32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 09:52

j'ai arrêté de prendre des douches avec mes cocos quand ils ont commencés la phase pipi, caca, vulve, pénis, vomiiiiiiit mais ils me voient encore quelques fois en train de me changer ce qui devra bientôt changer parce que mon fils commence à avoir un gros rire gras quand il me voit en bobettes

quand mes cocos veulent se laver ensemble, je leur fait prendre le bain ou la douche en maillot... c'est fou les niaiseries qu'ils peuvent dire quand ils commencent à déconner (franchement, ché pas de qui ils retiennent ) et mon gars qui commence à avoir des ti feelings quand il voit une 'bulbe'... mais ils s'amusent tellement ensemble dans le bain que c'est un bon compromis selon moi

Dernière modification par gregisa 10/05/2010 à 09:57.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/05/2010, 09:53

moi ja iprit ma douche avec mam fille jusqua ce quelle ait environ 4 ans jai arrete aussi quand elle a commencer a poser plus de question pour mon fils je le fais encore mais il est petit il a 15 mois mais je sais que je vais arreter quand lui aussi son interet va changer je vais devenir mal a laise mais si son pere le fais encore avec lui rendu la moi ca me derangera pas

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/05/2010, 10:01

Snoopy, je dirais comme Supersylvie : si ton gars aurait dit qu'il prends son bain seul avec son frère sans surveillance, elle aurait aussi porté plainte. Ça juste pas d'allure cette histoire là !

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
snoopy
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 10/05/2010, 10:09

ca été une plainte de fou. Mon fils a bien capoté tout sa a commencé car le sujet dans la class était sur l'hygiène. et il a dit tout simplement MOi je prend mon bain avec mon petit frère. La prof a dit que a partir de 5 ans ont prend son bain seul et que l'hygiène
les enfants a 5 ans doit le faire toute seul ??????????

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 10/05/2010, 10:14

Moi j'arrêterais quand vient le temps de leur faire comprendre que leur corps c'est personnel à eux. Je m'explique: quand les petites filles commencent à se cacher pour se changer Personnellement, j'ai toujours pris mon bain toute seule... EILLE j'en ai 4!! je veux la paix le temps de mon bain!!!

J'avais entendu une psychologue, en parlant du monde d'aujourd'hui, parler de la difficulté de faire comprendre à un enfant que son corps est à lui et lui appartient, quand tout le monde dans la maison se promène tout nu, douche et bain en commun avec des adultes... Ce commentaire était venu me chercher, mais je ne savais pas quoi en faire... c'était un bon raisonnement...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
maman d'Olivier
Épanoui(e)

Par défaut 10/05/2010, 10:28

Citation:
Envoyé par isabelle13 Voir le message
Sais-tu pourquoi il est pas a l'aise, est-ce que c'est la facon qu'il a ete elevé ou il a remarqué un changement chez ton fils?
En fait c'est ça: ses parents n'ont jamais pris leur bain avec lui et il ne les a jamais vus nus. C'est une question qui ne se pose pas selon lui....

Mais moi petite je me souviens d'avoir vue mes parents sans vêtements et je n'en suis pas traumatisée!!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 10/05/2010, 11:06

mais j'avoue que le jour à ma fille va commencé à se cacher de nous, ben là on va faire plus attention. Par contre, il me semble que c'est un bon moment pour expliquer à l'enfant que maman et papa peuvent la laver, mais pas les autres adultes. que certaines partie de notre corps nous appartient et que personne d'autre ne peut toucher. Peut-être que je fais fausse route...c'est sur que ma grande de 4 ans est loin d'être pudique et moi je la vois tellement encore comme une petite fille.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
nan
Épanoui(e)

Par défaut 10/05/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par snoopy Voir le message
la fameuse prof m'a téléphoner et m'a fait des excuses selon elle dans son livre le bain se prend tout seul La direction de l'école était très faché contre elle car elle n'avait pas discuter avec la directrice avant de faire plainte. ouffffffffff c'est fini mais je peux vous dire que j'ai été très blessé dans cette histoire. Moi etant jeune j'ai pris mon bain avec mes soeurs
a jouer aux Barbie dans bain. ;-)
est-ce qu'elle a déjà lu dans un livre qu'elle est une cri..de folle.Franchement de quoi elle se mèle celle-là.Lu dans un livre qu'un enfant doit prendre un bain seul.Je pense que la dpj est aussi folle d'agir pour une histoire aussi stupide au lieu d'agir quand il y a vraiment matière à agir.

Nancy :

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 10/05/2010, 12:49

Je crois que la nudité est souvent tabou, chez moi, mes enfants sont parfois les 3 dans le bain 2-4-6 ans ils trouve ça drôle et je suis là pour supervisé car il y a de l'eau partout ! . Parfois, je suis dans le bain ou la douche et j'en ai une qui vient me rejoindre, ça ne me dérange pas ! Les enfants sorte de la douche et vont s'habiller dans ma chambre pour mettre leur pyjama. Par contre, lorsqu'il y a de la visite, ils ne se montrent jamais nue. Je crois que les enfants savent faire la différence. Par contre avec papa, les 2 filles 4-6 ans ne vont pas dans la douche avec lui. Elle commence à se sentir gêner et vise versa et ont respecte cela.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 10/05/2010, 12:56

Mes deux gars (31 mois et 13 mois) prennent le bain ensembles et ils ont du fun comme des fous!!! Qui va arroser le plus maman ou papa (bien oui, on surveille), qui va faire les plus belles bulles avec sa bouche, etc.

Je ne vois pas la nécessité de leur faire prendre séparément. Mon plus vieux a posé quelques questions sur les parties et les fesses de son frère, mais juste une saine curiosité enfantine et ça duré 30 minutes.

Quand nous sommes pressés, mon chum ou moi, prenons les petits dans la douche avec nous. Le petit n'est pas encore dans sa phase de questions et le plus vieux n'en pose plus depuis un bout de temps. Encore là, tant que les regards ou le comportement ne changera pas, je ne changerai pas mes habitudes.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maillot de bain pour enfant audrey1983 De tout et de rien 17 27/11/2016 22:52
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21
Prendre un autre enfant ? kiki567 Gestion d'une garderie 4 22/08/2009 07:28
Prendre contact avec une RSG Cumulus Choisir une garderie 4 13/01/2009 17:13
Salle de bain adaptée pour enfant cyndieproulx Aménagement et équipements 5 12/01/2009 09:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie