Citation:
Envoyé par pinotte75
Nous venons de signer avec une garderie en MF et nous avons vu plusieurs MF avec 2 éducatrices et 9 enfants. Sont-elles illégales? Que veut dire "privée" versus "accréditée" ?
Notre MF a 8 enfants (le 8e est le nôtre) mais elle parle de visites de parents pour combler une 9e place. Le groupe comprend uniquement 2 enfants de plus de 18 mois, donc 6 poupons. Allons-nous confier notre enfant à une garderie surchargée? L'éducatrice n'a aucun de ses propres enfants dans le groupe, ils sont tous payants. L'éducatrice et son assistante ont dit qu'elles arrêtaient le groupe à 8 enfants mais là, ce ne semble plus être le cas. Qu'est-ce qu'on fait? On a déjà posé beaucoup de questions et on commence à les froisser à force de questionner.
Sans vouloir insulter les éducatrices dévouées qui prennent soin de nos enfants et les mettre toutes dans le même panier...dans la majorité des MF visités il planait un sentiment de secret sur la situation de la garderie. Les sujets nébuleux: nombre total d'enfants/de poupons? qui s'occupe des enfants (madame seule ou avec son mari? proprio avec éducatrice? la 2e éducatrice est-elle tjrs là?), fréquence des sorties au parc (sortent-ils vraiment?)...
Quelle galère que de trouver une place de confiance.
|
Ça ne veut pas sire que le SDG est mauvais... Seulement, oui, c'est illégal... Donc s'il arrive quelque chose, il se peut que l'éducatrice n'aie pas d'Assurances, ou si elle en a, il se peut qu'ils ne veulent pas payer en cas de réclamation s'ils découvrent que le SDG est illégal....
De plus, j'ai eu une assistante et j'ai mis les parents dans le *a*a car la première est partie subitement et la deuxième prenait au moins une journée de congé par semaine car elle était malade... (Moi j'étais à 7$, donc légale), mais je devais dire aux parents de garder leurs enfants pour ne pas dépasser mon ratio... Ouf!
Dans le cas de ton éducatrice, fera-t-elle ça ou prendra t-elle tout simplement les 9 enfants toute seule pour ne pas perdre d'Argent?
Alors je te dirais qu'en attendant, ce n'est pas pire qu'autres chose, mais à long terme, il peut se produire bien des choses qui te feront regretter ton choix! À toi de voir!