|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

15/01/2010, 07:23
Citation:
Envoyé par mjo-lyne
j'en ai eu une maman qui m'a téléphoné pour une visite, est venue avec une liste de questions, est restée super longtemps, a beaucoup aimé, a envoyé son mari visiter, ils en ont discuté et finalement m'aont dit qu'ils avaient adoré ma garderie, m'ont trouvé chaleureuse, ont eu un gros coup de coeur pour moi, mais ont choisi une autre place, probablement à 7$...après quelques mois, ils me rapellent, me disent qu'ils aimerait avoir de la place chez moi, recommence les visites, les questions et tout...les enfants viennent une semaine et ils me rapellent pour me dire qu'ils ont trouvé un endroit plus près de chez eux!!!! que de temps perdu que je ne récupèrerai jamais!!!!
|
 C'est platte se faire niaiser de même ! Surtout que moi LA maman arretait pas de me dire..."Wow, c'est sur je t'appelle demain, c'est exactement ce que je recherche bla bla bla blaaaaaaaaaaaaa" ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

15/01/2010, 08:15
Moi aussi Mimi je me suis fait faire le coup ... Viens visiter, rapelles le soir même Oui Oui je veux ta gardo .. bla bla. Trouvais pas de temps pour signer le contrat, la veille me rapelle, j'ai une urgence je dois quitter pour 2-3jours ... (Je le sentais pas!) Rapelles en # confidentiel le lendemain, elle me réponds ! AHAHAH J'ai pas parlé, j'ai raccroché .. elle m'a rapeller suite à son "retour" 3 jours plus tard pour me dire qu'entre temps, y'avait une place qui s'était libérée plus près de chez elle, même si c'était moins éducatif que moi, et pas comparable!
Je comprendrai jamais ca .. mais bon !
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/01/2010, 09:44
Citation:
Envoyé par Libellule80
Moi aussi Mimi je me suis fait faire le coup ... Viens visiter, rapelles le soir même Oui Oui je veux ta gardo .. bla bla. Trouvais pas de temps pour signer le contrat, la veille me rapelle, j'ai une urgence je dois quitter pour 2-3jours ... (Je le sentais pas!) Rapelles en # confidentiel le lendemain, elle me réponds ! AHAHAH J'ai pas parlé, j'ai raccroché .. elle m'a rapeller suite à son "retour" 3 jours plus tard pour me dire qu'entre temps, y'avait une place qui s'était libérée plus près de chez elle, même si c'était moins éducatif que moi, et pas comparable!
Je comprendrai jamais ca .. mais bon !
|
 moi non plus je ne comprendrai jamais cela !!!!! J'ai eu a peu près les mêmes commentaires...ta garderie est superbe, c'est la meilleure que j'ai trouvé bla bla bla et sa finit par finalement j'ai trouvé plus près ou à 7$ ! La pire c'est celle qui aimait pas pentoute la gardo à 7$ mais qui l'a prit pareil car c'étais à 7$ !!!!!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/01/2010, 09:56
Citation:
Envoyé par mimi1980
 moi non plus je ne comprendrai jamais cela !!!!! J'ai eu a peu près les mêmes commentaires...ta garderie est superbe, c'est la meilleure que j'ai trouvé bla bla bla et sa finit par finalement j'ai trouvé plus près ou à 7$ ! La pire c'est celle qui aimait pas pentoute la gardo à 7$ mais qui l'a prit pareil car c'étais à 7$ !!!!!!! 
|
Ça se peux-tu je capote le pire c'est que souvent ça leur revient moins cher au privé avec les remboursements....
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

15/01/2010, 10:01
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Ça se peux-tu je capote le pire c'est que souvent ça leur revient moins cher au privé avec les remboursements....
|
je connais pas personne que ça lui revient moins cher... en moyenne c'est a peu près 11$... j'ai des parent plus en moyen et d'autre moins....j'ai un couple de parents avec des jobbines a temps partiel a la recherche d'emploi pis m'semble que ça revient pas moins cher...
jo-lyne
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

15/01/2010, 12:31
Moi j'ai quelqu'un qui aimait beaucoup mon service. Je suis organisée en coin de jeux et beaucoup de matériels éducatifs. Elle n'était pas à l'aise que j'utilise un programme éducatif(Ziraf) car sa fille n'est pas habituée d'être encadré(enf 4 ans!). Elle croyait que faire des thématiques lui donnerait une pression et elle avait peur que je l'incite trop à participé aux activités. Je lui avait dit que les enfants sont libre mais que pour moi faire des thématiques c'est une de mes priorités.
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

15/01/2010, 12:50
Le max que ca peut leur couter, c'est 10,75, et c'est quand ton revenu annuel conjoint est de 86 000 et +. Alors qq1 qui est au travail à temps partiel et mono, ca lui revient pas mal moins cher d'être au privé !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

15/01/2010, 12:56
Citation:
Envoyé par Katou
Moi j'ai quelqu'un qui aimait beaucoup mon service. Je suis organisée en coin de jeux et beaucoup de matériels éducatifs. Elle n'était pas à l'aise que j'utilise un programme éducatif(Ziraf) car sa fille n'est pas habituée d'être encadré(enf 4 ans!). Elle croyait que faire des thématiques lui donnerait une pression et elle avait peur que je l'incite trop à participé aux activités. Je lui avait dit que les enfants sont libre mais que pour moi faire des thématiques c'est une de mes priorités.
|
mouahahahah! voyon don! ca se peut pas que des parents ont des raisons comme celles là!
Moi, en 5 ans, je me souvient d'un 1 seul parent qui était bizarre... Elle était éducatrice en cpe, mais voulait un MF pour son garçon... Elle vient visiter et tout se passe très bien, j'me disais, elle travaille en cpe, donc pour les retards, et côté éducation, pour le linge de rechange, en tout cas, elle devait savoir comment ça fonctionnais et je me disais que ça serait facile avec elle, qu'elle comprendrais mes attentes, étant elle même dans ce milieu...
Plus tard, je la rappelle pour lui dire que si elle est toujours intéressée, la place est à sa disposition. Elle me répond non, d'un air tellement bête! Je lui dit ok, pas de problème, mais je peux savoir pourquoi si ce n'est pas indiscret. et là, ça commence...
Elle me dit, tu m'as parlé de tout , ta manière d'intervenir avec les enfants, ton programme éducatif, tes menus, ta maison , etc, tout est vraiment parfait, la seule chose qui me déplait vraiment est que tu sois si malhonnête....
PARDON!! je lui demande pourquoi, je pensais vaiment qu'elle me niaisais là...
Et elle me répond, tu ne m'as pas dit que tu avais un chien, il a fallu que je me rende chez toi pour le savoir....
Je commençais dans ce temps là, et les parents, vous le savez en pose des tas de questions au téléphone, j'avais oublié de lui dire que j'avais un chien...
qui n'est d'aillers même pas en contact avec les enfants...une erreur que je ne fais plus ...ahahah, mais de là à dire que je suis TELLEMENT MALHONNETE!
Et elle termine avec, j'adore les chiens, c'est juste le fait que tu es vraiment malhonnete qui me déplais...
Le pire dans cette histoire là, c'est qu'une fois, je cherchais une remplaçante pour une journée. Le cpe (dans le temps )me donne un nom, je l'appelle et elle refuse de venir chez moi, car quelqu'un lui a dit que je n'étais pas une personne honnete....ayoye la réputation!!!! à cause de mon chien...hihi.. et c'était bien cete dame qui connaissait la remplaçante qui lui avait dit mon nom....pfffffff
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/01/2010, 13:13
Citation:
Envoyé par anne-la-banane
mouahahahah! voyon don! ca se peut pas que des parents ont des raisons comme celles là!
Moi, en 5 ans, je me souvient d'un 1 seul parent qui était bizarre... Elle était éducatrice en cpe, mais voulait un MF pour son garçon... Elle vient visiter et tout se passe très bien, j'me disais, elle travaille en cpe, donc pour les retards, et côté éducation, pour le linge de rechange, en tout cas, elle devait savoir comment ça fonctionnais et je me disais que ça serait facile avec elle, qu'elle comprendrais mes attentes, étant elle même dans ce milieu...
Plus tard, je la rappelle pour lui dire que si elle est toujours intéressée, la place est à sa disposition. Elle me répond non, d'un air tellement bête! Je lui dit ok, pas de problème, mais je peux savoir pourquoi si ce n'est pas indiscret. et là, ça commence...
Elle me dit, tu m'as parlé de tout , ta manière d'intervenir avec les enfants, ton programme éducatif, tes menus, ta maison , etc, tout est vraiment parfait, la seule chose qui me déplait vraiment est que tu sois si malhonnête....
PARDON!! je lui demande pourquoi, je pensais vaiment qu'elle me niaisais là...
Et elle me répond, tu ne m'as pas dit que tu avais un chien, il a fallu que je me rende chez toi pour le savoir....
Je commençais dans ce temps là, et les parents, vous le savez en pose des tas de questions au téléphone, j'avais oublié de lui dire que j'avais un chien...
qui n'est d'aillers même pas en contact avec les enfants...une erreur que je ne fais plus ...ahahah, mais de là à dire que je suis TELLEMENT MALHONNETE!
Et elle termine avec, j'adore les chiens, c'est juste le fait que tu es vraiment malhonnete qui me déplais...
Le pire dans cette histoire là, c'est qu'une fois, je cherchais une remplaçante pour une journée. Le cpe (dans le temps )me donne un nom, je l'appelle et elle refuse de venir chez moi, car quelqu'un lui a dit que je n'étais pas une personne honnete....ayoye la réputation!!!! à cause de mon chien...hihi.. et c'était bien cete dame qui connaissait la remplaçante qui lui avait dit mon nom....pfffffff
|
 J'aurai tout entendu calvaiiiiiiire !!!!!!!! Hey sa s'peux-tu  ! Entouka moi c'est peut-être parce que je suis toute nouvelle dans le milieu mais tabarouette que sa vient me chercher en dedans du monde de même ! Sa me met tout à l'envers ! Entouka, si il y a une chose dont je ne doute pas, c'est ma garderie et moi même !!! Je sais que je le fais par passion et que je serai bonne dans mon métier et que ma garderie est toute belle et accueillante  ca là dessus ils ne me feront pas douter 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

15/01/2010, 21:26
inquiete toi pas anne-la banane c'est pas toute les educatrice qui sont special comme ca moi j'etais educatrice en installation et je n'ai jamais voulu que ma fille aille dans ses mini-ecole mais j'etais super comprehensive avec ma rsg pc je savais le metier qu'elle faisait et pour le coup un revenu de 30000 ca te coute environ 5$ par jour alors les parent mono ou travailleur occasionnel ou ca leur reviens moins cher pis en bas de 100000 depuis 2009 ca reviens a 7$ meme moins j'ai une maman qui fais 60000$ par année tout seul pis 40$ lui reviens a 10$ par jour pour ses deux enfants
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|