32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
emy1170
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 26/11/2009, 20:21

Je me posais la même question pour la douche pendant que les petits dorment, est-ce que ça se fesait. Mais c'est vrai que c'est comme si tu prenais une douche pendant que tes propres enfants dorment. Et pour la sieste, moi aussi je la fais en même temps qu'eux, dans la même pièce. J'ai un petit garçon de 15 mois qui ne dort pas longtemps, des fois 40 min, il en a assez, alors quand il se réveille et qu'il se met à faire du bruit, je suis à côté pour m'assurer qu'il ne fasse pas de bruit pour ne pas réveiller les autres. Et ma fille dort plus longtemps quand je dors à côté d'elle. Pcq je la rendors. Et en même temps ça me permet de recharger ma batterie. Car ma fille fait pas encore ses nuits...

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 26/11/2009, 20:40

Hey, les filles, franchement, on est payées pour travailler, pas pour siester!

Non mais blagues à part, oui ça m'arrive de siester. Je fais au moins une migraine par mois alors... oui je m'étends sur le divan et je ferme les yeux. Il arrive que je m'étends à côté de ma cocotte sur son petit matelas et qu'elle m'endorme. Une fois, en ouvrant les yeux, j'avais son petit visage en gros plan et avec un regard espiègle elle m'a dit "Maman tu as ronflé comme un tracteur de Flash McQueen."

Une fois, y'a une maman qui devait venir chercher quelque chose qu'elle avait oublié la veille (l'enfant ne venait pas cette journée-là) et elle s'est excusée d'être venue pendant la sieste et elle espérait que je ne dormais pas...Quand je lui ai dit que c'étais plutôt rare, elle m'a répondu "Tu devrais en profiter, avec autant d'action dans une journée, une petite sieste ça fait du bien!"

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 27/11/2009, 09:12

Pour la sieste je vois vraiment aucun problème. ici les enfants dorment dans une chambre la porte fermée et ils n'ont pas le droit de se lever avant que je viennent les chercher. Faut pas oublier que c'est un milieu familial. On travail 10 heures par jours... On a souvent des enfants à nous dans tout ça et c'est très physique comme emplois. Ya au moins deux coupes de parents qui m'ont dit "fait attention à toi" (je suis enceinte) et "profites-en pour dormir pendant la sieste". C'est pas comme si on dormait pendant que les enfants jouent !!!

Pour ce qui est de la douche moi je serais pas à l'aise. Si jamais j'ai à aller intervenir je peux pas y aller tout de suite (pas habillée, mouillée...) et on entend rien sous une douche. En plus si un parent arrivait pendant que je suis dans le bain ou la douche...

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 27/11/2009, 09:39

En tant que parent je dis oui à la sieste. Tu seras capable de donner beaucoup plus! Au bureau j,aime bien prendre une marche pour m'éloigner du travail, la sieste est votre alternative sécuritaire.

Par contre la douche je suis contre. Si quelques chose arrive pendant que je suis dans la douche je courrais pour l'assister, je m'enfouterais du dégats d'eau ou le fait que je suis tout nu. Mais qu'il ait un petit dégat d'eau par terre avec d'autre enfants qui pourrait se lever, ou que mon enfant voit son educatrice tout nu, ou qu'i'il ait un délai pour s'en occuper de lui pcq'elle s'habillait, ça je n'aimerait pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 27/11/2009, 10:22

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
Pour la sieste je vois vraiment aucun problème. ici les enfants dorment dans une chambre la porte fermée et ils n'ont pas le droit de se lever avant que je viennent les chercher. Faut pas oublier que c'est un milieu familial. On travail 10 heures par jours... On a souvent des enfants à nous dans tout ça et c'est très physique comme emplois. Ya au moins deux coupes de parents qui m'ont dit "fait attention à toi" (je suis enceinte) et "profites-en pour dormir pendant la sieste". C'est pas comme si on dormait pendant que les enfants jouent !!!

Pour ce qui est de la douche moi je serais pas à l'aise. Si jamais j'ai à aller intervenir je peux pas y aller tout de suite (pas habillée, mouillée...) et on entend rien sous une douche. En plus si un parent arrivait pendant que je suis dans le bain ou la douche...
Je suis entièrement d'accord!

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 27/11/2009, 10:41

Merci de vos conseils !! Vous mavez beaucoup rassurer !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
miniedouce
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 2 msg
Par défaut 27/11/2009, 13:45

Moi aussi les parents savent que je dors avec les enfants.

Pour la douche, il m'arrive de me laver les cheveux, pas souvent mais je n'entre pas dans la douche, je lave juste mes cheveux avec la douche téléphone, je suis habillée et je monte le son du moniteur et le met dans la salle de bain avec moi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se déshabille pendant la sieste (et la couche aussi) mylaine Soins des enfants 8 16/04/2010 12:44
Pendant l'heure de la sieste! CocotteMinute Garderie au quotidien 7 16/03/2010 14:38
Pendant la sieste dans la garderie Nanouk Gestion d'une garderie 2 28/01/2010 08:23
La sieste Ossianna Expériences avec les parents 14 17/05/2009 20:21
Pendant la sieste ?? fzakmj Activités en garderie 10 15/05/2008 12:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie