|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

22/12/2009, 14:10
Merci les filles de me comprendre....ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule qui vit ça et qui a trouvé ça dure au début.J'espère que les fêtes ne vont pas trop troublé ce que j'ai aquis avec les z'ami(es).
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

22/12/2009, 14:11
moi aussi ca me fait peur... on verra bien !
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/12/2009, 14:11
Chez Clodie...j'en ai 2 qui arrivent à 7hrs30 et 2 autres vers 8 hrs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/12/2009, 14:13
Est ce que je le laisse pleurer ou je vais le chercher et il se rendort dans mes bras ? ....je me dis que si je commence ça avec j'ai pas fini grrrrrr
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/12/2009, 14:16
moi je le laisserai pleurer, si tu commence ca t,es faite. pendant qu'il pleure, il empeche pas les autres de dormir. En plus, je me dis qu,un moment donné, il faut que tu décompresse un peu, il va finir pas comprendre que c'est l'heure du dodo.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

22/12/2009, 14:19
Laissez-vous du temps les filles! C'est beaucoup d'ouvrage une garderie, c'est long prendre le beat mais vous êtes capable!!
Vous allez vous trouvez de plus en plus de petits trucs qui vont faciliter vos journées, pour habillez les petits, les changer de couches plus rapidement, etc Chacune trouve des trucs selon son groupe et son aménagement. C'est ce que l'expérience vous apporteras. A la longue, vous ne sentirez plus comme quoi vous rushez pour arriver dans l'horaire parce que votre journée va etre plus rodée... Peut-être que mainenant, vous vous sentez à l'aise, mais reparlez-moi en dans 6 mois, ca va etre encore plus dfférent, plus relaxe...
Gege, pour ce qui est d'avoir du plaisir avec les tout-petits, peut-etre que de choisir des activitées que toi tu aimes faciliterais les choses... Exemple, moi j'aime pas bin bin faire des chansons avec les plus petits, je trouve ca plate a mourir, oui j'en fait, parce que je sais qu'eux adore ca, mais pas pendant 1 heure !!! J'adore les jeux motrices, faire des courses dehors, alors j'en fait pas mal avec eux autres...C'est sur qu'il faut toucher à tout, mais en choisissat des activitées qui t'intéresse plus à la base, c'est plus le fun...
Aussi, quand ta routine passera dans la journée sans que tu t'en aperçoives, tu auras plus le temps d'aprécier ce que les enfants font...et moi aussi, c'est rare que j'ai hâte que les enfants arrivent le matin, même que quand il en manque un je suis conente... Est-ce que c'est si grave que ça? Non, j'adore quand même mon travail. Si vous travailleriez ailleurs et que le boss vous disait que vous avez moins d'ouvrage aujourd'hui, seriez-vous fâchée? Non, alors c'est pareil en garderie. Avant que les enfants arrivent, je ne travaille pas encore , donc ca me fait des plus petites journées au bout du compte. s'ils arrievent plus tard..S'il m'en manque un, ca me fait aussi une plus petite journée et j'ai plus de temps à consacrer aux autres amis... e ne trouve pas que c'est mal de penser ainsi!
Alors, faites vous en pas trop, laissez le temps faire les choses...c.est vraiment une réponse de grand-mère, hihi, mais c'est vrai!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/12/2009, 14:21
j'ai été le voir et il était debout dans son parc...je l'ai pris dans mes bras et je lui ai dis...que tout les ami(es) font dodo en ce moment et que lui aussi devait rester dans son lit.Tu ne veux pas dormir correct mais ne pleure pas pour pas réveiller les autres.Il s'est recouché et à arrêté de pleurer yesssssss
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/12/2009, 14:23
yesssss... super, il faut qu'il comprenne que c'Es l'heure du dodo, tu le prend plus pour l,endormir dans tes bras, sinon, tu es faite... bravo !
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/12/2009, 14:25
Merci les filles de partager vos expériences avec nous ...Je vais essayer d'être moins exigente envers moi et ainsi j'espère que le beat va se pogner assez vite.Une chose à vous dire....je mange déja en même temps que tout le monde même si je dois nourrir 2 petites puces en même temps, c est déja bon lolllll
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

22/12/2009, 14:30
bin oui c'est deja super bon manger en meme temps qu'eux!! et t'a bien fait avec le petit qui pleurait dans son parc.... ils vont s'habituer eux aussi , et quand ils grandiront, disons dans 1 an, je te dit qu'il va avoir des journées que tu vas trouver que tu as trop de temps....il faut juste bin bucher au début, mais c'est le pire, le meilleur s'en vient! 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|