|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

27/11/2009, 16:48
Vendredi soir ... pizza et tv en famille ou mon chum et moi ... samedi matin commissions et je ne fou RIEN d'autres de la journée (du temps pour moi, mon chum et les filles).
Dimanche, ménage, ménage ... et ménage !!!
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 35 fois, 31 msg
|

27/11/2009, 17:35
mes week end sont pareil a toi. Ménage épicerie commission et oups fini
en plus je vois mon mari que le week end, alors on se couche très tard pour en profité au maximum loll
Ici c'est le respect avant tout
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

27/11/2009, 18:11
ahhhhhhh si je serais capable de me coucher tard! a 8:00 jdors sur le film!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 35 fois, 31 msg
|

27/11/2009, 19:49
mon mari a de bon truc pour me tenir réveillé loll 
Ici c'est le respect avant tout
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

27/11/2009, 20:11
Moi j'étais rendu frustrée de passer mes fin de semaine à dire à mes enfants "attends, je dois faire ceci ou cela". Je me suis acheté du temps: une femme de ménage!!! C'est sûr que même avec ça il me reste plein de choses à faire mais j'essaie d'en faire le plus possible la semaine même si je suis brûlée pour que les fins de semaine soit des jours de congé. Ça ne marche pas à 100% (il me reste toujours l'épicerie et quelques brassées) mais on réussit quand même à en profiter.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/11/2009, 20:54
Citation:
Envoyé par loganou
es ce que c comme moi.......menage couraillage comissions et hop c finis!!!!!!
|
MES QUOI ??? CÉ QUOI ÇA UN WEEK END 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

27/11/2009, 21:11
moi cette fin semaine je fait des paté à la viandes et poulets tout est cuit il reste à rouler je doit faire 25 de chaque dans mon apres-midi il va resté à faire l'épicerie dimanche et voir ma mère.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

27/11/2009, 21:28
--------------------------------------------
Dernière modification par patati 26/10/2012 à 23:11.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

28/11/2009, 07:16
Moi aussi je court après le temps. J'ai essayé ben des affaires depuis 9 mois maintenant que je suis ouvert et j'ai pas encore trouvé quelque chose de routinier qui me semble parfait.
Premièrement les soirs je suis fatiguées. Je suis plus une fille du matin mais je peux me lever à 4h00 comme àlagaderie par exemple!!! Donc 6h00 levée préparation du diner le jour même. le soir je m'occupe juste de laver ma salle de bain petit balai souper bains. après c'est tv et dodo. Desfois je fais l'épicerie un soir de semaine aussi mais avec les enfants et je sers pas tout dans les armoires pcq trop fatigués imagine!!
Mes trucs, ma garderie au sous sol :
tous les jours je pars un ou deux lavage, je plie dans la journée
tous les soirs je passe l'aspirateur au départ des enfants. Je lave la toilette.
Tous les matins je prépare le repas du jour, je nettoie l'entrée je fais déjeuner mes enfants passe le balai.
Tous les jours durant la sieste je nettoie la cuisine, linge et ramasse ensuite ordinateur.
Tous les vendredis après-midi, je lave eau/savon les gros jeux et jeux à batterie pendant les jeux libres et je mets dans mes 4 filets les jeux qui vont aller au lave-vaisselle.
La fin de semaine, ménage les avants midis et les après midis libres avec la famille.
et moi aussi recevoir ou aller en visite ça me stresse dans mon temps.
Mon conjoint à deux emplois. dors souvent quand il est ici. Je m'occupe à 100% de mes deux enfants 4 et 3 ans. Je m'en veux desfois de faire le ménage la fin de semaine et de leur dire que j'ai pas de temps pour eux maintenant. C'est pas facile. Le lendemain que j'ai tout fait le ménage, il y a un chat qui va salir avec ses pattes sales mon bain ou des doigts sales d'enfants dans mes vitres nettoyé il y a une heure. Je considère que je manque de temps pour nourrir les poissons et mes chats ainsi que nettoyé leur litière.
Je considère l'idée de prendre une remplacente les mercredis am pour faire mon ménage en milieu de semaine.
Marie-Ève
Dernière modification par meh 28/11/2009 à 07:19.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

28/11/2009, 08:20
Ahhhh, les fameux week-ends!!!!! Ça ne fait pas longtemps que j'ai ma gardo, mais je commence à prendre quelques petits trucs... Peut-être qu'un jour, j'aurai un week-end complet!!!!
Je fais l'épicerie le vendredi soir: il y a beaucoup de monde, je suis seule avec mes deux filles, mais au moins, je n'ai pas <a gâcher un avant-midi dans la fin de semaine...
Je fais mes repas le soir, en quantité suffisante pour notre souper et pour le dîner du lendemain (si j'ai du temps, j'en fais deux! comme ça j'ai une soirée sans repas dans la semaine!).
Pour le ménage, je fais une pièce par jour, pendant le dodo des enfants. (époussettage, lavage des vitres, etc.) Je passe le balai avec les cocos en après-midi (ils ont leur petit balai et s'amuse beaucoup). Pour l'Aspirateur, j'attend qu'ils soient partis, le soir.
Alors le week-end, il me reste les commissions, le samedi, pendant que mon chum joue au hockey, le chanceux! Et le dimanche, c'est le grand ménage et les planifications des activités... Alors ça prend deux avant-midi... Il me reste mes après-midi...
Donc maintenant que j'ai mes après-midi, j'ai décidé que je passais du temps avec mes filles: le samedi, je vais à la piscine avec ma grande, pendant que papa garde la petite, et le dimanche, papa va à l'arèna avec la grande, pendant que je profite du temps avec ma petite... Le soir, c'est en famille et on a hâte que les enfants s'endorment pour passer du temps en couple!!!!
BON WEEK-END!
***Ahhh, mais ces temps-ci, c'est le couraillage pour les cadeaux de Noël...****
L'impossible est réversible!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|