|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

03/12/2009, 06:42
Mes temps partiel ne payent que les journées où ils sont supposés être ici ...
J'en ais un qui vient mercredi-jeudi-vendredi et elle va payer les fériés c'est normal mais je ne lui ferais pas payer si ce n'était pas des journées où il ne viendrait pas.
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/12/2009, 09:16
Citation:
Envoyé par carbo
Voici la liste des fériés pris sur le site des normes du travail :
La majorité des salariés au Québec a droit à un congé et à une indemnité pour chacun des jours fériés, chômés et payés suivants :
-le 1er janvier (jour de l’An)
-le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur
-le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes)
-le 24 juin (fête nationale)
-le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)
-le 1er lundi de septembre (fête du Travail)
-le 2e lundi d’octobre (Action de grâces)
-le 25 décembre (jour de Noël).
Les salariés qui sont obligés de travailler à l'occasion de l'un de ces jours fériés ont droit à une indemnité ou à un congé compensatoire, au choix de l’employeur. Ce congé doit être pris dans les 3 semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié, sauf dans le cas de la fête nationale.
Pour bien comprendre comment s’applique le congé et comment se calcule l’indemnité pour cette fête, consultez la Loi sur la fête nationale.
Les salariés de l’industrie du vêtement ont aussi droit aux congés suivants :
-le 2 janvier
-le Vendredi saint et le lundi de Pâques.
Les salariés qui travaillent dans des boutiques de vêtements ne font pas partie de cette industrie.
Le MFA va bientôt sortir un projet de loi qui autorisera les garderies subventionnés à prendre un maximun de 13 jours de congé payés sans offrir le service. (Donc plus de vacances payés à moins que ça entre dans les 13 jours) J'ai eu cette information en appellant au ministère de la famille
Comme je ne charge pas mes vacances le 2 janvier entrera dans mes 13 jours si la loi est appliqué.
Moi j'ai inscrit le 2 janvier reportable au lundi si c'est un jour de fds.
Par contre, cette année, je ne ferme pas la garderie le 4 janvier car je viens d'ouvrir. De toute façon 3 parents sur 4 m'ont déjà confirmé leur absence donc je me retrouverai en congé payé malgré moi. 
|
Oui je sais pour ces dates, j'ai fais mes recherches ! Et moi je suis au privée alors je n'ai pas de règles à suivre sur les congés !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/12/2009, 18:06
Citation:
Envoyé par carbo
Tu n'as peut-être pas de règles à suivre sur tes jours fériés mais si tu veux que les parents te les paies sans poser de question, il est préférable de prendre les mêmes que les travailleurs salariés.
|
C'est d'ailleurs pourquoi je me questionnais sur les bons fériés à demander !!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|