32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2010, 07:36

Citation:
Envoyé par garderie poupi Voir le message
Wow... me semble que le post est devenu agressif en tres peu de temps.
Y'a des RSG en colere dans le coin!
Je ne trouve pas la question offensive, y'a rien qui vous dit qu'elle n'a pas deja achete une carte ou envoye un bouquet... la question est tout de meme legitime etant donne que c'est une garderie accreditee on a le droit de se demander ce que le BC fait en cas d'accident ou de problemes de sante.
Lancez moi pas des tomates tout de suite... essayez juste de voir si ce message aurait pu ne pas etre une agression envers toutes les RSG!

Tu vois quand on écrit un post,la façon d'on on le formule fait que les personnes vont nous répondre soit en nous renseignant,soit en nous ignorant, ou sois à la blague ec etc..

Ici si on avait une maman un peu moins centrée sur elle même le post aurais pu être lu comme suit" Ma rsg à eu un accident d'automobile donc elle doit fermer pour une certaine période (congé donner par son médecin).Je trouve ça malheureux, et j'espère qu'elle va bien se rétablir".

"Par contre comme je suis limité sur les congés, je cherche une solution à court terme pour mon petit auriez vous des suggestions, est-il possible de trouver un service de dépannage ou autre je suis de telle coin".

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2010, 07:38

Honnêtement, j'ai encore de la misère à croire que c'est pas une joke ce post là... voyons, ça pas de bon sens!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
passepartout
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 15/07/2010, 07:41

Lolll ces très drôle tout sa.vous vous imaginez un peu les filles ...lolll la rsg est alité,respiration artificielle et platé de partout et un parent qui lui envoie une carte de bon rétablissement et a la fin ces écries..compte tu rester longtemps a l'hopital ou vas tu trouver une remplacente lolllllll . Moi quand je lie ce genre de poste sa me fait rire lollll désoler pour l'humour

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 15/07/2010, 07:41

Ou ecrire quelque chose qui ressemble a ce qune maman avait ecrit quand elle ne savait pas si sa rsg chilienne etait saine et sauve.... je suis tres inquiete pour elle car je l'adore et je me questionne a savoir si il a des moyen que je peux utiliser pour savoir si elle va bien et est-ce que vous connaissez des filles dans le coin de xxxxx qui pourraient me depanner en attendant que je sache ce qui se passe avec elle .... c'etait super humain, nous avons toutes compris son besoin mais elle l'a fait danms le respect..... la cetait genre est-ce que vous pensez que je peux poursuivre ma rsg si elle ne se prend pas une remplacante

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 15/07/2010, 07:44

oui mais bon il y a des gens qui ont pas de tact pis pas de classe

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2010, 07:47

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
oui mais bon il y a des gens qui ont pas de tact pis pas de classe
Voila quand on a pas de tact et de classe on à les réponses qui vont avec désolé

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2010, 07:52

Je veux rajouter que les réponses sont plutôt sarcastiques bon, mais avoue que rien de déplacer n'a été dit. On lui reproche plus son manque d'empathie.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2010, 07:54

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Ne les écoutez pas chère ninie 20, ce sont juste des rsg chiâleuses...

Évidemment qu'elle est obligée d'ouvrir sa garderie, elle ne peut pas laisser tomber les parents comme ça! Une bonne rsg ne ferme jamais. Elle a toujours un plan b, ou c ou d en cas d'imprévu. Elle a la responsabilité de 6 enfants pendant 10 heures par jour, 5 jours par semaine. Après tout, si c'est une remplaçante qui est là, elle n'a qu'à se mettre des bouchons, elle n'entendra pas les enfants.

Tenez, moi par exemple, j'ai prévu louer une mini van pour emmener les 5 cocos de la garderie à l'hôpital pour mon accouchement. Pas question de laisser les parents tomber. Non mais franchement, fermer pour un accident d'auto!...

HHHHAAAAAA! que j'ai des bons parents!!!!Thank my lord!!!!!

ok fiou tu es sarcastique lollllllllllll au debut jetais pas sur mdrrr !!! non mais tout de meme je suis sans mots si elle serais morte oh my god le parent aurait été dans merde!!! quand on signe un contrat madame faut tjrs avoir un plan B au cas ou des accidents de ce genre arriverais !!! non mais on aura tout vu....oufff

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2010, 07:57

Citation:
Envoyé par ninie20 Voir le message
salut mon garcon se trouve dans une garderie a 7 dollars et je voudrait savoir si la proprietaire a le droit de fermer lorsque son medecin la arreter de travailler apres un accident de voiture ou si il faut qu elle se trouve une remplacente merci
ninie20, tu n'est pas revenue voir les réponses ou peut-être l'as tu fait et que tu n'a pas osée en ajouter..
Alors je vais te répondre sans tenir compte du jugement.
Les garderies à 7$ sont régies par le gouvernement.
Si ton enfant est placé en installation, la responsable de ton enfant est une employée et peux facilement être remplacée en cas d'accident ou maladie, ce qui assure les parents d'un service continue.
Toutefois, la partie qui est en milieu familial ne fonctionne pas de la même façon.
Oui elle est aussi régie par le gouvernement mais elle est dans sa maison et a droit de ne pas vouloir qu'une étrangère viennes la remplacer.
D'ailleur, même si celle-ci est Régie par le gouvernement, elle n'a pas les mêmes conditions de travail que les éducatrices en installation.. pas le même salaire non plus...
Alors sur ce, il vaudrais mieux que tu souhaite un prompt rétablissement à ta RSG et trouver une autre solution temporaire pour ce qui est de faire garder ton fils.
Bonne journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 15/07/2010, 08:01

Je t'adore Alagarderie...je ne pouvais pas dire mieux amen..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je considérer la garderie fermée si... L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 20 20/07/2010 13:52
Garderie fermée et payée, pratique courante? codylicious Expériences de parents avec les garderies 59 16/07/2010 14:46
Recherche une garderie pour un travail de 15 minutes! Josée24 Formation 3 14/01/2010 13:34
Ma garderie est fermée aujourd'hui Dre.House Soins des enfants 7 10/12/2009 07:24
Faire payer les parents si la garderie est fermée pour raison de maladie? cassy Gestion d'une garderie 16 26/01/2009 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie