32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
petite licorne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 28/10/2008, 17:37

ecoute melo, je comprend ce que tu essaie de dire...
Je ne veux pas te dire de changer de garderie non plus...
les autres non plus ne veulent pas te dire de changer de garderie, cest qu'elle t'on donner des conseil qui pourrais peu-etre t'aider.. et toi tu repond que se serais trop dificile pour la rsg. Moi en tant que RSG j'aime avoir un bon contact avec les parents, meme que certain vienne s'assoir dans la garderie avec moi et on jase de tout et de rien.
Peu etre que si tu essaie d'ouvrir la communication avec elle, elle se sentirais plus a laise, je ne dit pas qu'elle a raison d'etre comme sa, je ne la connais pas. Est ce qu'elle prend des photos desfois?? est ce que tu ressent un bon contact avec elle et ton enfants?? tu pourrais peu etre lui ecrire comme a dit Christiane, et si tu croit qu'elle le prendrais mal et que tu lui en demanderais trop, tu a tort, TU est SA MERE a cet enfant et tu a le droit de savoir ce qu'il font dans la journée! dit lui simplement que tu aimerais savoir ce qu'il font pendant la journée, pas parce que tu pense qu'il font rien mais tu aimerais savoir ce qu'il a appris pour continuer dans le meme theme qu'elle a la maison!! par exemple!
je croit pas que^personne t'a juger! tu est venu demander conseil et elle t'on repondu et t'en ont sugerer...
alors j'espere que tu trouveras une solution parmis ceux que nous t'avons donner!
Je sais que les maman recherche ce qu'il a de mieux pour leur enfants! alors si tu croit que c'est une bonne place... essaie de lui parler et reste la parce que les enfants s'attache a leur éducatrice et c'est difficile pour eux de tout changer.

PetiteLicorne

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
LesCopains
Timide

Par défaut 28/10/2008, 17:58

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
je veux juste savoir ce quil fait crime de crime ....

Ben c'est tout simple...pose-lui la question à elle, je pense pas qu'aucune personne ici pourra te répondre à sa place.

Ou bien, on se rentre la tête dans le sable et on laisse faire, ou bien, on fait le premier pas et on pose les questions auquelles ont veut des réponses clairs. C'est juste ça que t'a à faire !!!!! Facile Non ???

Bonne chance dans tes démarches
  Envoyer un message via MSN à LesCopains  
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
LesCopains
Timide

Par défaut 28/10/2008, 18:00

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
je veux juste savoir ce quil fait crime de crime .... ....

Ben c'est tout simple...pose-lui la question à elle, je pense pas qu'aucune personne ici pourra te répondre à sa place.

Ou bien, on se rentre la tête dans le sable et on laisse faire, ou bien, on fait le premier pas et on pose les questions auquelles ont veut des réponses clairs. C'est juste ça que t'a à faire !!!!! Facile Non ???

Bonne chance dans tes démarches
  Envoyer un message via MSN à LesCopains  
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
chouchouette
Timide

Par défaut 13/11/2008, 13:11

NON mais faut pas exagérer ,il faut comprendre aussie les éducatrice j'ai 3 enfants et je n'ai pas toujours le temps d etre avec eux et jouer comme la plus part des parents et c est ca le MF je croix que c corect d etre avec eux mais 8 ou 10 hrs de temps a genoux a chanter des comptine et faire des jeux éducatif je ne croix pas que les mamans aient le temps de faire ca . Le mieux pour toi serais de trouver une garderie éducative qui va te coutrer en moyenne 18$ par jour ou les éducatrice ont une hrs pr diner et des pauses (syndicale) tt les enfants veullent apprendre pas juste le tien mais MF veux dire millieu famillialle c est ca un milieu famillialle et je trouve ca bien corect que l éducatrice prenne un temps pr elle aussi meme si c son job nous a notre travaille on a un peu de temps pr decrocher

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Giroflee_
Timide

Par défaut 13/11/2008, 14:17

C'est normal que l'éducatrice observe les enfants jouer.Moi aussi je le fais. J'apprends à mieux connaître mes amies, leur développement. Ca m'aide à faire la planification des activités selon ce que j'ai observé. Si je vois un problème ou une difficulté chez une amie, je suis en mesure de le travailler le lendemain. Ca veut pas dire qu'elle les observe toute la journée. Moi je fais les activités dirigées le matins. Après le dodo, les amies sont en activités libres. C'est important aussi. Les amies apprennent à régler certain dileme. Et surtout à communiquer.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/11/2008, 09:35

Tu devrais changer ton enfant de garderie ou arrêter de travailler tu ne semble aucunement satisfaite de ta garderie INSATISFAITE DU MF ET GARDIENNE QUI S'ABSENTE POUR ALLER CHERCHER SON FILS . Cette dame doit être drôlement désolée d'être HUMAINE. ARRÊTE DE BRAILLER ET DE CHIALER LAISSE TA JOB ET OCCUPE TOI DE TON ENFANT .... Je suis sûre que toi aussi tu observe tes enfants... des fois !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
saloua19
Épanoui(e)

Par défaut 15/11/2008, 06:39

salut
je vais etre franche moi j ai jamais donner confiance aux garderie familiaux soit bubventionee ou privee sauf si une personne de confiance me donne des referances
mais surtout pas des referance de la gardienne car elle doit etre une des personnes que je conais
avec tout mon respect pour les autre garderie je sais qu il y a des bons et mauvais mais autan que mere j ai peur pour ma fille
ma fille est dans une garderie en instalation
il mon donner une carte magnetique ou je peu entrer quand je voudras
celas me sens plus alaise car elle a un garderie adorable
je vien a n imoporte quel moment et j usqua mnt j ai rien trouver de mal

Dernière modification par saloua19 15/11/2008 à 06:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
les.petites.grimaces@hotm
Timide

Par défaut 15/11/2008, 09:49

moi quand je fais des sortie extérieure je joue avec eux tous en les surveillant ! il est arriver quelle que chose la semaine derniere ,je suis aller au parc avec mon milieu familial et il y avais une autre garderie au parc en meme temps !soudain une de mais enfants de garde me dit VANESSA!!!IL Y A UN PETIT GARCON QUI EST DANS LA RUE ET IL Y A DES VOITURE !!! il a fallut que j`aille voir l`autre éducatrice pour lui dire que un de sais enfants de garde c`étais sauvé dans la rue et elle ma répondu MOI JE SUIS SUBVENTIONNÉ ALORS LA PAYE ENTRE C TOUT !!j`étais telment choqué!!!
j`ne comprend pas moi jai une garderie a 20$ et jamais je ne laisserais un de mais enfants de garde seul ou sens surveillence!!!

vanessa chocolat

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
melo33
Épanoui(e)

Par défaut 15/11/2008, 11:32

Tu devrais changer ton enfant de garderie ou arrêter de travailler tu ne semble aucunement satisfaite de ta garderie INSATISFAITE DU MF ET GARDIENNE QUI S'ABSENTE POUR ALLER CHERCHER SON FILS . Cette dame doit être drôlement désolée d'être HUMAINE. ARRÊTE DE BRAILLER ET DE CHIALER LAISSE TA JOB ET OCCUPE TOI DE TON ENFANT .... Je suis sûre que toi aussi tu observe tes enfants... des fois !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 15/11/2008, 11:48

Citation:
Envoyé par les.petites.grimaces@hotm Voir le message
moi quand je fais des sortie extérieure je joue avec eux tous en les surveillant ! il est arriver quelle que chose la semaine derniere ,je suis aller au parc avec mon milieu familial et il y avais une autre garderie au parc en meme temps !soudain une de mais enfants de garde me dit VANESSA!!!IL Y A UN PETIT GARCON QUI EST DANS LA RUE ET IL Y A DES VOITURE !!! il a fallut que j`aille voir l`autre éducatrice pour lui dire que un de sais enfants de garde c`étais sauvé dans la rue et elle ma répondu MOI JE SUIS SUBVENTIONNÉ ALORS LA PAYE ENTRE C TOUT !!j`étais telment choqué!!!
j`ne comprend pas moi jai une garderie a 20$ et jamais je ne laisserais un de mais enfants de garde seul ou sens surveillence!!!

Ils ne faut pas non plus partir en guerre contre les rsg subventionné .
Elle ne sont pas toutes zélé comme celle que tu décrie...
c'est dommage car nous les bonnes éducatrice sommes juger et placer dans l'même bain que cella oufffffffff
Il ne faut pas généraliser non plus Car MOI j'ai une service de garde subventionné et je ne laisserai non plus un enfants sans surveillance et si elle ta dit quelle fait ca pour l'argent alors elle c'est trompé de métier ....
Moi non pus ma belle je ne comprend pas pourquoi il y a encor des gens comme ca....malheureusement
Bonne journée curieuse

Dernière modification par curieuse 15/11/2008 à 12:35.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mère insatisfaite anamia189 Expériences avec les parents 4 16/05/2009 17:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie