|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

24/08/2010, 17:42
Ça ressemble un peu à une maman qui est venue visiter ma gardo il y a quelques temps et elle trouvait mon menu trop santé... Alors si j'ajoutais des croquettes et des pépittes de poulet et plus de pâtes et si j'enlevais la salade, elle signerait! Wooooo! Non non, c'est mon menu! Si je rajoute de la cochonerie dans mon menu et que j'enlève les légumes, ce sont les autres qui partiront!!!! Lol!
Alors je lui ai tout simplement dit que je ne cuisinerais pas ce qu'elle me demandait... Que ce soit religieux ou capirice de l'enfant (ou du parent), c'est non! L'enfant aura tout le loisir de manger ses pépittes de poulet au ketchup à la maison! Même principe pour le porc... Ou pour tout autre aliment...
Cela dit, les allergies et la religion, je conçois que c'est différent... Si j'avais un enfant allergique aux poissons, je n'en cuisinerait pas pour la gardo, par sécurité (j'en mangerais soir et fin de semaine par contre!)... Mais pour le porc, dans le cas d'une religion, je ne m'empêcherais pas d'en cuisiner (pas d'en servir à l'enfant concerné), pcq il n'y a pas de risque pour cet enfant, mis à part ses valeurs (ou plutôt celles de ces parents)... Les parents pourraient apporter un autre repas ou je servirais les restes d'un repas précédent...
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

25/08/2010, 05:37
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Ça ressemble un peu à une maman qui est venue visiter ma gardo il y a quelques temps et elle trouvait mon menu trop santé... Alors si j'ajoutais des croquettes et des pépittes de poulet et plus de pâtes et si j'enlevais la salade, elle signerait! Wooooo! Non non, c'est mon menu! Si je rajoute de la cochonerie dans mon menu et que j'enlève les légumes, ce sont les autres qui partiront!!!! Lol!
Alors je lui ai tout simplement dit que je ne cuisinerais pas ce qu'elle me demandait... Que ce soit religieux ou capirice de l'enfant (ou du parent), c'est non! L'enfant aura tout le loisir de manger ses pépittes de poulet au ketchup à la maison! Même principe pour le porc... Ou pour tout autre aliment...
Cela dit, les allergies et la religion, je conçois que c'est différent... Si j'avais un enfant allergique aux poissons, je n'en cuisinerait pas pour la gardo, par sécurité (j'en mangerais soir et fin de semaine par contre!)... Mais pour le porc, dans le cas d'une religion, je ne m'empêcherais pas d'en cuisiner (pas d'en servir à l'enfant concerné), pcq il n'y a pas de risque pour cet enfant, mis à part ses valeurs (ou plutôt celles de ces parents)... Les parents pourraient apporter un autre repas ou je servirais les restes d'un repas précédent...
|
pas certaine que les assurances accepte la nouriture venant de l'exterieur en fait !!!!!!!! ca serai a verifier
|
|
|
|
|
Invité
|

25/08/2010, 16:07
Citation:
Envoyé par lilliane
je vais vous repondre les filles d'apres mes experiences a moi bon je suis rsg musulmane je ne porte pas le voile je suis tres a la mode de chez nous j'adore m'habiller je ne suis pas complique j'ai plus d'amies quebecoise que d'amies musulmanes loll mais je ne mange pas le porc pour ex raison donc il ya dans mon service de garde des bebes et ses beubes c,est les parents qui leurs apportent a manger car aliment en purees et dans ses pureesil y a a tous les jours du porc mais ca ne m'empeche pas de leurs servir par contre je ne le fais pas cuire chez moi les grand mange mon menu qui est tres equilibre il ya de tout du couscous, shih taouk, gratins divers soupe, mini pizza maison, pain maison des plats quebecois que j'aime aussi comme les ragout, pate chinois je suis ouverte a tout c'est pour ca que je suis au quebec vive la diversite en ce qqui concerne mon enfant il est dans un service de garde chez une quebecoise une perle qui est devenue une bonne amie et ca la derange pas du tout que mon fils mange pas de porc je lui ai dit le jour ou tu prepare du porc si tu veux que je t'apporte son lunch ilnya pas de probleme mais comme elle prepare avec le jambon au four des patate pillees elle lui donne que de la patate plus la salade qu'elle donne comme entree aux autres amis aussi plus le dessert ca fais deux ans qu'ils est avec il n'en ai pas mort et je ne l'ai jamais oblige de cuisine pour lui j'a trop de respect pour autrui pour agir de meme finde l'histoire chouchoune je vais t'aider a voir clair la dedans tu dis ma belle chouchoune que tu n'aimerais pas qu'on t'oblige a preparer d'autre chose pour l'enfant musulman mais qui peut le faire en sachant que c'est toi le boss tu n'as que ne pas signer le contrat des le debut parceque les parents musulmans la premiere chose qu'ils vont te dire notre fils ne mange pas de porc dis leurs desolee mais j'en cuisine ils vont te dire ok merci on va voir ailleurs ettoi tu t,en trouvera un autre qui va manger du porc et tous le monde sera content et vivra heureux d'autres questions ca me fera plaisir dy repondre en passant ma grand mere est quebecoise 
|
non les parents ne l'ont dit que le lundi que l'enfant commençait .
Pourtant j'ai bien demandé avant pour être avisé avant pour me préparer.
Mai là je prend cela comme un mensonge parce que Je l'ai demandé au téléphone et en personne.
tu me ment 1 fois , tu mentiras 2 fois
donc, je ne renouvelle pas le contrant 1 mois d'essaie pour cela
|
|
|
|
|
Invité
|

25/08/2010, 16:08
Citation:
Envoyé par steflucas
pas certaine que les assurances accepte la nouriture venant de l'exterieur en fait !!!!!!!! ca serai a verifier
|
je sais que mon bureau coordonnateur accepte si le parent le propose
d'apporter son repas
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 35 fois, 31 msg
|

25/08/2010, 16:13
Moi je trouve que tu t'en fais vraiment pour des riens. Si vraiment tu désires que ton enfant mange du porc, tu peux facilement en faire pour souper ou pour les repas du week-end. Il a des choses que je ne fais pas simplement en raison que je n,aime pas. Je ne suis surement pas la seule. Si l'enfant reste à la maison, je suis presque certaine qu'il n'a pas grand famille qui décide de faire cuire un rotie de porc pour diner!!!
Bref, c'est mon idée!
Ici c'est le respect avant tout
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

25/08/2010, 17:23
Citation:
Envoyé par libertée
Moi je trouve que tu t'en fais vraiment pour des riens. Si vraiment tu désires que ton enfant mange du porc, tu peux facilement en faire pour souper ou pour les repas du week-end. Il a des choses que je ne fais pas simplement en raison que je n,aime pas. Je ne suis surement pas la seule. Si l'enfant reste à la maison, je suis presque certaine qu'il n'a pas grand famille qui décide de faire cuire un rotie de porc pour diner!!!
Bref, c'est mon idée!
|
oui tout a fait d'accord mais pour les filles comme moi avec un traiteur c'est plus contraignant par exemple de ne pas pouvoir choisir un plat et devoir trouver un remplacant !!!!! moi chez moi c'est aucune aléergie provoquant un changement dans mes menu car ca serai trop compliqué a gérer avec le traiteur donc pas de porc je le traiterai pareil !!!
|
|
|
|
|
Timide
|

25/08/2010, 21:35
salut chouchoune
pose comme tu viens de le faire le probleme change du tout au tout car au debut ce n'etaits pas ca ta question mais bref je vaqis repondre a ta question si tu as pose a plusieurs reprises la question aux parents et qu'ils t'ont mentis tu n'a qu'a leurs dire desolee mais je prepare du porc dans mon menu et je ne compte pas changer mon menu a cause de vous et confronte les en leurs disant que tu leurs a dit mais qu'ils ont refuse de te dire la verite ca m'etonne que des musulmans cachent le fait queleurs enfants ne mange pas de porc car c'estla premiereqquestion qu'ils posent avant d'inscrire leurs enfantsmais bon ils font exception a la regle quand au traiteur moi le mien il se plie au menu que moi je choisi a chaque semaine donc si je decide de ne pas mettre un legume ou de la viande dans tel ou tel plat il s'arrange pour ne pas le mettre je dirai que j'ain un tres bbontraiteur quebecois tres a l'ecoute et tres comprehensif sur le fait que j'ai unservice de garde donc certain composant du menu peuvent changer pour tel ou autres raison bon courage chouchoune et fais ce qui te semble le mieux pour toi
~Lilliane~ ~Lilliane~~Lilliane~
|
|
|
|
|
Invité
|

26/08/2010, 11:20
merci pour tout vos bons conseils , les parents devraient apporter un repas pour ne pas avoir d'allergènes ou ceux qui ne mangent pas de porc, au lieu d'obliger les rsg de fournir un autre repas. Le ministère des cpe de laval devrait changer la règlementation.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

26/08/2010, 13:38
Moi j'ai pour mon dire que c'est au parent de faire son choix, si il n'est pas en accord avec le fait qu'il n'y a pas de porc servi, il n'a qu'à choisir une autre garderie. Et pareil pour le parent qui ne veux pas que du porc soit servi à son enfant, ça m'est déjà arrivé et j'ai répondu que les enfants aimaient trop mon jambon pour que je l'enlève du menu donc, ça va faire les accommodements raisonnables loll! Et je ne suis pas daccord que quelqu'un emmène son repas à la gardo, raison d'allergies et aussi de principe car je charge un montant qui comprend 2 collations et un dîner.
Mais à chacun son choix.
|
|
|
|
|
Invité
|

27/08/2010, 08:02
un autre mensonge, à leur visite et signature du contrat , ils m'ont mentionnés que leur fils de 18 ans viendrait chercher le petit quelques fois.
je leur mentionne qu'il doit avoir 18 ans ou sinon m'écrire une lettre mentionnant la date de naissance qu'il viendrait chercher le petit à quelque reprises.
'' non, non il a bien 18 ans''
hier, le jeune homme vient chercher son frère , je lui demande son age 17 ans
*(&?%$)?* j'ai bien demandé l'age non
j'aurais pû être dans la merde
donc, j'ai appelé la mère et elle devra me signer une lettre
merde c'est pas compliqué non
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui