Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 02/12/2009, 22:47

Un enfant BABI... n'est-ce pas un autre terme pour excuser les mamans trop protectrices? hahaha
Je suis pas une maman trop protectrice, c'est mon enfant qui a de gros besoin...hmmm, c'est un nouveau concept que j'accepte pas ben ben désolé...

Juliette

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 02/12/2009, 23:14

[quote=juliette;83868]des bricolages, des dessins... comme je disais dans un autre post... L'éducatrice peut bien les attacher toute la journée, les détacher à 3h, leur faire gribouiller quelque chose et hop! papa et maman on leur dessin et tout le monde est content, nos enfants sont bien en garderie... dessins ou pas... bricolage ou pas... ça veut RIEN DIRE... mais comment on peut garder les bricos et dessins sur les murs quand tout de suite les parents arrivent les petits demandent leurs travaux pour montrer et ramener a la maisonChaque jour je me pose cette question et je ne sais pas comment les garder chez moi pour que tout le monde les voitComment vous faites?

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/12/2009, 03:22

Citation:
Envoyé par cocotte Voir le message
moi j'adore les commentaires imbéciles de meme!!!!quand les enfants sont en jeux libres (ce qu'ils ont vraiment besoin en tres grande quantité pour se développer) ce que la RSG fait, est de s'avancer dans ses corvées de garderie en MILIEU FAMILIAL!!!! C'est tres sécurisant pour un jeune enfant de voir sa RSG faire ce que maman fait à la maison!!!!! OH non je m'excuse toi tu dois etre le genre de mere qui stimule son enfant tout de suite en revenant de la garderie jusqu'au souper que tu avais préalablement préparés (pour pas perdre une minute de stimulation) ensuite tout de suite apres souper encore des activités structurées jusqu'au bain et jusqu'au dodo!!!! tu ne le laisse surement jamais jouer seul ton enfant!!!!! Ben bravo!!!! moi c'est pas ma philosophie.... dans mon service de garde je laisse les enfants etre des enfants.... pis si ca marche pas avec un parent ben bye bye!!!!
Je trouve votre ton et vos commentaires très peu professionnels....Je trouve désolant que si une mère ait le courage de se questionner sur ce site se fasse picosser de la sorte.....La question n'était pas stupide, c'est le questionnement d'une maman qui s'inquiète du bien-être de sa fille, c'est tout, pas besoin de dénigrer pour cela!!!!

En passant, je trouve dommage de voir qu'une poignée de RSG nuise à l'image de votre profession en ayant ce genre de commentaires. Il y a tant de service de garde avec des personnes qui aiment leur métier, les enfants et qui RESPECTENT les parents! Le respect, ça va dans les 2 sens, et dans cet ordre d'idée, il y a bien sûr des parents imbéciles, oui, mais ici, c'était tout à fait légitime comme questionnement, et je ne comprend pas le ton défensifs de certaines réponses....

ps: Cocotte: Tu n'as pas songé que ce n'était pas la question qui était imbécile, mais plutôt la réponse?????

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 07:35

ps: Cocotte: Tu n'as pas songé que ce n'était pas la question qui était imbécile, mais plutôt la réponse?????

Bravo Mamadou, tu as raison et ici je veux m'adresser au rsg. Je m'excuse mais beaucoup n'aime pas se faire appeler gardienne alors si vous êtes des rsg ou éducatrice, agissez comme telles.

Je pense que comme dans tout il y a un juste milieu. Il y a une différence entre une surveillance toute une journée, et des périodes de jeux libre, entrecoupé de jeux dirigés, de sorties extérieur. Il est sur qu'un bricolage ne fait pas la journée, mais au lieu de prendre cette exemple pour vous donner bonne conscience, prenez le temps de bien regarder si vous offrer aux enfants que vous recevez un milieu favorable au développement.,

Moi je vous dirais madame que si à des heures différentes de la journée vous êtes arrivé et que votre petite était dans un machin assis et bien vous êtes en droit de vous poser des questions.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 07:40

Moi je pense que tes questionnements sont tout à `fait normaux ! Ce sont nos petits trésors que nous "laissons" et nous voulons nous assurer que nous faisons le mieux pour eux même si nous ne pouvons pas passer toutes nos journées avec eux ! Moi aussi, je crois que tu devrais parler avec elle mais d'un autre côté, si tu crois que même une discussion ne peut t'aider à apaiser tes doutes...retire là ta petite puce et ce même si tu n'as pas trouvé d'autre endroit ! Moi je comprend à 100% tes questionnements mais je ne peux comprendre les parents (je crois que tu es en congé de maternité) qui laisse QUAND MÊME leur enfant à la garderie (supposée pas apte pour votre enfant) au risque de perdre la place !!!! C'est ce point que je ne réussi pas à sizer désolée !!!! Vous êtes en congé donc retirez votre poupoune tout de suite et prenez le temps d'en trouver une nouvelle qui répondra à vos attentes et qui vous laissera l'esprit tranquille ! Pourquoi laissez-vous votre fille là si vous aimez pas cela ????

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
juliette
Indomptable

Par défaut 03/12/2009, 07:44

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
mais comment on peut garder les bricos et dessins sur les murs quand tout de suite les parents arrivent les petits demandent leurs travaux pour montrer et ramener a la maisonChaque jour je me pose cette question et je ne sais pas comment les garder chez moi pour que tout le monde les voitComment vous faites?
Je disais justement que ce n'était pas important les dessins et les bricolages sur les murs, ou à rapporter à la maison... c'est le fun à faire, c'est bon pour le développement et tout ce blabla, mais pour moi ça n'indique en rien que c'est une bonne garderie, une bonne éducatrice et que mon enfant est heureux.

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
MamaKara
Timide

Par défaut 03/12/2009, 08:00

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Un enfant BABI... n'est-ce pas un autre terme pour excuser les mamans trop protectrices? hahaha
Je suis pas une maman trop protectrice, c'est mon enfant qui a de gros besoin...hmmm, c'est un nouveau concept que j'accepte pas ben ben désolé...
Trop protectrice ? Je plaide coupable !

Je vous comprend de penser ainsi. J'ai moi aussi refusé d'y croire pendant plusieurs mois ... jusqu'à ce que je frise la dépression.
Pour moi , ça m'a permis de me déculpabiliser. J'ai cru pendant quelques mois que j'étais une mauvaise mère puisque ma fille ne semblait jamais satisfaite de rien et qu'elle hurlait à s'époumonner à propos de tout et de rien. Je me sentais complètement inutile puisque je n'arrivais pas à l'apaiser , même lorsque je tentais de la bercer , la flatter , lui chanter des berceuses , etc.
Et puis il y avait toutes ces nuits blanches à tenter de consoler un bébé qui se réveillait entre 10 et 20 fois ... et les journées passées à l'entendre hurler , à ne pas savoir quoi faire ...
Finalement ça m'a fait du bien de pouvoir mettre un nom sur le «problème» , de voir que d'autres gens vivaient ce que moi je vivais.De comprendre la situation m'a aidé à y faire face.
J'ai aucun doute que ma fille est en partie capricieuse ... le problème c'est qu'elle est plus têtue que d'autres

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 08:05

Juliette pourquoi tu t'arrête sur les bricolages, c'est sûr que ca ne prouve rien, mais ca ne prouve pas le contraire non plus. Mais je ne vois pas l'utilité de revenir toujours avec ca, moi je fais régulièrement des bricolages avec les petits pas pour prouver que je suis une bonne rsg , pour les amuser tout simplement.

Les amies on fait une petite peinture cette semaine ils ont dessiner un soleil, mon conjoint va faire un transfert de leur dessin sur un t- shirt que les amis on apporter , il on tres hâte de voir le résultat.

Çà fait pas de nous des bons ou mauvais rsg c'est une activités c'est tout.

Arrête donc et essaie plutot de comprendre le questionnement de ce parent, la tu va être une bonne rsg.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 08:08

Mon dieu....tu décris la jumelle de ma fille !!!!!!! Je ne veux pas te décourager mais la mienne est rendue à 6 ans et c'est pareil lollllllllll !!!!! Nous nous chicanons tous les matins pour les vêtements qu'elle va porter pour LA MATERNELLE ESTIIIII la maternelle pas le secondaire 1 làaaaaaa !!!! Et en plus, le comble de tout, elle porte un habit lolllll Je te conseillerais l'ignorance ! Je m'explique ! Ma fille est jamais contente de rien, si nous lui achetons une petite suprise au dollorama, seulement pour faire une petite surprise là pas un cadeau de Noel, elle nous dit "Ben c'est juste un crayon, c'est pas une surprise ca" !!!!!!! Après 6 ans d'expérience, la seule chose qui fonctionne avec ce genre d'enfant est l'ignorance ! Si elle rouspète sur tout et rien, nous l'ignorons et là sa l'atteint donc....exemple ! Ma fille adore dessiner, tous les soirs, après son bain, elle a droit de choisir un dessin sur internet mais tous les soirs sa se transforme en chicane car aucun dessin n'est assé bien......nous prenons quand même 30 min à choisir un maudit dessin mais elle chiale qu'il est pas assé beau ou pas assé ci ou ca....alors je reprend la feuille et je l'ignore...c'est pas long qu'elle revient en disant "Maman, finalement je le trouve beau le dessin, est-ce que je peux l'avoir" ! Mais si j'avais continuer de chercher pour elle et de m'obstiner avec....elle aurait continuer de trouver des problèmes !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
juliette
Indomptable

Par défaut 03/12/2009, 08:15

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Arrête donc et essaie plutot de comprendre le questionnement de ce parent, la tu va être une bonne rsg.
euh ???

Je comprend le questionnement de ce parent, je suis un parent!! Je parle de bricolage ou de dessin, parce que les parents en parlent souvent, ''il n'y a pas dessin!, mon enfant ne revient jamais avec un bricolage, alors ils doivent rien faire de la journée!!, il n'y a pas de dessin sur le murs, ou c'est remplis de dessins sur les murs''. Je ne faisais que mettre le point sur l'importance de ça!! je trouve que ce n'est pas une preuve de bonne ou mauvaise garderie... Je vois vraiment pas où était mon offense, si tu fais des dessins bravo!! peut-être que d'autres en font moins, peut-être qu'ils ne sont pas accrochés, ou rapporter à la maison... je disais que c'est OK...

Une mère disait dans un autre post :''Je sais que ma fille est heureuse, elle apprend beaucoup et revient avec un dessins tous les jours...'' Pour moi, ça veut rien dire... Je n'attaquais personne... yen a qui ont besoin de café à matin ou comme je dis à mes enfants quand ils sont de mauvaise humeur ''tu as pas fait ton ptit caca ce matin?''

Juliette

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 10:59
RSG: vos attentes envers vos remplaçantes? Mamzelle Zen Emplois en garderie 14 01/12/2010 21:35
Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs? clarinette Choisir une garderie 14 19/08/2010 20:20
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 17:36
Trop hot les p'tits papoutes Garderie au quotidien 4 13/04/2010 08:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie