Citation:
Envoyé par supersylvie
C'est rare que j'ai le rhume dans une seule narine...
Non le virus se transmet du pus ou des larmes et se répand aux autres et passe même par les objets....c'Est sur que l'enfant qui l'a a plus de chance de l'attraper dans les deux yeux car il peut s'y mettre la main directe d'un à l'autre...moi j'ai fait des conjonctivites et yark quelle sensation désagréble..j'aime mieux un rhume que d'avoir l'oeil gonflé, qui suinte de chiotte jaune et d'avoir l'impression d'avoir un cil dedans en permanence...
|
Ouais j'imagine qu'on a chacun a une tolérance différente!!! Moi j'ai un rhume de malade en ce moment, j'en pleure toute la nuit, pis je te jure que les yeux qui suinte pis qui pique, je prendrais ca à la place!!! HAHAHA
Mais ce que moi j'essaie de vous dire, c'est que la propagion du rhume et ses complications est beaucoup plus élevée que celle de la conjonctivite. Quand on a le rhume, notre nez coule (virus), on éternue (un bon spray de virus partout), on tousse parfois aussi (encore du virus partout), on se mouche (encore du virus). Alors du virus, y'en a vraiment PARTOUT. Il est envoyé en spray plusieurs fois par jour, et pas à la même place. Le virus du rhume est très facile à propager.
Tandis que la conjonctivite, l'oeil éturnue pas, tousse pas. Il est sédentaire! Faux se toucher l'oeil pour ensuite toucher une personne, qui elle se touche l'oeil.(ou objet)
En tout cas, c'est mon avis.
Un CPE a déjà voulu exclure ma fille pour conjonctivite. J'étais pas contente. Pis je leur ai demandé des preuves. Fallait plus qu'un oeil plein de pu. Ils l'ont pas exclut finalement. Mais y'a fallu que je chiale. Ils voulaient une prescription antibiotique (une crème je crois, mais pas certaine trop trop!). Moi je crois que les antibio, ca devrait être donné en DERNIER recours, quand le corps ne réussit pas seul. Alors ils ont pas eu de chance avec moi! HAHAHA Ils ont passé en revue la politique avec tout le personnel.