|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

17/05/2010, 06:39
bienvenue dans le club! 
|
|
|
|
|
Invité
|

17/05/2010, 07:16
C'est vrai qu'un merci ou une appréciation ou une reconnaissance quel que soit le travail c'est apprécié.
Ceci dit, plus j'avance dans ce métier plus mes opinions se transforment. Certains parents sont plus reconnaissant que d'autres mais au bout du compte je suis de plus en plus concentré sur les enfants , ma reconnaissance je la prend la dans les câlins, les bisous, les je t'aime, les youpis .
Ça ca me nourrie. Combien d'entre vous vont voir le prof de leur enfants pour dire merci pour L'année scolaire?
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

17/05/2010, 07:28
Je remercie le prof de ma puce en maternelle quand je vais au visite des parents  et je lui ai aussi écrit un merci pour le cadeau de la fête des mères mais cela surement car je me sens frustrer de ne pas me faire remercier pour les cadeaux  diras-tu ?
Probablement que oui, le travail que je fais auj me permets plus de comprendre tout ce que ça demande.
|
|
|
|
|
Invité
|

17/05/2010, 07:46
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je remercie le prof de ma puce en maternelle quand je vais au visite des parents  et je lui ai aussi écrit un merci pour le cadeau de la fête des mères mais cela surement car je me sens frustrer de ne pas me faire remercier pour les cadeaux  diras-tu ?
Probablement que oui, le travail que je fais auj me permets plus de comprendre tout ce que ça demande.
|
Oui sûrement, tu es bien placé pour comprendre et apprécier doublement le travail des profs.
Mais les mamans qui vous dites ne remercies pas et vous êtes plusieurs a le dirent pensez vous quels remercient plus les profs et autres non .
Alors il faut prendre ça avec un grain de sel je pense et continuer notre beau travail.
Par contre si parfois un parent te dis merci et que par hasard il y a d'autre parents dans le portique, on peut prendre le temps de dire assez fort: Bienvenue je vois que tu apprécies mon travail et ca fait toujours plaisir quand tu prends le temps de me remercier. Ou autre formule du genre.
|
|
|
|
|
Invité
|

17/05/2010, 07:52
Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses... Je me rappelle, à mes débuts, comment la reconnaissance des parents était importante pour moi! Mais au fil des ans, je me rends bien compte que ce qui a le plus d'importance, c'est l'amour que tous mes ti-mousses ont pour moi, les bisous et les câlins! C'est comme cela que je sais que je fais bien mon travail.
Pour la fête des mamans, je n'ai eu aucun remerciements! Mais pour ma part, je prends cela comme un oubli. Si les parents n'étaient pas satisfaits de mon service, ils ne resteraient pas!
De temps en temps, en jasant avec les parents, j'ai souvent des compliments, des mercis ou des phrases disant que je prends bien soins de leurs enfants et juste cela, c'est bien parfait et me fait plaisir!
Ne faites pas ce travaille pour avoir de la reconnaissance les filles! Oui, ça fait plaisir... mais ce ne sont pas tous les parents qui y pensent et cela ne veut pas dire qu'ils n'apprécient pas votre travail! Si vous lâcher prise à cela, vous en serez beaucoup plus heureuse!
Si vous faites parti des gens qui remercient souvent, c'est super, mais la plupart, avec leur train train quotidien n'y pense même pas et ce n'est pas pour mal faire, j'en suis persuadée!
À vous de voir...
Dernière modification par Malyy 17/05/2010 à 07:56.
|
|
|
|
|
Timide
|
re -
17/05/2010, 09:02
Tu as bien raison! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

17/05/2010, 12:02
aucun merci
mais avec les années ça en me touche plus du tout.
je le fais pour les enfants
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

17/05/2010, 12:44
Citation:
Envoyé par Malyy
Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses... Je me rappelle, à mes débuts, comment la reconnaissance des parents était importante pour moi! Mais au fil des ans, je me rends bien compte que ce qui a le plus d'importance, c'est l'amour que tous mes ti-mousses ont pour moi, les bisous et les câlins! C'est comme cela que je sais que je fais bien mon travail.
Pour la fête des mamans, je n'ai eu aucun remerciements! Mais pour ma part, je prends cela comme un oubli. Si les parents n'étaient pas satisfaits de mon service, ils ne resteraient pas!
De temps en temps, en jasant avec les parents, j'ai souvent des compliments, des mercis ou des phrases disant que je prends bien soins de leurs enfants et juste cela, c'est bien parfait et me fait plaisir!
Ne faites pas ce travaille pour avoir de la reconnaissance les filles! Oui, ça fait plaisir... mais ce ne sont pas tous les parents qui y pensent et cela ne veut pas dire qu'ils n'apprécient pas votre travail! Si vous lâcher prise à cela, vous en serez beaucoup plus heureuse!
Si vous faites parti des gens qui remercient souvent, c'est super, mais la plupart, avec leur train train quotidien n'y pense même pas et ce n'est pas pour mal faire, j'en suis persuadée!
À vous de voir...
|
Je partage aussi ta facon de voir les choses , vous savez quoi les filles la plus belle reconnaissance c est un enfants qui vous sourie et qu il vous dit tu sais je t aime et je suis bien avec toi ....
Curieuse
|
|
|
|
|
Invité
|

17/05/2010, 12:45
Et bien moi, ma chance continue  Hier soir, la maman de mon coco qui fêtait son anniversaire m'a téléphoné pour me dire à `quel point point elle avait été ému de voir le petit livre que j'avais préparé pour son garçon et qu'elle en revenait pas à quel point elle était heureuse de m'avoir trouvé....moi j'ai de bons parents là dessus et je ne crois pas que je m'y ferais à aucune reconnaissance ! Oui, je ne le fais pas pour les parents mais pour les enfants mais tabarnouche...on s'occupe de ses mousses là plus de 8 heures par jour, c'est leur bijoux précieux...il est tout à fait normal qu'ils soient reconnaissants...moi je n'accepterais pas une gang de parent qui ne savent pas remercier !!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

17/05/2010, 12:47
Citation:
Envoyé par carole
C'est vrai qu'un merci ou une appréciation ou une reconnaissance quel que soit le travail c'est apprécié.
Ceci dit, plus j'avance dans ce métier plus mes opinions se transforment. Certains parents sont plus reconnaissant que d'autres mais au bout du compte je suis de plus en plus concentré sur les enfants , ma reconnaissance je la prend la dans les câlins, les bisous, les je t'aime, les youpis .
Ça ca me nourrie. Combien d'entre vous vont voir le prof de leur enfants pour dire merci pour L'année scolaire?
|
Pour ma part je lui dit plusieur fois dans l ann/e car j apprecie ce qu elle fait pour mes enfants ..
Et cela me rend heureuse de lui dire alors nous avons 2 sourire  le prof et moi + un calin ....
Curieuse
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|