|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

04/06/2012, 08:00
Non, si tu suis mon raisonnement, tu travailles ton chiffre en entier comme le font les parents, puis quand ils sont partis tu te reposes 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

04/06/2012, 09:23
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Non, si tu suis mon raisonnement, tu travailles ton chiffre en entier comme le font les parents, puis quand ils sont partis tu te reposes 
|
Charlotte,je pense que ce que les rsg ici essaient d'expliquer c'est qu'il est possible d'avoir un juste milieu.
La rsg est ouverte 10 hrs par jour pour répondre au besoin des parents, on compte le voyagement aller retour donc moi en tant que mf accrédité, je dois être ouvert un maximum de 10 hrs par jour.
Le parent travailleur qui a vraiment besoin de se 9 où 10 heures n'est pas en cause ici.
On parle de vacances, de jours de congé, il est tout à fait normal que le parent prenne du temps pour lui et je pense que aucune rsg ne va contredire ça, là où il y a un problème, c'est quand la rsg constate que l'enfant est none stop à la garderie et ce même les jours de congés et les vacances des parents.
Aucune rsg ne va venir sur le forum pour dénoncer un parent qui se prend quelque heures par semaine ou une journée de répis à l'occassion.
Faut faire la juste par des choses d'un coté comme de l'autre.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

04/06/2012, 09:38
Citation:
Envoyé par noléal
Charlotte,je pense que ce que les rsg ici essaient d'expliquer c'est qu'il est possible d'avoir un juste milieu.
La rsg est ouverte 10 hrs par jour pour répondre au besoin des parents, on compte le voyagement aller retour donc moi en tant que mf accrédité, je dois être ouvert un maximum de 10 hrs par jour.
Le parent travailleur qui a vraiment besoin de se 9 où 10 heures n'est pas en cause ici.
On parle de vacances, de jours de congé, il est tout à fait normal que le parent prenne du temps pour lui et je pense que aucune rsg ne va contredire ça, là où il y a un problème, c'est quand la rsg constate que l'enfant est none stop à la garderie et ce même les jours de congés et les vacances des parents.
Aucune rsg ne va venir sur le forum pour dénoncer un parent qui se prend quelque heures par semaine ou une journée de répis à l'occassion.
Faut faire la juste par des choses d'un coté comme de l'autre.
|
Sa fait 32 pages qu'on re-re-re-re-re-re-re-re-re-répète la même explication mais sa bien l'air qu'il y en a qui continue a ne pas comprendre !
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

04/06/2012, 10:17
c'est justement sabriine... les gens arrivent et ne lise pas la discussion en entier... si seulement ils prendraient la peine de le faire, ca vaut la peine car les arguments sont très interessant, tout comme les divers point de vue..
Moi être un parent utulisateur, ca me ferait réfléchir en titi
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

04/06/2012, 10:20
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Par contre cette discussion me fait beaucoup réfléchir... je vais bientôt annoncer une place de disponible pour le mois de septembre et peut-être bien que j'offrirai de déduire 25$ au tarif à un parent qui décide d'apporter son enfant une journée de moins... ils peuvent se sentir libre de le faire à plusiseurs reprises, mais seul une journée sera déduit (question de garder un équilibre budgétaire raisonable) Je vais aussi considérer prendre du temps partiel aussi...
|
Citation:
Envoyé par july77
Achooboudin, c'est une bonne idée ca de prévoir quelques jours par année qui le parent peut utiliser pour garder son enfant chez lui! Je crois que je vais ajouter ca dans ma régie... mais probablement plus que 1 parexemple
|
J'ai oublié de spécifier que je déduirai 25$/ semaine si le parent décide de garder son enfant une journée pour passer du temps avec elle ou lui... il peut décider de le garder 2 jours dans la même semaine, mais l'autre journée ne serai pas crédité... ca garderait une équilibre budgétaire tout en encourageant le parent à garder son enfant...
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

04/06/2012, 10:33
Citation:
Envoyé par Achooboudin
c'est justement sabriine... les gens arrivent et ne lise pas la discussion en entier... si seulement ils prendraient la peine de le faire, ca vaut la peine car les arguments sont très interessant, tout comme les divers point de vue..
Moi être un parent utulisateur, ca me ferait réfléchir en titi
|
En fait je suis l'une des premières à avoir commenté dans cette discussion, c'est pour cela que je sais que ce n'est pas moi qui s'obstine à ne pas comprendre. Et si tu lis les messages de certaines rsg tu comprendrais de quoi je parle. Mais effectivement, cette discussion s'éternise pour rien, alors je vous fais ma révérence là-dessus et je m'en retire!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 74 fois, 40 msg
|

04/06/2012, 10:40
Moi aussi j'essaie de penser a des solutions. La raison pourquoi moi je suis ouverte 10 heures par jour, c'est que j'ai des parents qui ont besoin que j'ouvre a 6h30, mais arrivent directement apres le travail prendre leur enfant autour de 15h30. Je ferme a
16h30 pour dépanner les parents qui me laissent leur enfant autour de 8h00 et qui reviennent vers 16h30. Le probleme c'est que les enfants arrivent tous apres un certain temps a 6h30 et quitte a 16h30 pile. Et quand les parents sont en congés ils sont souvent ici autour des memes heures... J'Offre mes 10 heures pour repondre aux besoins reliés au travail des familles pour qui les horaires varient...mais je me ramasse avec les 6 enfants 10 heures de temps...
Je pense que dans le futur je pourrais demander aux parents quels sont leur besoins reliés au travail...établir une entente avec eux en ce qui concerne les heures d'arrivés et de départ de leur enfant et demandé que celle-ci soit respectée. J'ai pensé chargé a la demie-heure.. avec un minimum de 90$ par semaine pour reservée leur place...
J'imagine ou plutot j'ose esprerer qu'il y a moyen d'arriver a une entente a ce sujet. Ca fait du bien de se vider le coeur, on voit que le sujet revient souvent, et que nous sommes plusieurs rsg d'observer ce nouveau phénomene... Alors je me dis que p-e il y a des solutions. Les rsg qui ont travailler dans le temps ou on ne chargais pas les jours d'absences...est-ce que c'etait différent? Les parents gardaient-ils leurs enfants lorsqu'ils ne travaillaient pas? Ou est-ce qu'avec les rembourssements maintenant, etant donné que ca ne revient pas si cher que ca pour le parent de faire garder son enfant continuera-t-il a le faire...? P-e augmenter les tarifs, mais ne pas charger les absences pourvue d'un minimum par semaine pour que la puisse assumer les responsabilités de garde pour un enfant sans se trouver avec des semaines sans revenus...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié merle bleue pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

04/06/2012, 12:05
Citation:
Envoyé par merle bleue
Moi aussi j'essaie de penser a des solutions. La raison pourquoi moi je suis ouverte 10 heures par jour, c'est que j'ai des parents qui ont besoin que j'ouvre a 6h30, mais arrivent directement apres le travail prendre leur enfant autour de 15h30. Je ferme a
16h30 pour dépanner les parents qui me laissent leur enfant autour de 8h00 et qui reviennent vers 16h30. Le probleme c'est que les enfants arrivent tous apres un certain temps a 6h30 et quitte a 16h30 pile. Et quand les parents sont en congés ils sont souvent ici autour des memes heures... J'Offre mes 10 heures pour repondre aux besoins reliés au travail des familles pour qui les horaires varient...mais je me ramasse avec les 6 enfants 10 heures de temps...
Je pense que dans le futur je pourrais demander aux parents quels sont leur besoins reliés au travail...établir une entente avec eux en ce qui concerne les heures d'arrivés et de départ de leur enfant et demandé que celle-ci soit respectée. J'ai pensé chargé a la demie-heure.. avec un minimum de 90$ par semaine pour reservée leur place...
J'imagine ou plutot j'ose esprerer qu'il y a moyen d'arriver a une entente a ce sujet. Ca fait du bien de se vider le coeur, on voit que le sujet revient souvent, et que nous sommes plusieurs rsg d'observer ce nouveau phénomene... Alors je me dis que p-e il y a des solutions. Les rsg qui ont travailler dans le temps ou on ne chargais pas les jours d'absences...est-ce que c'etait différent? Les parents gardaient-ils leurs enfants lorsqu'ils ne travaillaient pas? Ou est-ce qu'avec les rembourssements maintenant, etant donné que ca ne revient pas si cher que ca pour le parent de faire garder son enfant continuera-t-il a le faire...? P-e augmenter les tarifs, mais ne pas charger les absences pourvue d'un minimum par semaine pour que la puisse assumer les responsabilités de garde pour un enfant sans se trouver avec des semaines sans revenus...
|
je crois que ceci serait une bonne idée. Chargé un peu plus et ne pas charger les journées où l'enfant n'est pas présent. Tout en chargeant un minimum de journée par semaine, 3 jours mettons. Je crois qu'en faisant cela, au privé du moins, on arriveraient à changer les choses
J'ai bien envie d'envoyer mes futur parent sur cette discution avant de signer une entente avec eux
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 103 msg
|

04/06/2012, 12:20
oui peut-etre une solution mais dun autre coté je prends moi comme exemple,je charge 22$ par jour et tout mes parents mon dit que ca revenait a 8$ par jour et meme une maman ma dit tu sais chantal ca me dérange pas de payer 5 jours semaine car mon enfant vaut plus que nimporte quel montant dans la vie et cest tellement vrai.pour moi les garderies ont été consue pour les gens qui travaille thats it.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chantal 123 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

04/06/2012, 12:33
Ce qu'il faut prendre en consideration ce sont les parents qui travail temps partiel 2-3 jours semaines et qui doivent payé une place temps plein. Si tu as une garderie a 7 $ c'est pas si mal mais sinon j'imagine que c'est pas evident et le remboursement est pas toujours tres avantageux.
Oui c'est plus difficile monetairement pour nous mais moi sa me fait toujours plaisirs d'avoir des temps partiel par contre mes places sont limitées je n'en prend pas plus que 2 et je prend des temps pleins pour les autres.
Maintenant autre point important on parle beaucoup des besoins des parents ....mais qu'en est-il des besoins des enfants?
Beaucoup on fait valoir que les études prouvent que l'enfant est mieux avec son parent
Les garderies a 7$ on été créer afin de répondre au besoins des enfants je ne vous apprend rien en disant cela on l'a vu dans nos cours d'éducation a l'enfance. Et bien c'est drôle car une autre étude prouve que la fréquentation de la garderie n'a aucun impact sur les enfant de famille normale. Si c'est exact ses enfants peuvent aussi bien se développer a la maison ou avec une éducatrice compétente.
Maintenant parlons enfants négligé, délaisser ceux dont les parents ne s'occuppent pas justement et je ne parle pas juste des milieux pauvres je parle tout niveau social confondu, c'est a ses enfants la que la garderie profite le plus et c'est a eux qu'on veut refuser la garderie parce que leur parents sont trop occuper a se faire bronzer? Je pense qu'il faut revoir nos priorité et cesser que les seule enfants qui on besoin du services sont ceux dont les parents sont compétent.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|