32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 06/12/2009, 01:34

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Et bien moi je vais apporter une autre vision,

j'ai moi meme été une enfant difficile, je ne tolère pas la viande, le poulet et les fruits de mer (j'en mange seulement une goutte et je ressemble a quelq'un qui a feter pendant 4 jours ) et je DÉTÈSTE les légumes. Ca ma pris 15 ans a apprécier la patate haha

Quand j'était jeune ma mère a tout essayer me laisser pleurer, me menacer, me dire qu'elle allait m'acheter tel jouet, m'envoyer voire un medecin, psychologue,diététicienne ect... mais rien na jamais marcher ! vous auriez voulu quoi ? qu'elle me laisse mourire de faim?? non on s'entend que c'est complètement fou quand un enfant ne veux absolument pas lacher ca position! meme la garderie ou j'allais a finie par lacher prise et me donnée des pates...

Quand j'ai eu l'age de me faire a manger seule ma mère a arreter de ce casser la tete et je me faisait ce que je voulais, malgré que mon alimentation n'est pas encore super bonne en cuisinant moi meme j'ai appris a apprécier plus la nouriture et je mange un peu plus santé (heureusement) mais j'ai encore bien du chemin a faire! (p.s si votre enfant a l'age c'est un bon moyen de les faires cuisiner avec vous )

par contre ce n'est pas vrai que parce q'on aime pas les légumes on va automatiquement etre en mauvaise santé bien sur que c'est meilleure et plus facile comme ca mais il a bien d'autre moyen d'aller chercher les vitamines (une diététicienne mi avait aider) sans que ca soit tous en capsule

par exemple du pain naan c'est du pain la plupart des enfants aime ca et pourtant ca contient bcp de fer, les petits raisin secs sont aussi très bon pour la santé...le tofu peut remplacer la viande. De plus si elle l'ont dit qu'elle mange bcp de produit laitier, de fruits, de tofu et de produits céréalier, il ne reste qua combler le plus possible les légumes.

a l'age de vos enfants il faut continuer a essayer c'est certain je ne c'est pas par exemple mettre des légumes dans ces pates au beurre ou a coté elle va finir par gouter. Ou par exemple quand ma fille n'aime pas un aliment (comme le piment) je l'envoie dans le hachoir le mets tellement petit le mélange au riz et oups elle ni voie que du feu
Ohhhh.....J'ai l'impression de me lire!!! Je suis une personne très difficile, depuis toujours....Je suis la seule de ma famille comme ça (et nous étions 4 enfants à la maison). Jeûner? Quand j'avais 3 ans, mes parents m'ont fait garder tout un week-end chez ma tante....et bien, JE N'AI ABSOLUMENT RIEN MANGÉ de la fin de semaine...

Ce n'est pas amusant d'être une personne difficile....Ça m'a prit des années pour accepter ce fait, et aujourd'hui, je m'assume totalement. Par contre, en vieillissant, je fais des efforts, je m'améliore, et depuis que j'ai eu un enfant, j'apprend à cuisiner pour lui, car moi, avant (et encore maintenant), je suis capable de manger des sphaghetti 7 jours par semaine pour diner, mais comme je veut que mon fils mange le mieux possible, je cuisine, j'ai acheté une mijoteuse, je vais chercher des recettes (le plus facile à faire possible) sur internet, j'essait de varier ses repas....Je vous dirais que mon fils mange beaucoup mieux que moi.

Chez moi, j'étais la plus jeune, tout le monde mangait très bien....Ma mère a TOUT essayé, mélanger des légume avec mes patates pilées, etc...Rien à faire. Je crois qu'il y a des gens comme qui sont difficiles naturelement, cela ne veut pas dire de baisser les bras, mais plutôt que ce sera certainement plus long pour acquérir de bonnes habitudes alimentaires, c'est tout....Le mot d'ordre: PATIENCE! Aujorud'hui, à 38 ans, je suis plus en santé qu'à 20 ans, je mange mieux, même si j'ai encore du chemin à faire...

À la maman qui a partit ce post, je dirait de ne pas se décourager, de continuer à lui offrir des bonnes choses, mais de ne pas la laisser crever de faim, je ne croit pas que le fait de lui couper son repas soit une bonne chose. Car malgré les apparences, elle apprend qu'il y a autre chose que le Kraft diner, elle voit de la bonne nourriture sur la table, elle assimile tout cela. Je dit cela car pour moi, il en a été ainsi. (Mais j'aime la suggestion faite plus haut, de lui faire toi-même ton macaroni au fromage, elle va sûrement préférer cela et ce sera mieux pour elle).

Bon, j'ai peut-être une tête dure, mais plus on me poussait, enfant, plus je me retranchait dans mes habitudes. Mais des fois, ma mère laissait une assiète de carottes au milieu de la table, et j'allait piocher dedans.....Alors que si elle les mettait dans mon assiète, je ne voulait rien savoir.J'ai toujours eut besoin d'avoir du temps pour apprivoiser les aliments.

J'espère ne pas être jugée ici, j'écrit tout ceci dans l'espoir d'aider cette maman à peut-être comprendre un peu ce qui se passe. Mais ce que j'ai écrit, c'est mon expérience à moi, et peut-être cela ne s'appliquera pas à ta fille.

Bonne chance, et surtout, continue d'essayer à lui présenter de nouveaux aliments, un jour, cela portera fruits, j'en suis certaine....

Dernière modification par mamadou 06/12/2009 à 01:36.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 06/12/2009, 09:28

oufff je me compte alors très chanceuse ! Mes enfants mangent très bien Quand je leur offre le choix de prendre un biscuit ou un yogourt comme dessert, ils vont choisir le yogourt ! Mais je ne suis pas d'accord au fait de se sentir coupable de faire UN KRAFT DINNER PAR MOIS.......voyons lolllll ! Mes enfants aimes plus les légumes et les fruits que toutes les cochonneries existantes ! Donc oui on va au Mc do une fois de temps en temps pis oui on mange de Kraft Dinner quand la rage nous pognes ! Il suffit simplement de ne pas donner cette habitude aux enfants !

Je n'est pas connu le syndrôme "Enfant difficile" donc je ne peux malheureusement pas te conseiller mais ma voisine vit exactement la même chose que toi, son fils mange à peine et peut passer parfois 20 minutes à macher la même bouchée !!! Donc je ne peux que te souhaiter du courage et de la persévérance ...ne lâche pas ma belle

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 06/12/2009, 09:38

Mamadou on ce ressemble vraiment (je pensait que j'était la seule...)

moi aussi je pourrais manger du spaghatti toute la semaine

a la naissance de ma fille j'ai fait comme toi j'ai acheter des livres de recette, fouiller sur le net pour des bonnes recettes, acheter une mijoteuse ect c'est quelque chose apprendre a cuisiner des aliments q'on ne mange pas

et moi aussi j'ai déja jeuner, une de mes tante me gardait une fds et voulais absolument que je mange un repas ''normal'' et bien du coup j'ai a peine manger de la fds. J'ai voulu essayer des haricots parce qu'elle m'avait promis une barbie et meme la j'ai eu un haut le coeur et j'ai tout crachée

je suis la seule de ma famille comme ca moi aussi ma soeur a une très bonne alimentation tout comme mes parents.

Mimi ma fille aussi mange très bien mais tu est vraiment chanceuse si il prend le yogourt au lieu du biscuit et ici aussi meme si je prone la bonne nouriture pour ma fille je ne me sent pas mal de lui donner du mcdo (a l'occasion) ou meme du kraft dinner (elle a pas encore gouter mais ca ne devrait pas tarder que quelq'un lui montre).

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 06/12/2009, 09:52

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...efus-de-manger

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...ce-alimentaire

Comportements alimentaires des enfants
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sa...dex.php?aid=61

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 06/12/2009, 10:06

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Mamadou on ce ressemble vraiment (je pensait que j'était la seule...)

moi aussi je pourrais manger du spaghatti toute la semaine

a la naissance de ma fille j'ai fait comme toi j'ai acheter des livres de recette, fouiller sur le net pour des bonnes recettes, acheter une mijoteuse ect c'est quelque chose apprendre a cuisiner des aliments q'on ne mange pas

et moi aussi j'ai déja jeuner, une de mes tante me gardait une fds et voulais absolument que je mange un repas ''normal'' et bien du coup j'ai a peine manger de la fds. J'ai voulu essayer des haricots parce qu'elle m'avait promis une barbie et meme la j'ai eu un haut le coeur et j'ai tout crachée

je suis la seule de ma famille comme ca moi aussi ma soeur a une très bonne alimentation tout comme mes parents.

Mimi ma fille aussi mange très bien mais tu est vraiment chanceuse si il prend le yogourt au lieu du biscuit et ici aussi meme si je prone la bonne nouriture pour ma fille je ne me sent pas mal de lui donner du mcdo (a l'occasion) ou meme du kraft dinner (elle a pas encore gouter mais ca ne devrait pas tarder que quelq'un lui montre).
J'avoue que je suis chanceuse Mais je dois dire que depuis qu'ils sont tout petits, ils mangent la même chose que moi et que je leur ai montrer à aimer les légumes ! Un petit truc pour vous....tous les enfants aiment le paté chinois mais pas beaucoup aime le chou-fleur........hé bien dans vos patates, pilées, pilez aussi du chou-fleur, même couleur et les enfants ne s'en rend même pas compte !!!!!! Quand j'ai dit à mes enfants qu'ils venaient de manger du choux-fleurs ils étaient stupéfaits

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/12/2009, 08:34

jeune, j'étais assez difficile.... je ne mangeais pas aucune pâtes, pizza, charcuterie, poisson, fruits de mer, légumes (sauf tomates mais rien de cuit) de n'aimait pas les viandes avec os (côtes levées spare ribs..) rien avec des sauces. Je crois que le problème vient du fait que ma mère n'a jamais persisté.. Si enfant elle nous donnais une carotte cuite et qu'on faisait la grimace, fini, elle ne nous en donnais plus....j'ai mangé du brocoli la première fois à 22 ans! probablement qu'elle m'en avait donné en purée et que je l'avais recraché!! Je peux vous dire que quand j'ai quitté la maison et que j'ai habité en coloc, tu essaie se nouvelles choses et ton gout se développe...aujourd'hui je mange de tout, (sauf des pâtes, mais j'en cuisine...) Mais si je vais manger chez qqun et que le repas est des pâtes, je vais les manger mais je n'aime pas ça!!! Poisson et fruiits de mer non plus....par dédain... Comme je le disait plus t^t dans ce même post...mon frère avait des repas spéciaux faits pour lui parce que lui il était difficile au-delà du possible!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 07/12/2009, 08:48

J'ai le souvenir que ma petite soeur ne mangeais aucun repas comme nous. Elle mangeais : du kraft diner, des nouilles ramen, des cannes d'alphaghettis, du poulet d'la pizza au fromage et du fromage. Elle buvait que du jus d'orange....

Quand elle a en parlé a son psy l'année passé il lui a dit que c'était probablement du a la situation familiale. Une manière inconsciente d'avoir de l'attention et de dire qu'elle n'était pas à l'aise dans la dynamique familiale.

Maintenant elle est végétarienne et pétante de santé mais elle a du consulter une nutrisioniste.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/12/2009, 08:58

Mon chum me disait il y a pas longtemps tsé Phanie asteur les enfants y mangent pu rien faut pas que ce soit compliqué pour les parents à préparer et pas trop compliqué à mâcher pour les enfants, on y va avec la facilité. Il m'a dit chu content que tu ai resté à la maison avec les filles j'en profite moi aussi, j'ai des bons soupers et de bons dîners avec tous les groupes alimentaires, le fast food on en mange le vendredi soir.

C'est sur que si les enfants sont habitués à manger juste des pâtes sans viandes et sans légumes, avec juste du jus... ben ça fait beaucoup de sucre, peu de fibre et pas beaucoup de protéines, les carences alimentaires n'apparaissent pas nécessairement tôt dans la vie, mais c'est entre 35 et 50 ans quand l'ostéoporose s'installe qu'il faut se poser des questions.

Ceux qui disent bof j'ai pas trop bien mangé dans ma jeunesse et je ne suis pas plus en mauvaise santé, ben je leur répond TROP FACILE... J'AIME MIEUX OFFRIR DES CHOIX SANTÉ À MA FAMILLE ET MES AMIS DE GARDERIE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 07/12/2009, 09:55

Que de belles paroles sages Phaniliprix!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 07/12/2009, 10:32

Bien moi je dit que l'on peut pas tout aimer dans la vie. Je suis une personne extrêmement difficile depuis toujours. Depuis que je suis avec mon chum, j'ai fait beaucoup d'effort pour regoûter à tout ce que je n'aime pas mais il n'y a rien à faire le goût est resté le même j'aime pas ça j'aime pas ça. Donc je ne bois pas de lait (je me suis forcer enceinte à boire un peu de lait de soya au chocolat mais beurk), je mange un peu de yogourt Activia, fromage il faut que ce soit du mozzarella fondu sur une pizza ou fromage à poutine, aucune sauce blanche donc ça limite les choix, je n'aime aucun potage ou crème de légumes, je n'ai jamais bu de café, je déteste champignons, oignon, piment, épinards, légumineuses, poisson à part des fois du saumon fumé, huitres, moule, escargot,. Entk je vais arrêter ce serait trop long donc les enfants ne me voient jamais manger les repas de la garderie et je peux comprendre que les enfants ne peuvent ne pas toute aimer mais bon je ne commence pas à faire 2 repas pour eux par exemple mais je ne les force pas car moi j'ai été traumatisé justement quand j'étais petite et que ma gardienne tenait absolument à ce que je mange.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas toujours facile!!! Malyy Garderie au quotidien 24 02/10/2010 16:59
Les garderies à 7$: Pas toujours le gros lot! mimi1980 Choisir une garderie 21 16/06/2010 06:40
Répond toujours chu pas capable carole Soins des enfants 10 11/12/2009 14:36
Toujours suspicieuse ciele Gestion d'une garderie 4 30/11/2009 13:44
Comment préparer les repas et surveiller en même temps ? valbou Soins des enfants 14 01/04/2009 18:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie