19/04/2010, 14:38
Ben moi, jsuis pas d'accord avec ce 200$ la... Pour les rare fois ou j'vais a l'hopital, no way, j'payerais pas pour ceux qui passe leur vie a se trouve un ti bobo par ci, un ti bobo par là. De plus, a payez 200$, sa ne réglera pas l'engorgement dans les hopitaux.
La meilleur chose, un ticket modérateur. Fini d'aller nièser au l'urgence pour manquer une journée de travail, tu iras pas nièser là si il faut que tu payes. Tu vas y aller pour les bonne raison. Puis ceux qui ont des enfants malade ou ceux qui doivent ce rendre régulièrement dans les hopitaux, il devrait exister un "forfait" ou bien un prix par année (style le 200$) comme ça, il n'ont pas a payer pour leur nombreuse visite.
Pour ce qui est de l'hydro, je demande bien pardon mais on appelle ça hydro-QUÉBEC. pourtant, on paye + cher notre électricité que les autres payer que hydro-QUÉBEC fourni. C'est à nous, c'est notre énergie pis c'est nous qui payont comme des fous! Ça, ca n'a pas de logique. Pourtant les frais d'expédition, yen a pas, des frais de ci et des frais de ça, il devrait pas y en avoir, elle est déjà ici cette énergie, pourquoi payer ce que les autres qui profite de nous ne paye pas!
Je ne sais pas comment les familles à revenu faible font pour vivre, je ne sais pas comment une mère ou un père monoparental fait pour vivre. Je n'ai pas d'enfant et je capote! Se nourrir coute une fortune, s'acheter des vêtements moi jme souviens plus ce que ça veut dire. Et en plus, nous sommes dans le salaire moyen, je réussi a avoir un train de vie stable en me serrant la ceinture, et je n'ai pas d'enfants donc pas de frais scolaire à payer, pas de nourriture en plus a payer, pas de vêtement pour eux a payer.
Et puis à regarder comment on s'en va, avec des scandales gouvernemental, un environnement qui tombe en ruine... je suis pas certaine que je vais en avoir. Moi, c'est pas cette vie que je souhaite a mes enfants.
|