32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/04/2010, 10:16

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Il faut l'amener courir dehors et lui donner un bon rituel de dodo, sans porter attention a ses petites demandes qui sont souvent des caprices pour ne pas dormir.
Je suis d'accord. Mais tes trucs ne marche pas toujours. J'ai même rentré sa glissade l'hiver pour qu'il puisse dépenser l'énergie le soir quand il fait trop froid. On joue à cache cache avec lui pour lui faire courir autour de la maison. Et avant dodo et a sa routine de bain, livre, dodo et on descend en bas pour pas faire de bruit. Mais ça peut prendre quand même lui prendre une heure ou deux pour s'endormir. J'assume qu'il est comme sa maman, fatiguer physiquement mais pas mentalement. Mais je ne sais pas comment fatiguer un garçon de 2 ans mentalement. On évite la télé le soir et il a besoin de sa sieste le jour.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 10:26

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Comme je disais dans mon autre message jai le même problème avec ma fille qui aura bientot 4 ans. Elle passe une heure a essayer de s'endormir a la garderie pour finalement dormir 45min/1h. Je suis bien d'accord que la RSG a besoin de cette période et ma fille aussi. Elle n'a pas besoin du sommeil mais elle a besoin de se calmer et d'apprendre a rester calme, etc. A la maison elle ne fait pas de sieste depuis longtemps mais souvent je lui demande de rester calme et je lui mets la télé pour que nous aussi on ai un peu de temps pour faire nos choses et nous reposer. La semaine elle n'est pas fatigué le soir. Et c'est pas parce qu'on la "stationne" devant la télé. C'est fatiguant de lire des messages de gens qui jugent. Nous on soupe généralement tôt et sil fait beau va au parc ou sinon on joue en dedans en famille. Après le bain elle a droit a une émission de 20 minutes vers 7h30 et nous avons toujours le même rituel de dodo. Je le vois bien qu'elle n'est pas fatiguée... après 8h30 elle joue dans a chambre avec une petite lumière et se couche d'elle même lorsqu'elle est fatigué. C'est rarement avec 9h30. C'est très tard pour un enfant de son âge mais elle n'est pas fatiguée.. la fin de semaine j'ai aucune problème a la coucher pour 8h et elle dort en 5 minutes. Mon but est pas de chialer je suis d'accord a ce qu'elle dorme l'apres midi mais je voulais juste montrer que ce n'est pas tous les enfants qui ont besoin de dormir et de grâce ne blâmez pas tous les parents sans savoir ce qui se passe a la maison...
Je ne faisais pas un jugement de toutes les familles du Québec, je faisait une constatation de ce qui se passe trop souvent autour de moi. Il y a des parents qui demandent beaucoup de choses aux RSG qu'ils ne font même pas eux-mêmes a la maison. C'est ça qui est frustrant. Malheureusement, en garderie, il y a un horaire, sinon ce serait le bordel.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 12/04/2010, 10:28

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Je ne faisais pas un jugement de toutes les familles du Québec, je faisait une constatation de ce qui se passe trop souvent autour de moi. Il y a des parents qui demandent beaucoup de choses aux RSG qu'ils ne font même pas eux-mêmes a la maison. C'est ça qui est frustrant. Malheureusement, en garderie, il y a un horaire, sinon ce serait le bordel.
Ca je suis d'accord... et cest correct quil y ai un horaire... j'espere juste que ma RSG pense pas ca de moi

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 10:32

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Ca je suis d'accord... et cest correct quil y ai un horaire... j'espere juste que ma RSG pense pas ca de moi
Tu ne sembles pas être le genre de parent qui se fout de son enfant, au contraire (a moins que je me trompes totalement, mais ça me surprendrais...) J'ai tendance, en premier lieu, de penser que tout le monde est correct et gentil, jusqu'à ce que des faits me prouvent le contraire. J'ai donner des chances a tous. Et même s'il y a parfois des détails qui me dérangent un peu de certains parents dont je m'occupe des enfants, je les considère tous comme de bons parents qui collaborent bien avec moi. Je sais qu'on est pas tous fait pareils, c'est ça la vie. J'aimerais que toutes les RSG ait la chance que j'ai.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 11:25

Bestiole j'aimerais être ta nouvelle best friend
Tout ce que tu dis ressemble tellement à ce que je pense, j'ai rien à ajouter...

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 11:33

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Bestiole j'aimerais être ta nouvelle best friend
Tout ce que tu dis ressemble tellement à ce que je pense, j'ai rien à ajouter...
Contente de savoir que je suis pas la seule a penser comme ça...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pleure et ne dort pas à la sieste Annette Soins des enfants 10 10/05/2011 13:09
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Enfant qui ne participe jamais... Nad29 Activités en garderie 6 25/10/2009 11:49
Enfant qui ne dort jamais et dérange les autres lou-lou Soins des enfants 8 11/08/2009 13:27
Enfant qui ne dort plus récemment ! emy1170 Soins des enfants 21 13/07/2009 06:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie