32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/05/2008, 09:05

dans ma garderie, il y aune petite fille qui passe toutes les journées de la semaine ici, du matin au soir même si le lundi sa maman commence à 13:00 et que le mercredi elle fini à 12:00!! L'hiver passé, le matin elle arrivait vers 8:30 mais je sais pas pourquoi, depuis une couple de mois, elle arrive vers 7:45. La maman s'est rendu compte que d'autres enfants arrivait plus tôt! Cette même maman me disait que j'avais de la chance de pouvoir passer mes journées avec ma fille et qu'elle aimerait pouvoir se le permettre!!! Pourtant, elle ne prends pas les occasions qu'elle a pour être avec. Le pire, c'est qu'elle me le dit: "Aujourd'hui je finis tôt mais je vais venir les chercher plus tard" ou "demain je commence plus tard mais je vais arriver tôt" . Une chance que je ne suis pas ouverte jusqu'à 20h sinon la petite serait encore ici!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2008, 14:41

Bonjour,
J'ai un milieu familial (privé)
une place s'est libéré en juin. J'ai pris mes vacances en juillet, alors j'ai remplacé l'enfant qui est parti pour la mi-juillet (après mes vacances) le petit garçon devait commencer à temps-plein le 11 août (avant, c'était selon les parents pour l'habituer). ils sont venu environ 4 fois en 1 mois.
(ÉNORME PERTE D'ARGENT)$$$$$
LE 10 AOÛT À 20H00
le papa me téléphone pour me dire qu'il ne viendrait plus!!!!
il m'a dit que financièrement, ça lui convenait plus!!!!

ET MOI DANS LE FOND IL S'EN FOU!!!
MES FINANCES À MOI EN ONT PRIS UN COUP!
j'ai voulu rendre service aux parents pour que leur enfant s'intègre graduellement dans la garderie et c'est de cette façon qu'il m'ont REMERCIÉ!!

Maintenant, Les (intégrations progressives)
seront payables à t-plein

DÉSOLÉ!! pour les futurs parents de ma garderie!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
ann2
Épanoui(e)

Par défaut 18/08/2008, 16:14

Citation:
Envoyé par Anne-Soleil Voir le message
Bonjour,
J'ai un milieu familial (privé)
une place s'est libéré en juin. J'ai pris mes vacances en juillet, alors j'ai remplacé l'enfant qui est parti pour la mi-juillet (après mes vacances) le petit garçon devait commencer à temps-plein le 11 août (avant, c'était selon les parents pour l'habituer). ils sont venu environ 4 fois en 1 mois.
(ÉNORME PERTE D'ARGENT)$$$$$
LE 10 AOÛT À 20H00
le papa me téléphone pour me dire qu'il ne viendrait plus!!!!
il m'a dit que financièrement, ça lui convenait plus!!!!

ET MOI DANS LE FOND IL S'EN FOU!!!
MES FINANCES À MOI EN ONT PRIS UN COUP!
j'ai voulu rendre service aux parents pour que leur enfant s'intègre graduellement dans la garderie et c'est de cette façon qu'il m'ont REMERCIÉ!!

Maintenant, Les (intégrations progressives)
seront payables à t-plein

DÉSOLÉ!! pour les futurs parents de ma garderie!!

Vois-tu Annie-soleil, voilà un parfait exemple de parents qui font en sorte que RSG et parents en viennent à se créer des murs entre eux pour se protéger!!! Mais où est donc passé la franchise et l'honnêteté! Ça m'enrage quand je vois ça! Je suis parent et quand j'ai du chercher un milieu pour mon enfant, j'ai été désillusionné et je me suis très souvent retrouvé en face de rsg sans cesse sur leur garde, c'était même à se demander si elles avaient de quoi à cacher, mais non, elle se sont uniquement fait avoir par un ou des parents qui n'ont considéré que leur propre petite personne sans penser que leur action pourrait en pénaliser d'autres!!! C'est extrêmement frustrant autant du côté du parent comme de celui de la rsg, imaginez, tout le monde est à l'affut de la moindre petite bebitte de l'autre! Et ce que tu raconte là, c'est pas un événement isolé, c'est bien le contraire! C'est pas des farces, quand on tombe sur quelqu'un qui a le coeur grand ouvert, qui comprend les toutes les situations, qui est flexible à tout, on dit que ça s'peut pas et on a le réflexe de dire; ok, elle est nouvelle dans le domaine, elle va apprendre!!! Ou encore, on croit qu'il y anguille sous roche!!! On ne fait plus confiance à personne!!! Le monde est vraiment rendu trop individualiste!!!

Je me compte extrêmement chanceuse car ma rsg est une très bonne personne ( la meilleure!!!), mais il a fallu qu'on prenne le temps de se faire confiance, tout ça à cause de certains parents qui ont abusé de sa bonne volonté par le passé. Elle devait rester sur ses gardes et ne rien laisser passer. Je trouvait ça très dur au début, car jamais je n'oserais profiter d'elle d'aucune manière que ce soit, et la voir se méfier de moi ainsi, me rendais très mal à l'aise!!! Mais il faut ce qu'il faut! Aujourd'hui, je suis tellement reconnaissante envers cette femme qui garde maintenant mes deux enfants et qui est tellement bonne pour eux. Par contre c'est dommage qu'il ait fallu autant de temps afin d'abattre tous ces murs et ainsi s'apprécier sans crainte!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 19/08/2008, 13:06

J'ai gardé dans le passé un petit garçon dont les parents étaient profs. il a passé plusieurs mois ici et en juin ses parents m'ont dit que le petit passerait l'été à la maison avec eux et reviendrait fin aout. J'ai dit parfait, je vous garde sa place et je n'ai pas chercher à la combler. La fin aout arrive et le petit revient comme prévu et après 2 jours, ses parents me disent qu'ils ont trouvé une place à 7$ et qu'a partir du 1er sept. il ne viendra plus... J'ai plus tard su qu'ils savaient depuis un bon moment que la place serait disponible le 1er sept. mais comme ils avaient besoin de moi 2 jours à la fin d'aout, ils m'ont rien dit.... J'ai gardé une place 2 mois pour rien!!! Pensez-vous que maintenant je suis encore aussi gentille de garder des places comme ça??? Je pense pas!!! A chaque nouvelle leçon que j'apprends gracieuseté de parents un peu égoïstes, ma manière de gérer "ma business" change et pas toujours en faveur des parents...que voulez-vous, "chat échaudé craint l'eau froide..."

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
niny
Timide

Par défaut 19/08/2008, 13:32

Moi aussi j'aie eu un parent assez spécial. J'avais une poupoune hyper active, elle frappait tout ce qu'Elle voyait, elle n'avait que tout juste 3 ans quand elle est arriver chez moi et elle en était à sa troisième garderie. Je n'aie pas poser plus de question, car je commencais. Mais je peux vous dire que j'aie très vite compris.

Cet enfant était un enfant Roi pour papa et maman, même si elle avait 2 grands frère. Mais j'avoue que j'aie réussis, quand elle est partie, c'était un enfant calme, polie et elle m'aidait beaucoup et sans que j'aie le besoin de lui demander, elle me devancait. Elle était devenue une petite fille que toute les mamans aurait voulu avoir.

Mais un beau jour, elle se blesse en enlevant son manteau, elle a maintenant 4 ans, elle commencait tout juste à parler français, elle est turque. J'Avais de la difficulté à comprendre se qu'elle disait. Elle criait, pleurait, elle était histérique. Donc j'appelle papa pour qu'il viennent la chercher. Quand il est arriver, je lui dit ce qui s'est passé, mais dès ce moment, il m'Accuse de l'avoir frappé.

Il va à l'hopital et me rapelle et me dit qu'elle à quelques chose de déplacer et que maintenant elle joue comme si de rien était. OK tant mieux, je suis contente quelle n'Est rien de grave. Elle viendras demain.

Le lendemain,MArdi, elle arrive et elle a un petite poupée, genre vaudoux, accrocher sur son épaule, je lui dit qu'elle est très jolie sa petite poupée et papa me dit ne de pas toucher car c'est pour la protégé. OUFF protéger de quoi, de moi!!!!! Elle n'est jamais revenu, papa a appeler seulement le vendredi matin pour me dire qu'Elle ne viendrait plus à la garderie et qu'il viendrait chercher ses choses dans la matiné. GRRRR il est venu seulement le Lundi.

En plus il ne voulait pas payer donc j'en averti mon BC qui me suggère de lui envoyer une lettre enrégistrer prouvant que j'aie fait ma part pour être payer de la part du parent si je voulait être payer par le CPE. Mais dès qu'il a reçu ma lettre, il m'a contacter en me chantant un "pogner" de bêtise et qu'il me trainait en cour.

Comme je savais très bien que je n'avait rien fait je lui dit ok, on se reverras avec nos avocats. BIZARRE, je n'ai plus jamais entendu parler d'Eux.

Comme nous devons envoyer les relever 24 à tout les utilisateurs de nos service de garde, je lui envoie les siens par la poste, je recoit un téléphone, sans bonjour et commence à m'Engueler d'arrêter de les harceler. Elle n'avait même pas ouvert l'Envelloppe. QUand je lui ai dit ce que c'était, elle m'A racrocher la ligne au nez.

Maintenant, je pose beaucoup plus de questions aux parents qui viennent visiter mon service de garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
niny
Timide

Par défaut 20/08/2008, 13:36

Non, je suis toute recente sur le site donc je n'aie pas eue le temps de visiter le site au complet, mais si ça peux aider d'autres RSG, ho que oui je vais remplir le formulaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
niny
Timide

Par défaut 20/08/2008, 13:44

Je n'aie pas trouver le formulaire. Je n'aie peut-être pas chercher à la bonne place, j'aie été voir dans Acceuil et je n'aie rien trouver. Où dois-je chercher??

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Remercié: 2 176 fois, 445 msg
Par défaut 20/08/2008, 20:42

Citation:
Envoyé par niny Voir le message
Je n'aie pas trouver le formulaire. Je n'aie peut-être pas chercher à la bonne place, j'aie été voir dans Acceuil et je n'aie rien trouver. Où dois-je chercher??
Il est accessible dans le compte de chaque membre, par le lien "Registre des parents", dans le menu de gauche. N'importe quelle RSG peut le consulter mais il faut disposer d'une fiche complète pour ajouter des entrées au registre (dispositif de sécurité mis en place pour minimiser les fausses entrées).

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Beach
Timide

Par défaut 25/08/2008, 08:06

Bonjour, moi j'ai décidé de fermer ma garderie (privée) début septembre, pour plusieurs raisons.... premièrement trop difficile de trouver des enfants à plus de 2 ans, j'ai des appels mais juste pour des bébés (voir même 3 mois, enfin....) exemple, quand j'ai commencer j'avais 3 bébé, le miens 15 mois, un autre de 12 mois et un de 11 mois, tout les appels que je recevais était pour des bébés de 15 mois et moins, malheureusement j'ai pas la place pour tant de bébés et pas les bras donc je devais refuser et quand quelqu'un appellait pour un enfant de 3 ans, il me donnait comme réponse que son enfant s'ennuirait trop seul de son âge et je comprend mais je me disais que si tous le monde pensait comme ça j'aurais jamais d'enfant de 3 ans ou +.... et je trouve ça trop dure ''dealer'' avec certains parents, je réussis finalement a avoir un garçon de 3 ans 1/2, il est super gentil, les parents me disent que l'enfant dans son ancienne garderie de dort pas plus de 30 minutes, alors je leur dis d'accord on verra comment ca va aller, alors je le couche vers 1 h et retourne voir 30 minutes plus tard et il dort profondément alors je le laisse dormir et je vais voir à tout les 10-15 minutes mais il dort toujours.... alors je le réveille à la même heure que les autres c'est à dire 3h30 et j'ai peine à le réveiller. Le soir venu le papa me demande comment cela c'est passé, je lui dis que la journée à été super et je lui dis pour son dodo.... il ne dit rien pour le moment. Après une semaine, papa me dis de ne plus coucher l'enfant plus de 30 minutes car il ne veut pas se coucher le soir, je lui dis ok mais que moi je pense que si un enfant dort c'est qu'il en a besoin... enfin je vais tout de même essayer de respecter cette decision. Alors le lendemain je couche l'enfant à 1h et à 1h30 je vais le réveiller, enfin je tente car il ne veut pas se lever, je lui dis qu'il n'a pas le choix que c'est la decision de papa et maman mais il pleurniche ne me disant qu'il veut dormir qu'il est fatigué.... je voulez-vous que je fasses? je l'ai laissé dormir et j'ai trouvé un article sur le net qui parlait du sommeil (sieste) chez les enfants de 5 ans et moins et j'ai parlé de ça avec les parents, ils n'étaient pas trop d'accord mais je leur ai dis que si leur enfant demandait à dormir je le laisserais dormir alors le reste était leur decision.....mais que j'étais prête à le réveiller à 2h30, en passant si leur enfant ne voulait pas dormir le soir c'est parce qu'il voulait le coucher à 7h00-7h15 (on est en été et l'enfant à 3 ans 1/2) finalement la soeur du petit nous rejoint pour l'été, elle va à l'école, bon l'histoire de la sieste recommence mais je suis d'accord du fait qu'elle a 5 ans, eux me disent qu'elle ne dort pas du tout mais je leur dis qu'il y a tout de même un repos (moment de calme) quand je vais pour la chercher elle dort aussi dure que son frère... j'attends un peu et retourne voir enfin elle dort toujours alors je décide que si elle dort je vais la lever en même temps que son frère mais je vérifie régulièrement (elle dort toujours) alors je le dis à papa et maman et l'histoire recommence mais ils cèdent... une journée papa est arrivé plus tôt que prévu 3h mais les enfants étaient encore couchés, diner plus tard car on s'amusait dehors donc repos plus tard = lever plus tard enfin papa n'est pas très content alors quand il ne travaille pas parfois il arrive sans prévenir ou il me dit je vais les chercher de bonne heure mais je sais pas à quelle heure, une fois maman me dit le papa va venir vers 2h-2h15, alors je réveille les enfants afin qu'ils soient prêt quand papa arrivera et surtout pour ne pas réveiller les autres mais papa n'est arrivé qu'à 3h30, le lendemain la maman me dit que papa va venir mais elle ne sait pas à quelle heure (moi je sais que c'est juste pour s'assurer que l'enfant soit réveillé vers 2h-2h30) enfin je lui demande si elle peut me donner une heure plus précise afin que les enfants soient prêt, pourquoi ? pour ne pas réveiller les autres, enfin elle ne sais pas........et papa arrive a 2h30. certains pensent gérer ta garderie alors tu n'es jamais le patron et aussi parce que j'ai moi même mon propre garçon dans la garderie et c'est quelque chose que je trouve dure... honnêtement si j'avais a chercher une place pour mon fils en milieu famillial j'essairais de trouver une personne qui est maman mais qui n'a plus de bébé à elle à la maison. Je m'explique, il y a quelques années j'ai travaillé dans une garderie privée ou la personne avait son fils d'environ 15 mois avec nous dans la garderie, et je trouvais certaines choses injustes, genre quand elle préparait les collations ou le diner, les enfants n'avaient pas le droit dans la cuisine (ce qui est tout à fait logique) sauf que son fils lui y était et je trouvais cela injuste et je ne comprenais pas et aussi certains jouets qui parfois se retrouvait dans la garderie mais qui était des jouets personnels à ses enfants donc ils ne voulaient pas les partager et je ne comprenais toujours pas, moi je me disais que si le jouet se trouvait dans la garderie bien plus le choix tu dois partager enfin je ne comprenais pas..... depuis y'a beaucoup de choses que j'ai compris, genre quand tu as ton enfant à toi dans la garderie difficile pour lui et pour toi que tout soit égale genre mon fils est habitué de venir dans la cuisine quand bon lui semble (sauf quand j'ouvre le fourneau) enfin là il ne comprend pas qu'il ne peut pas, trop petit encore pour lui faire comprendre et moi je trouve ça dure. Ensuite quand j'ai ouvert la garderie, je me suis dis que mes enfants n'étaient pas obligés de partager tout leur jouets alors j'ai fais le tri, jouets de la garderie vs les jouets personnel, les jouets personnel son soit dans leur chambre ou dans le coffre du salon, le soir c'est évident que mes enfants jouent avec leur jouets j'essais de tout ramasser pour ne pas qu'il est de leur jouets le lendemain mais parfois j'en oubli et là le lendemain c'est la guerre, je trouve dur de devoir enlever le jouet de mon fils (car il le veut bien entendu) mais il ne comprend pas que lui (le jouet) il doit le partager s'il ne veut pas le ranger.... enfin ceux qui on une garderie et un enfant à eux dans la garderie vont comprendre ce que je veux dire. Et svp soyons honnête on ne peut pas être parfaitement égale entre nos propre enfants et les enfants des autres et là je ne veux pas dire que si mon enfants fait quelque chose qui n'est pas bien, genre faire mal ou enlever le jouet de la garderie à un autre, je le réprimende mais je parle des autres petites choses, il reste quand même que c'est la chair de notre chair enfin j'espère n'offenser personne mais c'est simplement mon avis et si certaines son capable de ne pas faire de différence entre leur enfant et un enfant de la garderie bien bravo je vous lève mon chapeau car moi je n'y arrive pas et c'est l'une des raisons pourquoi je ferme ma garderie.........

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 25/08/2008, 12:45

Triste de te lire Beach.. Pas facile d'admettre et de réaliser que nos projets, pourtant si beaux, ne peuvent se réaliser à long terme...

Tu sembles avoir bien réfléchit et pris ta décision non pas sur un coup de tête.

Alors, sincèrement, je te souhaite la plus belle des chances pour la suite, dans tes projets futurs.

Au plaisir !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expérience avec la garderie Chantou? champagne Expériences de parents avec les garderies 14 09/08/2010 09:07
Expérience avec une grand-maman alagarderie.com Expériences avec les parents 35 06/05/2010 07:50
Ma première expérience avec les parents Ganou Expériences avec les parents 11 17/11/2009 14:38
Expérience avec des pommes! Aichak Les pommes 4 04/11/2009 20:08
Expérience avec Garderie Jarry? babylove Expériences de parents avec les garderies 2 19/02/2009 13:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie