32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Katou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 10/05/2010, 13:00

Moi je suis allergique ( depuis près de 40 ans)aux arachides, cashew, légumineuses et soya. Le nutella n'est pas un problème pour moi car il n'y a plus d'huile d'arachide à l'intérieur et je ne suis pas allergique aux noisettes. Il existe un substitut au nutella. C'est celle le choix du président chocolat noir ( pas de noisettes mais peu contenir des noix ). Tes enfants pourraient prendre ce chocolat à tartiner( si elle est aussi allergiques aux noisettes) et il y a du beurre d'amande( si pas d'allergies). Je crois que tu vois ça plus gros que ça ne l'est. Il est bien inscrit sur les aliments la présences d'arachides. Les parents veulent que tu essaies probablement pour que tu puisses voir ce que c'est vraiement. Tes enfants sont déjà conscientisé à l'école. Tu sais tes enfants pourraient eux aussi développer une allergie un jour. Moi ma fille a développé cette allergie à 18 ans et le soya aussi.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 10/05/2010, 14:37

mais c'est ça l'affaire Katou: en tant que rsg, si NOTRE propre ENFANT n'est PAS allergique aux noisette, et que par hasard, c'est le super bon gout unique du VRAI NUTELLA qu'il aime, pourquoi il devrait devenir "obligé" de manger un substitut au nutella (qui d'ailleurs est vraiment dégeu!! lol) PARCE QU'UN ÉTRANGER qui est chez lui est allergique??? Ça pas d'allure.

On a choisi ce métier oui par amour des enfants, mais ON EST CHEZ NOUS, avec un milieu FAMILIAL (Moi, milieu FAMILIAL veut dire: c'est le reflet de mes habitudes, mes valeurs et façon d'agir que j'incorpore DANS MA GARDO ET mes clients doivent faire avec la façon dont je fonctionne, mange, vit et gère).

Je comprends qu'il y a des enafnts allergiques, que c'est pas facile, mais si vous trouver ça de l'ouvrage et du cassage de tête, Si en tant que rsg et "maman avec enfants pas allergiques" et que vous vous sentez pas bien avec des "clients allergiques", ya aucune loi qui vous obligent de les garder!

Faites-vous confiance, ou ne signez pas.

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 15:41

coucounette!!! je viens de voir que tu es de trois-rivières ouest!!! moi je suis juste au nord des terrasses! est-ce que tu vas au cirque vendredi le 21 mai avec tes cocos???

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 11/05/2010, 07:59

Un cirque..... dit moi ou s.v.p!! (mais pour mes propres enfants), mais j'irai pas avec les amis de la gardo car je ferme moi le 21 mai!! (J'ai décidé de fermer vu que c'est pédago et qu'en plus le 24 mais c'est un férié, alors ça me fera un super long week-end!!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 18/06/2010, 12:45

je te comprend bien étant moi même allergique aux arrachides c'est problématique l'épicerie
tu va acheter une boite de céréale rice krispies une semaine il n'y en aura pas, l'autre semaine tu achete une autre boite de céréale rice krispies à la même épiceri et il y a des arachides .

tu dois tout lire,

et en plus j'ai un nouveau qu'après quelques semaines de garde déjè entammées nous découvrons qu'il est allergique au poisson. Ouff j'ai un peu paniqué mais cela va mieux
je dois vérifier encore plus ......................... snif snif snif

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/06/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
mais c'est ça l'affaire Katou: en tant que rsg, si NOTRE propre ENFANT n'est PAS allergique aux noisette, et que par hasard, c'est le super bon gout unique du VRAI NUTELLA qu'il aime, pourquoi il devrait devenir "obligé" de manger un substitut au nutella (qui d'ailleurs est vraiment dégeu!! lol) PARCE QU'UN ÉTRANGER qui est chez lui est allergique??? Ça pas d'allure.

Je suis d'accord avec toi, ca pas d'allure...Moi ma fille a la maladie coeliaque... donc si je la fais garder chez vous, vous allez éliminer le gluten de chez vous? Voyons donc, ca beau être une allerie très sérieuse, j'apporterais sa nourriture et demanderait à la gardienne si c'est à la maison, la rsg en service de garde ou autre, de se laver les mains avant de manipuler la nourriture et de veiller à ne pas qu'elle soit contaminé par d'autre nourriture, en la servant avant les autres... apres un lavage de mains... c'est tout. Je demanderai jamais à personne de tout changer... c'est à ma cocotte de s'adapter aussi... elle est petite, les adultes doivent faire attention pour l'instant mais elle doit s'habituer à faire attention pour elle aussi...

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergies aux fraises? Ann-Sophie Soins des enfants 0 01/09/2010 11:20
La réaccréditation, ça me stresse! Amissoleil Gestion d'une garderie 3 13/07/2010 22:05
Gérer les allergies alimentaires en MF Kissy Alimentation en garderie 6 08/07/2009 22:00
Allergies de nos jours... ? Maman Gen Parents au quotidien 8 17/02/2009 19:14
Allergies, intolérance etc.... juliette Parents au quotidien 6 18/02/2008 13:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie