|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

14/05/2010, 08:08
ca c'est suuuurrr et certain que si elle est entrain de le frapper a grande clac etc... je capoterais!!! mais on a chacun c'est opinion je dis pas que je BAT ma fille franchement JAMAIS je ferai une telle chose mais c'est pas un debat pour se mettre du monde a dos... franchement tuladi jai limpression detre une vraie mere indigne a te lire ca me peine  tu as TA maniere d'élevé TES enfants et j'ai MA maniere d'élever MES enfants!!! on s'accorde pas sur une affaire et ciao bye je veux pu vous parler ... je trouve ca vraiment poche!!! je vais te filmer ma fille quand elle fais sa crise d'hystérie tu men dira des nouvelles chu sur ta jamais vu ca...
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

14/05/2010, 08:08
Moi ca m'arrive de mettre le doigt sur la bouche de ma fille pour lui dire chut on arrete de crier... mais honnetement il n'y a rien qui l'insulte plus qu'un chuttt siffler a la cesar ami des chiens lolol ca marche tout le temps
Fafalava
|
|
|
|
|
Invité
|

14/05/2010, 08:12
je dis pas que ca arrive tjrs a chaque fois quelle fais une crise d'hystérie!!! ca est arriver UNE fois maintenant je lui fais faire des exercice de respiration puis elle est puni sur autre chose (un emission le soir avant de se coucher ou une surprise etc...) et maintenant ca fonctionne mais javoue que fafalava le chuuuuttt a la cesar c pas pire ca non plus lol je vais essayer avec mon garcon qui arrete pas de crier pour rien!!! jai un enfant ici qui se fais vomir en mangeant ses doigts (15 mois) un gros trip de se faire vomir wasssshhh lollll ben la maman ma dit ben moi je lui donne une tape sur les doigts et la main quand elle fais ca heuuuuuuu sparce que je ferai pas ca la ... c'est pas mon enfant ca seul affaire que jai trouver c'est de lui enlever la main de la bouche et d ire un gros NON tres ferme!! comme ca ca m'évite de ramasser du vomit a chaque fois  wash lol
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

14/05/2010, 08:23
Citation:
Envoyé par Dre.House
ca c'est suuuurrr et certain que si elle est entrain de le frapper a grande clac etc... je capoterais!!! mais on a chacun c'est opinion je dis pas que je BAT ma fille franchement JAMAIS je ferai une telle chose mais c'est pas un debat pour se mettre du monde a dos... franchement tuladi jai limpression detre une vraie mere indigne a te lire ca me peine  tu as TA maniere d'élevé TES enfants et j'ai MA maniere d'élever MES enfants!!! on s'accorde pas sur une affaire et ciao bye je veux pu vous parler ... je trouve ca vraiment poche!!! je vais te filmer ma fille quand elle fais sa crise d'hystérie tu men dira des nouvelles chu sur ta jamais vu ca...
|
C'est vrai que pour quelqun qui na jamais vu une vrai grosse crise c'est difficile d'imaginer l'intencite qui s'en degage .... je ne sais pas si Tuladi a deja ete temoin d'une GROSSE crise, mais c'est impressionnant et parfois on peut etre tres destabilisees, je ne sais aps si tu as essaye l'isolation dans une piece securitaire jusqua ce que la crise soit passee, mais ca a toujours bien fonctionne avec les enfants que j'avais en charge comme intervenante...
Fafalava
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/05/2010, 08:35
Je pense qu'il faut être un brin prétentieux pour pensé que notre manière de faire tire de la perfection absolu et que tous devraient agir ainsi!
Je n'ai jamais frappé mes enfants, jamais eu besoin de la faire... mais moi aussi je considère qu'il y a une MARGE entre battre un enfant et donné une petite tape!
Mes parents utilisaient beaucoup les belles GROSSES tappes sur les fesses quand j'étais petite... j'ai pas apprécié mais je ne suis pas morte et je suis loin... TRÈS loin de me considéré comme un enfant battu!
Honnètement je verrais un parent donné une petite tape je dirais rien ça ne me regarde pas comme je dis rien quand je vois un parent ne pas sévir quand il devrait (selon moi!!!!!) parce que j'ai beau être éducatrice je ne détient pas la vérité absolu!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

14/05/2010, 09:04
Je suis LOIN d'etre parfaite. Je ne suis vraiment pas patiente. Ma fille de 3 ans est souvent l'enfer. Des grosses crises elle peut en faire plusieurs par soir, a un tel point qu'on est allé consulté pour se chercher des outils. J'ai le gout de la frapper a plusieurs reprises mais jamais jamais je n'ai mis la main dessus. Comme je disais plus tot si votre conjoint vous en donnait une petite tape ca passerait? vous trouveriez ca correct?? jai de la difficulté a croire ca.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

14/05/2010, 09:15
Citation:
Envoyé par Vero Hull
Comme je disais plus tot si votre conjoint vous en donnait une petite tape ca passerait? vous trouveriez ca correct?? jai de la difficulté a croire ca.
|
Je ne vois vraiment, mais vraiment pas le rapport... Moi je ne frappe pas mes enfants, mais pour ceux et celles qui le font, c'est un moyen de discipline pour eux... je ne vois pas pourquoi mon conjoint aurait à me discipliner pour quoi que ce soit. Et ce qui serait insultant ce n'est pas tant le geste mais qu'il pense devoir se mette dans une position d'autorité envers moi...son égal!
Juliette
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

14/05/2010, 09:24
Pour ma part, je crois que c'est plus comme un réflexe...je suis loin de taper mes efants à tous les jours, et NORMALEMENT' j,ultilise le retrait...mais dns certaines situations, c'est le rélexe que j'ai.... Et pour te répondre, véro hull, je croi pas qu'on peut comparer cela avec notre conjoint... Juste pare que nos conjoints ne nous élève pas..... On est égale à eux, e les enfants , je suis désolé, mais sont obliger de suivre nos règles et nous obéir (pas comme nos conjoints...) en tout cas, moi je vois ça dans ce sens là.... tu verrais tu ton conjoint te mettre en retrait?.....mais je comprend le sens que tu veux apporter dans le fait que c'est de la violence.... Mais dans le feu de l'actin, chacun réagi différemment.... Qu'on soit d'accord ou pas, tant qu'il n'y a pas d'enfants battus, c'est ça la marge je trouve....chacun sa façon de voir les choses....
|
|
|
|
|
Invité
|

14/05/2010, 10:13
la première fois que ma fille a essayé de me taper, ma main est partie toute seule, elle n'a plus jamais réessayé.
mon fils a essayé de me mordre 1 fois , j'ai sortie ma voix d'outre tombe et n'a plus jamais réessayé, sur le coup ils ont eu peur, mais ne se souviennent même pas. et le problème s'est résolu vite vite.
quand un enfant est en crise, il ne voit plus clair, il est pu là, il faut le ressaisir,je comprends ça. il n'entend plus rien,alors même si on lui parle ,il n'entend rien.
ça ne m'est pas vraiment arrivé, je sais comment je réagirais avec les miens.
je n'attendrais pas que l'enfant me fasse un syndrôme du sanglot pour réagir.
ma fille en a eu des "tapettes" sur les doigts, elle n'a jamais été violente, et j'ai jamais eu besoin de répéter 100 fois la même consignes
je suis contre la violence, depuis que je fais ce métier, ma vision s'est transformée, je répète sans cesse ,pis j'haïs ça... mais les contextes sont différents pas le même mode de vie, pas la même situation, mais je peux dire que par expérience que l'enfant mordu ne mord plus.je ne l'ai pas fait et ne le ferai jamais, mais je me souviens que quand j'ai sorti mes dents et que ma mère me l'a fait j'ai compris en maudit que ça faisait mal.
je ne sais pas comment elle a fait.c'est la coutume dans ce temps là, les tapes à la tapette à mouche, des claques avec des gougounes,se faire mettre à genou sur des pois durs.......... de génération en génération les châtiments corporels disparaissent, mais desfois une claque(pas fort là) bien placée ça replace les idées je pense...
je n'ai pas eu à le faire souvent, très rarement, mais les fois où c'est arrivé, je me cachais pour pleurer, car ce n'est pas quelque chose que j'aime faire et ça me fait plus mal à moi qu'à eux..... mais les comportements inappropriés ont cessés.
et quand ils ont envient de le refaire , je leur remémore la dernière fois qu'ils ont fait ça et ça ne se reproduit pas.
et même s'il pleure, c'est ben plus à cause que c'est insultant qu'à cause de la douleur.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/05/2010, 10:44
Citation:
Envoyé par Naolie
Je pense qu'il faut être un brin prétentieux pour pensé que notre manière de faire tire de la perfection absolu et que tous devraient agir ainsi!
Je n'ai jamais frappé mes enfants, jamais eu besoin de la faire... mais moi aussi je considère qu'il y a une MARGE entre battre un enfant et donné une petite tape!
Mes parents utilisaient beaucoup les belles GROSSES tappes sur les fesses quand j'étais petite... j'ai pas apprécié mais je ne suis pas morte et je suis loin... TRÈS loin de me considéré comme un enfant battu!
Honnètement je verrais un parent donné une petite tape je dirais rien ça ne me regarde pas comme je dis rien quand je vois un parent ne pas sévir quand il devrait (selon moi!!!!!) parce que j'ai beau être éducatrice je ne détient pas la vérité absolu!
|
Je seconde tout, tout.
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui