|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

16/12/2009, 13:44
Moi je crois d'après ce que je lis depuis que je viens ici, c'est qu'il y a deux sortes de RSG (il y en a d'autre, mais ce sont les deux principales selon moi): il y a celle pour qui c'est un métier ou une passion, et celle qui le font "en attendant", car elle veule rester à la maison.
Certaines "en attendant" se découvriront une passion, d'autres arrêteront aussitôt leurs enfants à l'école.
Moi personnellement je suis dans cette dernière catégorie. Pas que je n'aime pas les enfants qui viennent chez moi, j'en prends soin comme des miens. Mais je le SAIS que je le fais en attendant. Et comme je sais aussi que je suis une personne ultra indépendante, je sais que je ne pleurerai pas à la fin. Je le sais car je l'ai déjà fait étant plus jeune. Pour moi, c'est tout simplement la vie qui continuera, mais sans ces enfants.
Alors GEGE t'as pas à te sentir poche, sois toi-même. Ben là sauf si t'es une folle qui bat les enfants!!!!!! HAHAHAHAHA
L'important c'est pas POURQUOI on le fait, mais bien COMMENT on le fait. Il faut les aimer, ces pauvres enfants qui voient pas leurs parents alors que c'est un moment ou ils devraient toujours être avec eux.
Alors on donnes de l'amour le plus possible.
Sarah
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sarahmarialopez pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

16/12/2009, 13:48
Pour ma part je suis d'accord que sans ménage tout irais bien mieux. My god j'en finis plus avec mes deux minous qui perdent leur poils j'en avais trois j'Ai donné mon Persan blanc qui perdait du powels c etais malade mentale :-( Là je suis encore dans le poils donc balayeuse aux deux jrs litière aux 3 jrs misère je suis une madame je nettoie tout tout le temps ca me fais capoter. Et l'hiver c,est de s'habiller pour aller dehors ca ca me tue 30-40 minutes habiller tout ce monde et ensuite je suis trempe tellement j'Ai chaud !
Mais je fais ce métier depuis 9ans j'ai déjà songer a changer de métier mais pour faire quoi ??????? J'Ai un secondaire 5 :-S tu vas pas loin avec ca. Retourner aux études j'y ai pensé mais j'ai un petit en bas de 2 ans et me fais rusher et qui me confirme que ma famille est vraiment terminer. Alors pas d'enfant a moi pendant la garderie, pas de ménage et pas de chats = la belle vie
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

16/12/2009, 13:50
Citation:
Envoyé par gege
mondieu que je me sens poche quand je te lis anne-la-banane, je me pose tellement de question,suis je dans la bonne branche, vous avez tellement l'air a aimer ca, moi on dirait que je suis pas sur...
|
bin non, ne te sens pas poche, je ne suis pas meilleure que toi j,en suis sûre!!!!!!! la seule chose que j'ai de plus de toi et qui est très normale, c'est la routine qui est établie car ca fait deeja 5 ans que j'ai ma garderie... laisse-toi la chance de mieux connaitre les enfants et d'Établir une routine....je connais pas personne qui a commencé et qu'en dedans de 1 mois avait une vraie routine et que tout allait bien...tu vas voir, à la longue,, tout se place et c'est là qu'on a le temps d'aprécier le travail qu'on fait, laisse-toi du temps....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

16/12/2009, 13:52
Citation:
Envoyé par gege
ben moi sosnia je te comprend, ce n'est que ma 3e semaine, et je fais ca pour etre avec mes enfants, pis mais semble qu'a cause de ceux des autres, je m'en occupe pas assez a mon gout, meme pas le temps de ce collé, de se bécotter... Pis le ménage le soir, maudit que c'est lourd... Moi aussi je me sens pris au piege, pasle choix, pas les moyens de pas travailler...
|
essaie de faire ton ménage pendant les siestes, comme ca, tes soirées sont libres...et comme je te disais , quand tu auras ta routine, tu ausras en masse de temps pour les calins et les bisous!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 36 msg
|

16/12/2009, 14:19
Moi j'aime bien faire ce que je fais, j'aime mes petits cocos mais je sais que je fais ça en attendant pour rester à la maison avec mon petit homme. Ce que je trouve difficile c'est d'avoir de la misère à combler mes places, depuis 2 mois j'ai seulement deux cocos, je commence à trouver les fins de mois difficiles...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

16/12/2009, 14:20
Citation:
Envoyé par Naolie
Lily la souris je vois que tu es de l'outaouais? c'est trop indiscret si je te demande de où? Moi aussi je suis de l'outaouais!
|
Je t'ai envoyer un message privé..
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/12/2009, 15:28
Vous avez raison certaine je crois que moi aussi je fais ca en attendant mais j ai aussi un sec 5 je me dit que dans 3 ans c est fini l école commence ,mais en meme temps je suis bien chez moi oui et non et j aime les enfants mais j aurais presque que 40 ans hhahahaa.. quel autre métier faire......
ENTOUCAS JE ME TROUVE BONNE MAX 15MN HABILLER TOUT MES COCO 6 .
TIMER VOUS .faite un sprint hihihihi
Moi aussi c est presque le seul choix possible qui s offre a moi mais je ne me stresse meme pas avec le ménage bouffe nez qui coule .Besoin temps a moi et social.... Mais pas toujours sur d avoir fait le bon choix hihihihi Mais j aime tout mes cocos et je leur donne de l amour et de l attention je crois que c est assez bon .........
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

16/12/2009, 17:38
tu me bat... pour en habiller 6, ca me prend 25 min. !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
Remercié: 61 fois, 46 msg
|

16/12/2009, 18:21
Moi je m'ennuie du temps où j'étais seule avec mon grand à la maison. J'avais le temps de jouer avec, j'avais mon intimité dans la maison, on faisait autant de journée pyjama qu'on voulait, j'avais MON SALON À MOI, etc.
Je me rends compte que depuis plusieurs mois déjà j'aimerais fermer, je suis épuisée et je commence ma journée en me disant : ''Go! Une autre t'es capable de la faire mymi.''
Mon chum fait des démarches pour changer de métier, nous aurons des nouvelles p-e en juin, p-e dans 6 mois. Si c'est positif, nous déménagerons à l'extérieur du Québec. J'attends juste cela pour quand avertir les parents. J'ai besoin de sortir, je me sens comme un robot à ménage, couches, kleenex et popote.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

16/12/2009, 19:37
moi je suis tannée de toujours tomber malade. J'ai eu rhume amédalyte, grippe, sinusite, bobos dans la bouche virus (mes enfants) et ça depuis septembre. Si je pogne la gastro je ferme! non mais là quand on est malades c'est pas faisable d'avoir le goût de faire toutes ses heures là et ce ménage là. De sortir dehors, habillez tous le monde, moucher tous les nez. A chaque fois que j'attrape quelque chose j'ai le gôut de fermer. Est-ce que c'est vrai que la première année on attrape tout ou c'est pareil pour vous???
Marie-Ève
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non