13/12/2009, 18:39
J'veux pas me faire lancer des tomates là... je veux juste préciser ce que la dame du gouvernement as voulu dire!
La madame, elle a pas le choix de te dire qu'il faut inscrire les jours que ton enfant ira vraiment, même si elle-même personnellement, elle écrirait 5 jours/semaine! C'est parce que le programme est fait dans le but qu'une personne qui va travailler ou étudier, ait un coup de pouce pour payer la garderie pour les jours où il doit être présent au travail ou à l'école. C'est ça, le but du gouvernement avec ce remboursement de frais de garde. Alors nécessairement, la madame, elle doit te donner la position officielle du gouvernement. Maintenant, est-ce que le gouvernement a moyen d'aller vérifier ça? Pas ben ben! Je travaille dans le domaine, et laisses-moi te dire que les vérificateurs d'impôt, ils peuvent pas savoir si ton enfant y était le 4 novembre à 13h24! Les points qui seraient potentiellement vérifiés, c'est : est-ce que vous vous qualifiez (un des 2 travaille ou est aux études), ta rsg déclare ses revenus, et les montants que vous déclarez chacune de votre côté, toi et la rsg, concordent. Plus que ça, c'est pas ben ben faisable à vérifier, et le trouble ne vaut pas l'argent pour le vérificateur! Dans le domaine, on appelle ça un dossier pas rentable, prouver le truc ne vaut pas le montant qu'on aurait à cotiser anyway.
Alors oui, tu devrais mettre ton enfant 5 jours sur les papiers; on ne sait jamais, peut-être que tu auras besoin de l'envoyer parfois 2 jours, parfois 4! C'est une des failles du programme, le fait que ce ne soit pas vérifiable!
|