32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 21/09/2010, 18:39

mais jai une question pour vous?
ca vous ai jamais arrivé de fumer dehors pendant que les enfants jouent sans qu'ils vous voient?

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 21/09/2010, 18:48

Bah selon le réglement appliqué dans les SG accrédité + cpe
faut pas fumer en présence des enfants, ni sur les heures de garde.

si t'es au privé, tu peux faire ce que tu veux,
mais être parent, j'aimerait être au courant, au même titre que les animaux, exemple.

Il peut s'agir d'allergie, d'intolérence, ou juste peut-être que c'est à l'encontre des valeurs des parents.
Moi je les aviserais, de tes habitudes, et de quand et ou tu fumes exemple.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 21/09/2010, 19:35

moi je dis que si la rsg fume lorsque c la sieste personne n'a a le savoir. c'est de l'ordre de la vie privé ce qu'on fait de nos temps de pause.
je ne crois pas non plus quil faut fumer en presence des enfants et a l'intérieur de la maison.
mais faut il le dire aux parents? leur dis t on si on est buveur de café, de vin ou de pepsi? ou leur dis on notre orientation sexuelle? non et ben c ca c la vie privée

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 21/09/2010, 23:12

Waaaa!

À mes débuts, en 2007, j'étais fumeuse! Et j'étais gênée de ça!

Pis je fumais sul patio, pendant la sieste.

J'ai finalement arrêtée de fumer le 29 novembre 2007 car c'était rendu bin trop compliquer de fumer avec un SDG!

Pis, stickkkk que j'me sentait criminelle de fumer en "cachette" pendant la sieste!

Dire qu'il y a pas si longtemps, tout le monde fumait dans maison ou dans l'char! Bin tcheck les fuckés qu'ça la fait!!! (Je parle de moi la!) Hihihi!

Je te dirais donc de pas fumer dans maison ou bedon, de faire comme moi pis d'arrêter!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 21/09/2010, 23:34

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Bah selon le réglement appliqué dans les SG accrédité + cpe
faut pas fumer en présence des enfants, ni sur les heures de garde.

si t'es au privé, tu peux faire ce que tu veux,
mais être parent, j'aimerait être au courant, au même titre que les animaux, exemple.

Il peut s'agir d'allergie, d'intolérence, ou juste peut-être que c'est à l'encontre des valeurs des parents.
Moi je les aviserais, de tes habitudes, et de quand et ou tu fumes exemple.
Je comprend pas pk tu dis que si t'é privé tu peux faire ce que tu veux....la loi sur le tabac au québec c'est universellll....pis on veut être considéré au même titre qu'une fille accrédité mais juste utiliser les lois qui font notre affaire ça pas de rapport. Moi je respecte les même règles que les filles accrédités pis ça me fruste de voir qu'il y a encore des filles qui disent....ben au privé tu fais ce qque tu veux!!! pis moi ce que j'ai lus ce pm c'est que peu importe le milieu familial accrédité ou pas tu peux fumer à l'extérieur à n'importe quel moment. C'est peut-être juste mal formuler dans le texte....peut-être qu'on as pas le droit de fumer en présence des enfants mais en tout cas quelque chose est sur c'Est qu'il est interdit de fumer à ;l'intérieur MÊME SI TU ES PRIVÉ!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 21/09/2010, 23:52

Juddybella, Vanousse étudie en éducation en ce moment et elle a pas de préférence entre les SDG privés ou les subventionnés.

Elle a raison à 100% de dire qu'en SDG privé, on peut faire ce qu'on veut car c'est un FAIT

Et tu as 100% raison de dire que, peut-importe SDG privé ou pas, il y a une loi anti-tabac et il faut user de sa jugeotte quand on mélange le tabac et les enfants

Mais le plus merveilleux, c'est que les fumeuses se posent justement la question afin de faire les choses au mieux possible la-dessus

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 06:11

Lol merci Tuladi.

En fait jvoulais juste dire que cest son choix de suivre la reglementation ou pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 09:05

De rien men! Hihihi!

Je les voient venir de loin le possibilités de conflit! J'aime mieux désamorcer avant même que ça dégénère! Hihihi!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
wiccagalia
Timide

Par défaut 22/09/2010, 10:46

Je suis fumeuse, et pas fiere. En lisant ca ici, vous m'avez faite realiser a quel point je suis une mauvaise RSG... Je fumais dans ma chambre seulement. Pas beaucoup, mais quand meme. Ca sent pas du tout, moi qui mets pas de febreeze les parents l'ont jamais su... Ben depuis hier apres avoir lu ce post, jai pas fumer une seule cigarette!! Je me suis dise CA VA FAIRE, je nui a ma santé et a celle des enfants. Je suis une fumeuse qui fume un paquet par jour (je me reprends le soir et le matin avant de commencer ) et cest un miracle que j'ai pas succombé encore !! JE TIENS MON BOUTE Ca peut paraitre rien pour vous, jai pas fumer depuis 16h hier apres-midi et oufff cest gros pour moi... Mon chum m'encourage beaucoup beaucoup. Pour celle qui m'ont connue dans les souper de gurdas, jai du fumer 4-5 cigarettes pendant le souper de 3h, et je me sentais mal a chaque fois que je me levais... J'espere au prochain souper accompagné isabellebro juste pour jaser et pas pour fumer (merci de garder mon anonymat les filles qui me replace, mes mamans sont tous des anti-cigarettes et je veux pas perdre mes cocos, je fais l'effort je vous jure!!!)

Merci pour ce post qui m'a litteralement ouvert les yeux....

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Embarrassé 22/09/2010, 11:01

Citation:
Envoyé par wiccagalia Voir le message
Je suis fumeuse, et pas fiere. En lisant ca ici, vous m'avez faite realiser a quel point je suis une mauvaise RSG... Je fumais dans ma chambre seulement. Pas beaucoup, mais quand meme. Ca sent pas du tout, moi qui mets pas de febreeze les parents l'ont jamais su... Ben depuis hier apres avoir lu ce post, jai pas fumer une seule cigarette!! Je me suis dise CA VA FAIRE, je nui a ma santé et a celle des enfants. Je suis une fumeuse qui fume un paquet par jour (je me reprends le soir et le matin avant de commencer ) et cest un miracle que j'ai pas succombé encore !! JE TIENS MON BOUTE Ca peut paraitre rien pour vous, jai pas fumer depuis 16h hier apres-midi et oufff cest gros pour moi... Mon chum m'encourage beaucoup beaucoup. Pour celle qui m'ont connue dans les souper de gurdas, jai du fumer 4-5 cigarettes pendant le souper de 3h, et je me sentais mal a chaque fois que je me levais... J'espere au prochain souper accompagné isabellebro juste pour jaser et pas pour fumer (merci de garder mon anonymat les filles qui me replace, mes mamans sont tous des anti-cigarettes et je veux pas perdre mes cocos, je fais l'effort je vous jure!!!)

Merci pour ce post qui m'a litteralement ouvert les yeux....
Xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dernière modification par Les petites gribouilles 17/06/2014 à 14:02.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anti-depresseur Venlafaxine??? Dre.House De tout et de rien 20 08/07/2010 08:14
Meilleure crème anti-rides sandra123 De tout et de rien 16 23/04/2010 11:31
Gardienne anti-toutou? Mamanpower Expériences de parents avec les garderies 25 24/09/2009 14:54
Anti-inflammatoire fzakmj De tout et de rien 26 21/01/2009 14:00
Garderie de fumeurs!!! natou33 Choisir une garderie 13 18/10/2008 15:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie