32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
droit a 9 enfants
non lus
  (#31)
angewinnie
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut droit a 9 enfants - 23/09/2010, 13:22

Bonjour tout le monde je ne viens pas souvent jaser sur le forum, mais quelque chose me chicotte bcp, a Mascouche quand je suis allée chercher mon permis ,ont me dit que j'ai le droit a 9 enfants payant, et c'est le directeur général de l'hotel de ville qui a pris mon inscription,et il m'a bien spécifié que j'avais le droit a 9 enfants dans la ville de Mascouche. La je suis vraiment confuse.

Angewinnie

Angewinnie
  Envoyer un message via MSN à angewinnie  
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
roma
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 23/09/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par angewinnie Voir le message
Bonjour tout le monde je ne viens pas souvent jaser sur le forum, mais quelque chose me chicotte bcp, a Mascouche quand je suis allée chercher mon permis ,ont me dit que j'ai le droit a 9 enfants payant, et c'est le directeur général de l'hotel de ville qui a pris mon inscription,et il m'a bien spécifié que j'avais le droit a 9 enfants dans la ville de Mascouche. La je suis vraiment confuse.

Angewinnie
peut-être que ds les règlements municipal c'est ca...mais au ministère de la famille....c'est 6 excluant tes enfants si tu es au privé....donc il faut que tu suive les lois ... de celuis qui en accepte le moins...car moi au début...ma ville me disait 6 incluant les miens...et au ministère c'est 6 excluant les miens...pis quand j'ai appeller au ministère l m'ont dire de respecter le plus petit des 2!...donc...tu serais illégale!! désolée!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
angewinnie
Timide

Par défaut 23/09/2010, 13:38

Merci Roma de ta réponse,je suis vraiment dans la chnoute

Angewinnie
  Envoyer un message via MSN à angewinnie  
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2010, 12:48

Je lis les commentaires des Rsg ici et franchement au lieu de crier au scandale essaye donc de comprendre comme il faut le SENS du reportage!!

Le but est pas de caller les garderie privees MAIS bien le GOUVERNEMENT!!

Comme d'habitude bien trop pressees de jouer aux victimes!! Les pauvres SDG!! Je suis tellement tannee de votre discorus de pauvre victimes!! PUS CAPABLE!!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/10/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
Je lis les commentaires des Rsg ici et franchement au lieu de crier au scandale essaye donc de comprendre comme il faut le SENS du reportage!!

Le but est pas de caller les garderie privees MAIS bien le GOUVERNEMENT!!

Comme d'habitude bien trop pressees de jouer aux victimes!! Les pauvres SDG!! Je suis tellement tannee de votre discorus de pauvre victimes!! PUS CAPABLE!!
HEIN??? t'es qui toi au juste???

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2010, 12:58

Ca change quoi au juste qui je suis??

Je suis une personne tres au courant du dossier des garderies illegales et du reportage qui passera a Enquete la semaine prochain. C'est tout ce que j'ai a dire!

Si vous avez rien a vous reprochez pourquoi vous capotez? Si vous etes legales et que vous faites bien votre job, il est ou le probleme? On va arretez de denoncer des lacunes du systeme et des fraudeurs pour pas vous faire de peine?

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2010, 13:00

Citation:
Envoyé par libertée Voir le message
Quand un organisme comme Revenu Québec reçoit plus d'une dizaine de reçus d'impôts pour une même garderie, [...] il devrait déjà y avoir un signal d'alarme parce qu'on parle [...] de la sécurité de nos enfants.
— Julie Senkus, mère

Bien j'ai plus que 6 recus!!!! il a les enfants à temps partiel en passant. donc on peut facilement avoir 8 recus!!! aussi les départs. Franchement, la fille ne sait pas du tout de quoi elle parle!!!
Et toi, tu sais de quoi tu parle? On pas parle pas de 8-9 recus la, on parle de 20 recus pour une meme semaine pour une meme garderie et d'un moyen facile de lancer un signal d'alarme pour proteger nos enfants!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 01/10/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
HEIN??? t'es qui toi au juste???
Je crois que c'est peut-être une maman qui a malheureusement envoyer son enfant dans une de ces garderies illégal sans le savoir.

Personnellement, je ne me sens aucunement attaqué par cela. je n'ai pas moins de demande et je n'ai rien changé À ma façon de fonctionné. Je suis correct, je vois pas pourquoi je m'en ferais.

Par contre, j'ai bien hâte de voir le reportage à enquête jeudi prochain. Je trouve ça désolant que ce genre de garderie existe

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/10/2010, 13:07

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Je crois que c'est peut-être une maman qui a malheureusement envoyer son enfant dans une de ces garderies illégal sans le savoir.

Personnellement, je ne me sens aucunement attaqué par cela. je n'ai pas moins de demande et je n'ai rien changé À ma façon de fonctionné. Je suis correct, je vois pas pourquoi je m'en ferais.

Par contre, j'ai bien hâte de voir le reportage à enquête jeudi prochain. Je trouve ça désolant que ce genre de garderie existe
Ce n'est pas uen maman puisqu'elle dit quelle a plus de 6 recus, c'est plutot une frustre de la vie qui n'a rien d'autre a faire que de venir critiquer.....

2k moi non plus je n'ai rien a me reprocher et je n'ai rien changé non plus a ma facon de fonctionner, mais j'ai quand meme trouv que ce reportage semblait vouloir mettre toute les gadreries privé dans le meme bateau....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2010, 13:11

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Ce n'est pas uen maman puisqu'elle dit quelle a plus de 6 recus, c'est plutot une frustre de la vie qui n'a rien d'autre a faire que de venir critiquer.....
.
Oui c'est exactement bravo Sherlock!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des nouvelles! Madagascar De tout et de rien 1 22/09/2010 12:03
Mauvaises nouvelles ce matin Bibilou Garderie au quotidien 9 17/08/2010 18:47
Pas de nouvelles! moka Expériences avec les parents 2 13/04/2010 23:39
Emplois dans les nouvelles garderies? soniad Emplois en garderie 1 05/04/2010 09:39
Des nouvelles de Pinotte ?! fzakmj De tout et de rien 3 28/09/2009 19:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie