32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 16/09/2008, 14:55

à ne pas oublier le personnel des bc sont:

des gestionnaires.

Il ne faut pas s'attendre à ce que le bien de vos trésors soit leur principale préocuppation.

L'avênement des garderies subventionnées qui se pêtent les bretelles sur la prétendue qualité à fait en sorte que les parents ont baisser leur "vigilance" face aux "gestionnaires.
Mais qui de mieux placer que le parent lui-même pour choisir un service de qualité pour ses enfants??

Bravo aux parents qui critiquent et se paignent des services de mauvaise qualité et qui surtout n'y laisse pas leurs enfants malgré que ne coute que 7$.

bravo

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
allo
non lus
  (#32)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut allo - 17/09/2008, 12:28

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Tant qu'à parler des BC, parlons-en!!!
L'hiver passé j'ai voulu que ma rsg applique de la crème sur les joues de mon fils car il fait des plaques et il a la peau qui sèche! Je ne croyais pas que c'était un problème car c'est une crème des plus banal à l'Aloès! Bref il me fallait un papier pour que ma rsg lui mette. Donc pas de problème je comprend la situation, je lui fais un super papier avec ma signature et même celle de mon mari! Le problème c'est que le BC, quand il a vu ça, il n'a pas accepté ce papier! Il me fallait un papier du médecin!!! VOIR SI J'AI DU TEMPS À PERDRE À CE POINT LÀ!!! Quand j'ai appelé au bureau moi-même, la dame à qui j'ai parlé m'a dit tout autre chose. Il n'y a pas de problème madame!!! Alors je lui ai demandé de co-signer ma feuille et elle n'a jamais voulu, comme par hasard elle n'était plus certaine et m'a dit qu'elle me rappellerait, chose qu'elle n'a jamais faite! Finalement il a fallu que j'aille achaler mon médecin pour avoir une prescription POUR DE LA VASÉLINE ( avant que l'hiver finisse...)!!! Est-ce que ce n'est pas ridicule??? On s'entends-tu pour dire que c'est du zel et qu'au lieu de chercher des bibittes où il y en a pas il pourrait s'ouvrir les yeux sur les choses importantes, appliquer le gros bon sens et s'occuper du bien-être des enfant?

Pour en revenir à ma première garderie. NON, elle n'avait pas déclaré qu'elle était fumeuse. Elle a répondu qu'elle avait eut une mauvaise passe et que c'était une rechute exceptionnel!!! Me semble oui! En tout cas, tout ça s'est derrière moi et aujourd'hui j'ai une perle qui s'occupe de mes enfants quand je ne peux le faire moi-même! j'espère de tout coeur qu'elle restera dans ce domaine car elle est vraiment bonne et surtout exceptionnelle comme personne! Parcontre ce n'est très certainement pas grâce à un bureau de coordonnateur et leur soi-disant encadrement, qu'elle fait du si bon travail!
Ils ne faut pas en vouloir a ta rsg ou le bc c'est le foutu gouvernement qui veux ca comme ca Ah ce gouvernement ne sort pas les oreilles moi
Malheureusement nous avons un gouvernement POURRIE""!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Nathalie la Frimousse
Timide

Par défaut 17/09/2008, 13:17

Pas toutes des lumières au gouvernement,...
Il y aurait bien des façon de sauver des grosses piastresssss,.... mais ils ne veulent rien entendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
ann2
Épanoui(e)

Par défaut 17/09/2008, 14:21

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Ils ne faut pas en vouloir a ta rsg ou le bc c'est le foutu gouvernement qui veux ca comme ca Ah ce gouvernement ne sort pas les oreilles moi
Malheureusement nous avons un gouvernement POURRIE""!!!!!

Je ne blâme absolument pas à ma RSG, elle se protège et c'est normal. Mais le rôle du BC c'est entre autres de voir à ce que la règlementation soit appliqué et surtout sert de référence pour les RSG et ce que je leur reproche dans cette histoire, c'est de m'avoir dit carrément n'importe quoi pour se débarrasser et que lorsque j'ai demandé de co-signer la feuille elle s'est défilé sans même avoir la descence de me rappeler! C'est quoi ça? Son rôle aurait été d'aller chercher les informations exactes puis me les retransmettre et moi comme un bon toutou je les aurais suivi! Je veux bien croire que les lois gouvernementales sont largement défaillantes, mais on s'entend-tu pour dire qu'il y a un serieux manque de professionnalisme de la part des employés de ce BC!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
miss
Épanoui(e)

Par défaut 17/09/2008, 14:55

Citation:
Envoyé par DWI Voir le message
bonjour madame,

Je suis desole de voir q quelle point nous parents ne faisoons rien pour defendre
le bien de nos enfants, je suis d'avis que les enfants dans un milieu famillial ne peuvent
pas s'épanouir correctement il y a trop de facteur qui sont a l encontre des besoins
fondamental de l'épanouissement de l,enfant

ils sont trop neumbreux pour une seul personne car ils sont de differents ages
le respect de l'épanouissement ne peux pas se faire.

lorsqu'un fait dodo l'autre voudrait jouer dehors et ect...alors tout les enfant
sont brimer. une mange l'autre joue organisation une structure impossible

les parents choisissent cette solution par dépis du fameux $ 7.00

Il serait favorable de choisir de demander une remboursement egal pour tous
et de choisir qu'ELLE ETABLISSEMENT NOUS DESIRONS QUE NOS ENFANTS
FREQUENTE SELON NOTRE CHOIX ET NOS VALEURS

Les garderies prives sont regis sous les memes reglementation que les cpe
mais le gouvernement ne veux pas subventionnes il favorise les milieu
famillial des installations inadequate des garde-robe et des sous-sol

chers parents parlez ecrivez mais surtout respectez pensez aux besoins de
vos enfants. La petite enfant 0-6 ans (veuillez faire de la recherche ecrit fondamental) est la periode la plus critique pour le developement harmonieux de votre enfant.

Que nous soyons suposement riche ou pauvre nous devrions tous avoir le droit
de payer une somme minimum dde : xx dollars selon le besoin de l'egalite
l'ecole publique est accessible a tous et l'ecole prive aussi nous avons le droit
de choisir choisissons pour nos petits que le credit comme l.ecole nous soit
accordé selon notre choix.

choisir est une faconde respecter les besoins de nos enfants

Un credit egal a tous nous donnerai ce choix

Cpe pour ceux qui veulent (comme l'ecole publique)
Garderie Privé par choix (comme l'école prive)

Nous avons harmoniser le systeme de sante et voila dans quelle probleme
nous nous retrouvons presentement nous faisons la meme choses avec les garderies
nous devons choisir la sante comme l'ensseignement ou la petite enfance nous
n,avons pas tous les memes besoins ou criteres choisissez.

J'ai soumis au ministere en mai 2008 car malgre ma demande depuis 2004, le ministere
a demander a tout les service de garde de recommancer leur demande que tout repartai
a zero.

Je tiens a vous dire chers parents que nous avons ete refuse, et je ne comprends pas
tout ce que je demandai etait que les parents paie $ 7.00 aUCUNE DEMANDE DE
SUBVENTION POUR LE BATIEMENT POUR L'INFRASTRUCTURE COMME FONT LES CPE
JE NE VOULAIT QUE LE SOUTIENT DES FRAIS RELIES AUX ENFANTS ET LE MINISTERE
A REFUSE.

pLUSISEURS GARDERIE COMME MOI ONT ETE REFUSE ALORS DITES MOI CHERS
PARENTS POURQUOI QUE LE MINISTERE REFUSE UN PROJET QUI LEUR COUTERAIT
MOINS CHERS.

AUX PARENTS QUI TROUVENT INJUSTE DE NE PAS AVOIR DE PLACE A $ 7.00
VEUILLEZ SIGNER LA PETITON

OU ECRIVEZ MOI

GAZOUILLERIE@VIDEOTRON.CA

VOTRE OPINION MERCI OU VOTRE SIGNATURE PETITION

MERCI
elle a ete refuse.

garderie privee pour ceux qui veulent choisir

besoins pas les votres

OUFFF, ses dure se que tu dit ma belle!!! j,ai un milieu familiale chez moi, min 500 pied carrer seulemetn pour la garderie, avec une cuisine complete, des coins organiser, et un coin pour poupons!!! alors dans l'temps de ma grand mere que elle a eu 7 enfants a elle et qui restait a la maison pour ses enfants, ils ne son pas épanouie eux!!! et en plus, j'ai rester avec eux pour longtemps (avec mon papa) moi tu dit que je n'était pas épanouis,

erreur, le multi age est très bon pour les enfants, ils apprenent les limite, le respect, j'en ai un que sa maman est enceint, elle est super contente de voir que j'ai des bébé chez moi, elle dit que son p'tit va pouvoir apprendre et s'habituer a un bébé

entk, chez pus quoi dire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 17/09/2008, 15:17

Citation:
bonjour madame,

Je suis desole de voir q quelle point nous parents ne faisoons rien pour defendre
le bien de nos enfants, je suis d'avis que les enfants dans un milieu famillial ne peuvent
pas s'épanouir correctement il y a trop de facteur qui sont a l encontre des besoins

lorsqu'un fait dodo l'autre voudrait jouer dehors et ect...alors tout les enfant
sont brimer. une mange l'autre joue organisation une structure impossible

vos enfants. La petite enfant 0-6 ans (veuillez faire de la recherche ecrit fondamental) est la periode la plus critique pour le developement harmonieux de votre enfant.

l'ecole publique est accessible a tous et l'ecole prive aussi nous avons le droit

nous nous retrouvons presentement nous faisons la meme choses avec les garderies

J'ai soumis au ministere en mai 2008 car malgre ma demande depuis 2004, le ministere
a demander a tout les service de garde de recommancer leur demande que tout repartai
a zero.

Je tiens a vous dire chers parents que nous avons ete refuse, et je ne comprends pas
A REFUSE.

MOINS CHERS.

OU ECRIVEZ MOI

MERCI
elle a ete refuse.

besoins pas les votres
J'ai toujours cru que dans les cpe le ratio enfants/éducatrice était plus élevé qu'en milieu familial...Je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous dites exactement et votre message n'est pas clair...

Ceci dit, je suis pour le milieu familial pour les plus petits et le cpe pour les plus vieux. Quoiqu'un milieu familial peut demeurer très intéressant pour un enfant plus âgé. Et je ne comprend pas votre position sur le fait que le milieu familial soit multi-âge!? C'est une bonne chose. Y avez-vous pensez, prendre soin de 6 enfants de 2 ans? Et puis les milieux familiaux sont justement là pour reproduire en quelques sortes l'ambiance familiale, les valeurs de respect et d'entraide...Ce qui est parfaitement adéquat, à mon sens, comme endroit pour faire garder son enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
chanel33_
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/10/2008, 23:49

Nous sommes combien de RSG dans le Québec?? Des histoires d'horreurs il y en a comme dans tout les métiers. Dans les hopitaux, les restaurants, les hotels, les entreprises privées et même en politique. Mais c'est tellement plus facile de parler de ses histoires d'horreurs sur les forums et de rabaisser au plus bas le travail formidable que nous faisont en tant que RSG. Mais tu sais qu'il y a beaucoup plus de belles histoires en SDG que le contraire? Moi aussi j'ai été visité un SDG où la dame m'a dit qu'elle préparait à diner juste ici "et là elle m'a fait le geste de la main en tassant le tapis de la table à langer" Donc la rsg coupait les légumes sur la meme table où elle changeait les couches. Pour ma part, j'ai trouvé ca innacceptable, mais quesque j'ai fait??? Je n'ai tout simplement pas signé un contrat avec elle et c'est tout. Vous critiqué, vous en tant que parents mais pk confiez vous vos enfants à de telles personnes?? Si tout les parents qui trouve un SDG non sécuritaires ou autres ne s'y inscrivent pas, la RSG n'aura pas d'autres choix que de reviser sa facon de faire si elle veux avoir de la clientèle.
Vous allez me dire qu'il n'y a pas de place ailleur??? Bien moi, je prendrais un congé sans solde au lieu d'envoyer mon enfant dans un endroit qui ne me donne pas confiance. Mais non, vous préférez les envoyez là quand meme et critiquez..............bien continuez à critiquer alors et c'est juste vos enfants qui vont en souffrir.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
chanel33_
Timide

Par défaut 08/10/2008, 00:01

Citation:
Envoyé par melou Voir le message
Je suis toujours aussi dégoutée par ces histoires de fou qui soit dit en passant sont toujours dans les mf à 7$...moi j'opère un service de garde privé à 24$ et les parents font la file pour venir chez moi. J'en ai même qui ont payé temps plein pendant trois mois pour être certains d'avoir une place. Les gens cherche pas erreur que dans les milieux subventionnés et passent par conséquent à côté de superbe milieux pour leur enfant. Je fais affaire directement avec les parents, ce sont eux les boss de mon service de garde pas le gouvernement, je fonctionne par consensus et par sondage, je les respect et ampatise avec eux sur ce que c'est de laisser son enfant 40 heures semaine minimum. Je suis contre toute subvention car quand c'est ton propre argent et ta propre entreprise que tu gère, tu lui fais attention, tu investi, tu es fière et surtout, tu tiens à ta crécibilité car c'est elle qui te fais vivre. Chers parents aller vers les milieux privés vous risquez du moins de ne pas vivre la frustration d'un système pourri et de découvrir de beaux milieux entretenus avec fierté et professionnalisme.
Je suis à $7.00 et mon milieux est bien entretenus avec fierté et professionnalisme. Il ne faut pas généraliser!!! Je crois maintenant que c'est beaucoup plus le gouvernement et les parents qui embitionnent sur nous que le contraire. Nous n'avons plus vraiment de choix et de liberté et ce, même si nous sommes des travailleur autonome. Je me demande bien en quoi nous le sommes

Tu peux y voir les photos de ma garderie ici sur le site. Tu n'as qu'à écrires "service de garde chez Loulou" et tu vas voir que j'ai un beau milieu à $7.00 et que j'y ais mis tout mon coeur.

Donc il ne faut surtout pas génénalliser svp

Dernière modification par chanel33_ 08/10/2008 à 07:47.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
chanel33_
Timide

Par défaut 08/10/2008, 00:09

Citation:
Envoyé par Nathalie la Frimousse Voir le message
Je me suis toujours demander,....

Pourquoi donner $50 par jour à un CPE (Et le parent paye $7) ce qui fais environ $57 par jour.

Un Service en MF privé ne pourrais jamais demander $57 par jour,...
Donc nous chargeons entre $20 et $25 par jour.

Pourquoi ne pas donner $25 par jour aux parents, afin de choisir son milieu de garde.
Ainsi nous pourrions nous permettre de charger $35 par jour et il en coûterais que $10 par jour aux parents.
À $35 par jour, je connais beaucoup de SDG privé qui serais encore plus acceuillant pour les enfants,...

Mais non, notre beau gouvernement préfère garocher $50 par jour au lieu d'en économiser la moitié.

Subventionner les parents,... pas les grosses bâtisses.

Et Galopine,... tu as donc raison.
Je ne sous estime pas les MF à $7 ni les installations, mais c'est donc vrai ce que tu dit.

Je suis au privé, j'offre plus,... et je me force le luc en maudit pour garder ma clientèle et le bien être des enfants.
Mon SDG est dans les normes, impéccable,... mais les $$$$$$ mène le monde.

Bonjour Nathalie, je te connais pour te voir sur un autre forum et je ne veux pas partir en guerre contre toi Mais je n'aime pas quand tu dis que tu offre plus..................Non, tu n'offres pas plus que moi. Tu as un beau et un bon service de garde au privé et moi j'ai de même mais à $7.00.........heuu je dirais même à $2.00 car si tu enlèves le $100.00 que le gouvernement donne aux parents par mois pour faire garder leur enfant, ca reviens donc à $2.00. Ce qui me mets plus en rogne quand je les entends se plaindre de payer nos vacances...........mais ca, c'est un autre sujet

sans rancune

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
chanel33_
Timide

Par défaut 08/10/2008, 00:26

Citation:
bonjour madame,

Bien au contraire, ils ne sont pas confiné dans une classe comme dans les CPE. Ils irons bien assez longtemps à l'école. Et j'aimerais bien savoir les autres facteurs, mises à part celles cité plus bas, qui sont à l'encontre des besoins fondamental de l'épanouissement de l'enfant et qu'on ne rencontre pas dans un milieu familial???

Bien moi je crois au contraire que c'est très stimulant pour les plus petits d'être en contact avec des plus grands. Ils apprennent beaucoup plus vite. En plus les frères et soeurs ne sont pas séparés. Les plus grand son heureux de pouvoir jouer avec les plus petits et combien valorisé quand on leur demande un petit service en s'occupant d'un petit (donné à boire, donner la suce, consoler etc. ca aussi c'est de l'apprentisage!!

Quand un fait quand un fait dodo l'autre voudrait jouer dehors et ect...alors tout les enfant sont brimer. une mange l'alorsqu'un t utre joue organisation une structure impossible

C'est faut, tout les enfants font la sieste en même temps et ne prime personne

Tu peux allez voir des photos de mon service de garde ici meme en inscrivant dans les recherches "Service de garde chez loulou" Et tu verra que ca n'a rien à voir avec ce dont tu parles. Et je sais, pour en avoir vue d'autres, que je ne suis pas la seules. Il y a beaucoup plus de bonne raison d'envoyer nos enfants dans un SDG que tu peux le croire

a zero.

A REFUSE.

MOINS CHERS.

OU ECRIVEZ MOI

MERCI
elle a ete refuse.

besoins pas les votres
mes réponses son dans le texte plus haut en rouge. merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A quel âge s'arrêtent-ils de tout se mettre dans la bouche? Émilie222 Soins des enfants 10 14/04/2010 13:37
Le bordel dans une petite cuisine!!! Chez Clodie De tout et de rien 38 12/03/2010 09:48
Comment éviter le bordel dans la garderie ? bestiole Activités en garderie 1 10/12/2009 15:26
Jusqu'à quel âge les dodos dans un parc? Karinours Soins des enfants 12 12/08/2009 14:24
Dans quel groupe d'âge êtes-vous? alagarderie.com De tout et de rien 98 25/05/2009 20:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie