|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 8 msg
|
Maman trop protectrice = enfant gâté? -
26/11/2009, 12:21
J'ai une maman qui m'apporte son enfant à chaque matin et à la même heure. J'ai aucun problème avec cela. Le hic c'est quelle reste pendant au moins 10 minutes pour du blablabla et ensuite elle part pour le travail....encore la je vois pas de problème. Voici ce que je trouve pas correct de sa part:
Tout le temps quelle reste à la maison ( 10 minutes), bien son enfant veut si, veut sa et je le lui donne pur ne pas le faire pleurer. Mais dès que sa maman quitte pour le travail, alors bien là il n'en veut plus ou bien il me dit: finit. Sa maman le couche avec elle depuis sa naissance, lui donne tout ce qu'il veut, son enfant à 2 ans. Sa mère le protège trop, faut que je lui donne tout quand il est seul à la garderie, quand il a été malade, elle m'a dit ceci: il est malade c'est le roi aujourd'hui pour lui....comprenez-vous ce que je dis? Fallait que je lui donne ce qu'il voulait.
A la garderie je le met sur la toilette, et il ne chiale jamais ici mais...chez lui apparemment c'est la crise totale pour le mettre sur le pot ( toilette). Si le matin il veut mettre ses souliers ou tel chandail...c'est lui qui décide. Sa mère le protège un peu trop. Que me suggérez-vous de faire? Il fait des crises juste le temps que sa mère est là, car quand elle part, bien il cesse tout?
J'attend vos réponses....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

26/11/2009, 12:47
[quote=tit-loup;81792]J'ai une maman qui m'apporte son enfant à chaque matin et à la même heure. J'ai aucun problème avec cela. Le hic c'est quelle reste pendant au moins 10 minutes pour du blablabla et ensuite elle part pour le travail....encore la je vois pas de problème. Voici ce que je trouve pas correct de sa part:
Tout le temps quelle reste à la maison ( 10 minutes), bien son enfant veut si, veut sa et je le lui donne pur ne pas le faire pleurer. Mais dès que sa maman quitte pour le travail, alors bien là il n'en veut plus ou bien il me dit: finit. Sa maman le couche avec elle depuis sa naissance, lui donne tout ce qu'il veut, son enfant à 2 ans. Sa mère le protège trop, faut que je lui donne tout quand il est seul à la garderie, quand il a été malade, elle m'a dit ceci: il est malade c'est le roi aujourd'hui pour lui....comprenez-vous ce que je dis? Fallait que je lui donne ce qu'il voulait.
A la garderie je le met sur la toilette, et il ne chiale jamais ici mais...chez lui apparemment c'est la crise totale pour le mettre sur le pot ( toilette). Si le matin il veut mettre ses souliers ou tel chandail...c'est lui qui décide. Sa mère le protège un peu trop. Que me suggérez-vous de faire? Il fait des crises juste le temps que sa mère est là, car quand elle part, bien il cesse tout?
J'attend vos réponses....[/quot
Je t'envois un lien trés intéressent sur les enfants roi tu peu faire une copie pour la mère si besoin!
programmepacis.com/travaux_internet/2denfant.doc
Curieuse
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

26/11/2009, 12:48
Ben moi je continuerais à faire comme toi tu le juges correct. L'enfant doit faire la distinction entre la maison et la garderie. J'ai un enfant ici qui est un peu comme ça aussi et désolé mais ce n,est pas lui qui mène. Si je dis "non" c'est "non" tout simplement! Il fera ce qu'il veut à la maison, mais ici c'est comme moi je veux et je décide! Je me dis qu'avec le temps il va finir par comprendre! Quand les parents arrivent, je tiens à ce que MES règles soient respectées (ne pas crier, ne pas grimper sur les chaises, etc.), mais si le parent lui répète dix fois de venir mettre son manteau et que l'enfant rouspète, ce n'est pas mon problème. Alors voilà.. 
|
|
|
|
|
Invité
|

26/11/2009, 12:49
je dirais plutôt enfant roi moi aussi au lieu de surprotéger.
je suis surprotectrice de mes enfants mais ils ne font pas ce qu'ils veulent
je pense bien que c'est 2 choses différentes.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

26/11/2009, 12:51
D'aprés son comportement c'est un enfant roi
Curieuse
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

26/11/2009, 13:27
tu nas pas a lui donner tout se qui veut quand il veut , jespere que tu fais pas ca hein ??
moi aussi jai des enfants roi ou plutot enfants ti-boss mais ici ils sont pas comme ca parceque jai dit non a ca , ils ont lair dapprécier vraiment , ils me respectent plus meme . cest tellement facile avec les enfants des autres mais avec les miens a ta boy .....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

26/11/2009, 13:30
Moi aussi j'en ai un comme ça, il ne fait ça qu'avec sa mère... Quand c'est son père, il ne s'essaie même pas!!! Moi je lui rappelle les règles même devant sa mère. Ici ça fonctionne à ma façon, en présence ou non des parents. Au début je le laissais faire quand la maman était là car ça me gênait d,intervenir devant elle... mais ça n,a pas été long que le petit a ambitionné alors j'ai commencé à intervenir. Je me dis que caline, si elle est pas capble de lui parler à son garçon faut ben que quelqu'un le fasse car je ne tolérerai jamais les comportement qu'il a chez moi. Voilà!
Ladieannie
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|