a 4 semaines par année alors elle prend 2 ou 3 semaine de vacances l'été et 1 ou 2 semaines pour le temps des fêtes. Pour moi, je suis a mon compte et c'est 2 semaines l'été et une semaines pour le temps des fêtes mais quand tu es a ton compte tu peux choisir le nombre de vacance que tu veux, mais fait attention pour ne pas que les parents cherche alleur a cause des vacance trop prolonger.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

21/02/2008, 10:52
Je trouve ca exagéré de prendre 2-3 semaines de vacances et de faire payer les parents, ce sont pas les vacances qui sont exagérées mais le fait que les parents doivent payer... ils doivent faire garder leurs enfants ailleurs en plus de payer vos vacances...les jours fériés ok peut-etre mais bon...
Vous allez me dire que quand on travaille on est payé pendant nos vacances...mais l'employeur n'engage pas quelqu'un en attendant. il paye pas deux fois le meme service...Mon oncle a une compagnie de construction à lui, il ne fait pas le tour de ses clients pour se faire payer des vacances...comme tout travailleur autonome, vos vacances sont supposées etre a vos frais, ainsi que votre retraite...enfin j'espère!! 
Juliette
Dernière modification par juliette 21/02/2008 à 11:09.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 205 fois, 126 msg
|

21/02/2008, 11:44
Je suis du même avis que Juliette!!!
Je trouve que quelques éducatrices exagèrent, et vue la pénurie de garderies les parents se plient aux exigences.
C'est correct de payer quand l'enfant est malade, prend congé .. mais de là à faire payer nos vacances je ne trouve pas ca très correct. Moi je les prend à mes frais.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

21/02/2008, 11:49
Moi je me suis informée dernièrement, la garderie peut faire en général ce qu'elle veut mais les parents ne sont pas obligés d'accepter de signer un contrat comme ca...pour ce qui concerne les vacances et si la garderie est reconnue (à 7$) elle peut faire également à sa guise mais ne pas trop exagérée parce qu'il est possible pour un parent de s'informer au bureau coordinateur et ainsi faire un plainte, comme exemple, prendre 3 semaines l'été, deux semaines à noel et en plus la semaine de relâche serait considéré exagéré...
Moi personnellement, j'ai une garderie en milieu familial, et je ne fais pas payer les parents pour les jours qu'ils n'utilisent pas mes services, exemple : vacances, relâche, maladies (moi ou l'enfant en question). Si le parent ne paie pas si l'enfant est malade, il serait surement plus tenté de le garder avec lui à la maison et sauvé le prix de cette journée, tandis qu'un parent qui paie, pourrait décider que tant qu'à payer il va l'emmener! Je l'ai vécu également!! Un enfant qui dit qu'il a vomit ce matin mais que le parent ne t'en a rien dit...
Je gardais un petit garcon dont le pere travaillait une semaine on, une semaine off, à son autre garderie, il payait tous les jours donc l'envoyait tous les jours, meme la semaine off...alors que chez moi, il sauve des sous en le gardant avec lui, il passe plus de temps avec lui...C'est peut-etre pas super payant de cette facon, mais je peux combler la semaine qu'il ne vient pas avec une semaine d'un autre parent qui lui a ses enfants une semaine sur deux...
Pour ce qui est des vacances je me sentirais mal de leur demander de l'argent pour que je me fasse dorer au soleil sur le bord de ma piscine pendant qu'ils ont de la misere a joindre les deux bouts pour payer deux garderies...Une bonne relation avec les parents est très importante pour moi...après tout je suis là pour offrir un service, j'ai autant besoin d'eux que eux de moi...J'ai la chance d'avoir des parents qui sont capables de me dépanner en cas d'urgence avec mes propres enfants...ils sont capables de s'arranger, je ne veux pas abuser...
En tant que parent moi-meme, je ne voudrais pas payer deux fois le meme service...
jo-lyne
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

21/02/2008, 12:01
C'est bien comme système mjo-lyne...je suis d'accord avec ca...mais je sais bien que dans les CPE tu paies meme si tu utilises pas le service, comme les professeurs, ils doivent payer tout l'été meme si ils sont à la maison "pour pas perdre leur place"!!
Juliette
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

21/02/2008, 19:58
J'ai une garderie en milieu familial privée.
Je vais prendre une semaine de vacances cet été (mon premier été complet en tant que RSG). Non-payable par les parents.
J'ai pris les jours entre noel et le jour de l'an. Non-payable.
Les jours fériés sont fermés, mais non-payables par les parents.
Par contre, les parents payent pour les journées maladies de leurs enfants et les vacances qu'eux prennent lorsque je suis ouverte. Je ne peux pas me permettre de ne pas faire payer les parents à leur guise puisque mon conjoint agit à titre d'assistant dans ma garderie. C'est donc le seul revenu familial que nous avons!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

22/02/2008, 07:43
moi l'an passé j'ai pris une semaine à l'été et une semaine au mois de décembre, la semaine de l'été était non payable par les parents, pour le mois de décembre j'avais une remplacante donc cette semaine était payable...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|