32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Juno
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 01/09/2010, 12:48

Moi j'aimerais entendre vos histoire a propos du lunch à l'école. Une de mes amie s'est fait retourné la collation de sa fille. Le prof a laissé une note : ce genre de collation n'est pas toléré à l'école. C'était un muffin au son maison qui peut avoir l'air au chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 01/09/2010, 12:55

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Moi j'aimerais entendre vos histoire a propos du lunch à l'école. Une de mes amie s'est fait retourné la collation de sa fille. Le prof a laissé une note : ce genre de collation n'est pas toléré à l'école. C'était un muffin au son maison qui peut avoir l'air au chocolat...

ma fille s'est fait refuser du fromage/craquelins de légumes... pas les affaires kraft qu'on étend sur des biscuits là... du fromage coupé en cube avec des craquelins thins aux légumes... moi je pense qu'il y a pire comme collation...en tout cas, j'ai vu pire moi...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Lucky Lily
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/09/2010, 12:56

moi je trouve cette mesure logique et pertinente
ne sois pas inquiète que meme un suppléant en éducation physique aura le reflexe de regarder sous le bracelet de tennis.
c'est une petite mesure qui empêche bien des désagréments pour l'enfant qui le porte et les enfants autour et c'est seulement UNE période de la journée (environ 1 heure).
pour avoir eu a remplacer celui de ma fille tellement souvent que je ne les compte plus, crois-moi il vaut mieux lui faire porter le bracelet de tennis, ne serait-ce que pour éviter de briser le "mausus" de bracelet médic-alerte... ma fille fait de la gymnastique et il était clair que je n'allais pas lui faire enlever son bracelet mais je n'allais pas l'empecher de bouger non plus...

Lucky Lily

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 01/09/2010, 12:58

Ce que je trouve con c'est qu'ils les empechent de manger! C'est pas poison là!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
juliette
Indomptable

Par défaut 02/09/2010, 09:06

Et voilà j'ai trouvé... hier j'ai vu une lettre qui fait que j'ai trouvé la pire stupidité dans le milieu scolaire!!! tenez-vous bien...

J'ai croisé une maman hier, son fils est dans la classe du mien... elle a un garçon au CEGEP... et il lui fallait un laptop pour ses cours... ils lui on acheté un laptop mince qui entre dans un cartable, parfait pas trop pesant 800$!! Le prof envoit une note aux parents disant que lui demande pour son cours une autre sorte de laptop, il veut pas les extra-minces, et nomme les 2-3 sortes acceptés... calis!! c'est une laptop!! pas un cahier canada à 15cents!!! Ça se retourne pas au magasin un laptop quand tu l'achètes 2-3 mois avant que l'école recommence... pis crime! qu'est-ce que ça peut ben lui foutre à lui!?!? surtout que ces laptop là sont super silencieux, on l'entend meme pas taper...

Elle lui a répondu "Merci beaucoup de vos suggestions, allez lui en acheter un et il pourra l'utiliser dans votre cours, en attendant, il prendra celui que nous lui avons acheté!!"

dites-moi pas que vous comprenez le point du prof... please!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 02/09/2010, 09:27

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Et voilà j'ai trouvé... hier j'ai vu une lettre qui fait que j'ai trouvé la pire stupidité dans le milieu scolaire!!! tenez-vous bien...

J'ai croisé une maman hier, son fils est dans la classe du mien... elle a un garçon au CEGEP... et il lui fallait un laptop pour ses cours... ils lui on acheté un laptop mince qui entre dans un cartable, parfait pas trop pesant 800$!! Le prof envoit une note aux parents disant que lui demande pour son cours une autre sorte de laptop, il veut pas les extra-minces, et nomme les 2-3 sortes acceptés... calis!! c'est une laptop!! pas un cahier canada à 15cents!!! Ça se retourne pas au magasin un laptop quand tu l'achètes 2-3 mois avant que l'école recommence... pis crime! qu'est-ce que ça peut ben lui foutre à lui!?!? surtout que ces laptop là sont super silencieux, on l'entend meme pas taper...

Elle lui a répondu "Merci beaucoup de vos suggestions, allez lui en acheter un et il pourra l'utiliser dans votre cours, en attendant, il prendra celui que nous lui avons acheté!!"

dites-moi pas que vous comprenez le point du prof... please!!

scuse moi juliette mais a moins de preuve du contraire jai ete au cegep et oui je comprend le prof non un laptop nest pas juste un laptop ses comme un ordi plusieur qualité different plusieurs force differente dependament de l'usage que tu en fais et ce que tu en a besoin de la a ce quil y a plusieurs prix aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 02/09/2010, 09:34

pour les histoire de boite a lunch ben ses plate mais bcb de parent nourissent leur enfants avec bcb trop de cochonnerie oui oui je suis daccord sur le fais que ses la job du parent de bien nourrir son enfants mais si il le fais pas merde ses nos poche qui paye les service de santé de ses future adulte qui auront de gros trouble d'embonpoint diabete etc pc il mange pas bien!!! moi perso je ne voient vraiment pas ou est le probleme sur pas de chocolat pas de pouding bourrée de sucre certaine ecole yon pas le droit au jus (euhh mon enfant va tu vraiment mourir sil boit pas de jus???) les enfant on besoin en moyenne de 1900 cal par jour apres une etude il on realiser que plusieurs consommais jusqua 1200 cal juste en jus!!!! meme sil est pure ses bourre de sucre oui le sucre des fruit est un bon sucre mais a une certaine limite demander a un diabetique!!! (je le sais mon pere l est) pour le muffin au son ben justement le prof a pt cru que setais un muffin au chocolat pour le fromage et les craquelin je trouve ca pousser!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
juliette
Indomptable

Par défaut 02/09/2010, 09:41

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
[/color]scuse moi juliette mais a moins de preuve du contraire jai ete au cegep et oui je comprend le prof non un laptop nest pas juste un laptop ses comme un ordi plusieur qualité different plusieurs force differente dependament de l'usage que tu en fais et ce que tu en a besoin de la a ce quil y a plusieurs prix aussi

Les étudiants ne font pas de recherche avec ce laptop, c'est pour prendre des notes, sauvegarder des notes et travailler... n'importe quel laptop du monde peut soutenir WORD...

Ils ne doivent même pas se brancher sur internet... alors je vois vraiment pas de quoi ce prof se mêle... et de demander d'en acheter un autre? moi j'aurais pas les moyens de le faire, j'ai 4 enfants... si un a un laptop pour l'école, mon chum lui en trouvera un top pour pas trop cher et fuck si ca tombe pas dans les cordes du prof c'est moi qui paye!

Anyway quand on exige un laptop pour l'école, on doit préciser que le laptop doit pouvoir supporter ca, ca, ca et ca... avoir X mémoire etc... tant que tu as tous ces critères en place, l'apparence du laptop est complètement à la discrétion du propriétaire...

Juliette

Dernière modification par juliette 02/09/2010 à 09:45.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2010, 09:59

Dès fois, je me demande si j'envisagerais pas que mon fils et ma fille décrochent de l'école...On peux-tu rester dans l'essentiel? Un prof, une demande, un autre prof, une autre demande...Au lieu de frustrer les parents, pourquoi les demandes ne sont pas bien communiquées???

Pour les repas de l'école, pas une école du Québec bad trip pareil. J'ai reçu la liste du traiteur pour l'école de mon fils. IL Y A DES REPAS AVEC DES CROQUETTES DE POULET ET DE LA SOUPE AUX NOUILLES ET DESSERT AU POUDING AU CHOCOLAT....PIS LE CHOIX ENTRE UN JUS OU UN LAIT...Ben oui, il y a aussi des légumes, des salades vertes etc...Alors, c'est à moi à faire les choix pour mon fils. Dans mon cas, j'aime mieux qu'il consomme des sucres naturels que du artificiel comme Splenda. Tout est dans la quantité ingurgitée dans une journée! Le flo qui mange bien à l'école, ne perdera pas ses mauvaises habitudes à la maison, pis si il se pogne le moine sur sa console à longueur du week-end, oui, il risque de faire des poignées d'amour!

Moi, je veux que l'école enseigne à mes enfants (Math, français, géo etc.). Pas de jouer à la police sur tout. Quand tu commences à faire la chasse au fromage et biscuits ou muffin...

C'est mon opinion et je la partage!

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/09/2010, 11:23

Bien d'accord!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je vais mieux! Malyy De tout et de rien 27 11/05/2010 16:39
Je vais mieux les filles! Véda Gestion d'une garderie 9 22/09/2009 19:52
Mieux me connaitre jupri Présentation des membres 4 11/03/2009 13:03
Bricolages quel âge est le mieux ??? Mò dé Activités en garderie 3 30/07/2008 07:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie